HOUSTON - Roy Oswalt a retiré neuf frappeurs au bâton en six manches avant de quitter avec ce qui pourrait être une blessure, lundi, dans un match gagné 4-1 par les Astros de Houston face aux Dodgers de Los Angeles.

Oswalt (7-8) a permis un point et six coups sûrs en six manches. Il a quitté avec un thérapeute à ses côtés après ses tirs d'échauffement, en septième. Il n'a pas été possible dans l'immédiat de savoir ce qui a causé ce départ.

Jose Valverde a inscrit un 22e sauvetage pour les Astros, qui ont gagné sept de leurs 10 derniers matchs.

Lance Berkman a cogné un circuit et Brad Ausmus a obtenu un simple de deux points pour les Astros.

Eric Stults (2-1) a concédé quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les releveurs des Dodgers n'ont pas alloué de point depuis 15 manches et deux tiers.

James Loney a produit le seul point des Dodgers avec un ballon sacrifice en première manche. L'équipe n'a marqué que deux fois à ses trois derniers matchs.

Le voