PHILADELPHIE - Le lanceur droitier des Phillies de Philadelphie Roy Oswalt souffre d'un léger bombement discal et ne devrait pas être de retour avant le mois d'août.

Le nom d'Oswalt avait été placé sur la liste des blessés pour une durée de 15 jours vendredi. Il montre une fiche de 4-6 avec une moyenne de points mérités de 3,79 en 13 parties. Celui qui a pris part à trois matchs des étoiles a cependant compilé une fiche de 1-5 avec une m.p.m. de 4,06 à ses huit derniers départs.

Le médecin de l'équipe Michael Ciccotti a dit qu'Oswalt obtiendra une deuxième opinion d'un spécialiste à Dallas et qu'ensuite, on établira un plan de traitement.

Oswalt a ajouté que les médecins lui avaient dit qu'il aurait éventuellement besoin d'une opération au dos, mais qu'il espérait que cela survienne plus tard au cours de sa vie. Oswalt a dit avoir passé plus de temps lors de ses deux derniers départs à s'inquiéter de son dos plutôt que de ses lancers.

Il croit pouvoir revenir au jeu à temps pour les deux derniers mois de la saison.

Oswalt n'a été au monticule que durant deux manches jeudi soir, alors que les Phillies ont encaissé un revers de 12-2 face aux Cardinals de St. Louis.