WASHINGTON - Les Nationals de Washington ont malmené Roy Oswalt à ses débuts avec les Phillies de Philadelphie et ils ont stoppé la séquence de victoires des Phillies à huit en les battant 8-1, vendredi soir.

Oswalt (6-13), qui avait été acquis des Astros de Houston jeudi, a concédé cinq points, dont quatre ont été mérités, et sept coups sûrs en six manches de travail.

Quant à Craig Stammen (3-4), il a accordé l'unique point des visiteurs en septième manche. Il a lancé pendant six manches et un tiers, accordant cinq coups sûrs, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Adam Kennedy a réussi quatre coups sûrs, un sommet pour lui cette saison, et les Nationals ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

Alors que le pointage était de 1-0 en faveur des Nationals, une erreur du receveur Carlos Ruiz a mené à deux autres points pour la formation de Washington en troisième manche. Après un simple de Stammen, Nyjer Morgan a été atteint d'un tir puis Kennedy a frappé un amorti sacrifice afin de faire avancer les deux coureurs. Ruiz a tenté de retirer Stammen au troisième coussin, mais son relais s'est retrouvé dans le champ gauche.

Stammen a marqué sur le jeu et Morgan a atteint le troisième but. Ryan Zimmerman a réussi un ballon sacrifice et a augmenté l'avance des siens à trois points.

Josh Willingham a claqué un double de deux points en cinquième manche.

Jayson Werth a produit et marqué le seul point des Phillies grâce à son 15e circuit de la saison.

Et ironiquement, Happ offre un petit bijou aux Astros

J.A. Happ a accordé seulement deux coups sûrs en six manches à ses débuts avec les Astros de Houston, en route vers un gain de 5-0 contre les Brewers de Milwaukee.

Happ (2-0) et deux joueurs des ligues mineures ont été acquis par les Astros jeudi dans la transaction qui a envoyé Roy Oswalt aux Phillies de Philadelphie. Oswalt avait pour sa part alloué quatre points mérités en sept manches dans une défaite de 8-1 de sa nouvelle équipe aux mains des Nationals de Washington un peu plus tôt en soirée.

Les Brewers ont perdu leurs trois derniers matchs, eux qui avaient auparavant aligné cinq gains. Les Astros connaissent une séquence de trois victoires.

Tous les points des Astros ont été inscrits grâce à des circuits. Jason Michaels a réussi une claque en solo en deuxième manche et Chris Johnson a ajouté un circuit de trois points en quatrième. Johnson a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 13, sa meilleure en carrière. Jeff Keppinger a frappé sa cinquième longue balle de la saison en huitième face à David Riske.

Manny Parra (3-8) a lancé durant cinq manches et un tiers pour les Brewers. Il a accordé quatre coups sûrs, trois buts sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises.

Une manche de douze points pour les Rockies

Carlos Gonzalez, Ian Stewart et Dexter Fowler ont réussi des circuits, les Rockies du Colorado ont établi une nouvelle marque d'équipe avec 12 points en une manche et ils ont écrasé les Cubs de Chicago 17-2.

Gonzalez a claqué quatre coups sûrs au cours de la rencontre, dont deux en huitième manche alors que les Rockies ont battu un record des majeures en réussissant 11 coups sûrs consécutifs dans une manche. Les Rockies ont frappé 13 coups sûrs dans la manche, une nouvelle marque d'équipe.

Fowler et Stewart ont claqué des circuits de deux points au cours de la huitième manche, deux des 12 coups sûrs de plus d'un but réussi par un joueur des Rockies pendant le match.

Tous les frappeurs de l'équipe ont réussi au moins un coup sûr aux dépends des releveurs Sean Marshall, Andrew Cashman et Brian Schlitter au cours de cette manche historique.

Le Canadien Jeff Francis (4-3) a remporté un deuxième match depuis le 13 juin. Il a concédé deux points et quatre coups sûrs en plus de réussir cinq retraits sur des prises en six manches.

Le partant des Cubs, le Canadien Ryan Dempster (8-8), a quitté le match après seulement quatre manches de travail. Il a accordé cinq points, sept coups sûrs et cinq buts sur balles.

Si seulement les D'Backs pouvaient affronter les Mets plus souvent

Kelly Johnson et Miguel Montero ont chacun claqué un circuit au cours d'une poussée de cinq points en sixième manche, et les Diamondbacks de l'Arizona ont mis fin à une série de sept défaites en l'emportant 9-6 contre les Mets de New York.

Montero a aussi frappé un double, un simple et a produit quatre points pour les Diamondbacks, détenteurs du dernier rang de leur section. Ils signaient ainsi un premier gain depuis qu'ils avaient complété un balayage de trois matchs contre ces mêmes Mets, mercredi dernier en Arizona.

Les Mets n'ont pu profiter des deux circuits et cinq points produits de David Wright. Le releveur Raul Valdes (2-3) a connu une sortie épouvantable après un départ chancelant de Mike Pelfrey. Valdes a accordé des coups sûrs aux quatre frappeurs qui se sont présentés devant lui, gaspillant une avance d'un point pour en faire un déficit de 9-5 en seulement 14 lancers.

La victoire est allée au dossier d'Ian Kennedy (6-8), qui a accordé cinq points sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.

Tout un duel entre deux meneurs de division

Jason Heyward a produit deux points après deux retraits en 10e manche, menant les Braves d'Atlanta à une victoire de 6-4 contre les Reds de Cincinnati.

Les Braves ont maintenant une avance de trois matchs et demi à la tête de la section est de la Nationale.

Le releveur numéro un des Reds, Francisco Cordero (3-4), a accordé deux buts sur balles en 10e. Heyward a ensuite frappé la balle en flèche dans le champ gauche. Le voltigeur Jonny Gomes a plongé, mais n'a pu capter la balle et les deux coureurs ont marqué.

Jesse Chavez (3-2) s'est tiré d'ennuis en neuvième. Billy Wagner a ensuite retiré Drew Stubbs sur des prises pour conclure la rencontre en fin de dixième manche. Wagner a mérité son 24e sauvetage de la saison.

Les Braves ont remporté 17 rencontres lors de leur dernier passage au bâton cette saison, le plus haut total des majeures.

Ils auraient pu prendre les devants en neuvième, mais le voltigeur de droite des Reds Chris Heisey a volé un circuit à Brooks Conrad en sautant à la clôture pour capter la balle.

Joey Votto a été le meilleur frappeur des Reds. Il a frappé trois coups sûrs, dont un double d'un point et un circuit en solo qui avait créé l'égalité 4-4. Votto mène la Nationale avec 27 circuits et une moyenne au bâton de .326.

Brian McCann avait créé l'égalité 3-3 plus tôt dans le match à l'aide d'un circuit de deux points aux dépens du partant Johnny Cueto.

Les Braves auraient pu se donner une avance confortable en sixième manche alors qu'ils avaient rempli les buts avec aucun retrait. Toutefois, ils n'ont inscrit qu'un seul point sur un roulant de Marin Prado.

La longue balle fait encore mal à Monsieur Blanc

Cody Ross et Gaby Sanchez ont frappé la longue balle aux dépens de Wade LeBlanc et les Marlins de la Floride, même s'ils n'ont réussi que cinq coups sûrs, ont battu les Padres de San Diego 4-2.

LeBlanc a accordé 16 circuits depuis le début de la saison, plus que tout autre lanceur des Padres, et en a donné onze à ses sept derniers départs.

Chris Volstad (5-8) a donné deux points et sept coups sûrs en cinq manches.

Miguel Tejada faisait ses débuts dans l'uniforme des Padres. Il a été blanchi en trois présences officielles au bâton et a soutiré un but sur balles.

Les Giants s'approchent à deux matchs et demi des Padres

Aubrey Huff a donné les devants aux Giants avec un double de deux points en troisième manche et en a rajouté avec un circuit en solo dans une victoire de 6-5 de San Francisco sur les Dodgers de Los Angeles.

Tim Lincecum (11-4) a espacé sept coups sûrs et deux points en sept manches pour mériter sa première victoire depuis le 15 juillet.

En son absence, les Dodgers ont marqué trois fois en neuvième pour s'approcher à un point des Giants, mais Chris Ray a forcé Casey Blake à frapper dans un optionnel pour mettre fin au match.

Rafael Furcal a frappé trois coups sûrs, dont un circuit et un double, en plus de marquer deux points dans la défaite.

Il n'y a pas de point pour l'esthétique au baseball...

Brendan Ryan a fracassé son bâton sur un coup sûr à l'avant-champ qui lui a permis de produire le seul point du match dans une victoire de 1-0 en dix manches des Cards de St. Louis sur les Pirates de Pittsburgh.

Ryan a fait marquer Ryan Ludwick, qui avait amorcé la dixième avec un double dans le rôle de frappeur suppléant.

Chris Carpenter a donné cinq coups sûrs en huit manches pour les Cards, qui ont gagné huit de leurs neuf dernières parties à domicile.

Ryan Franklin (6-1) a eu la victoire à sa fiche.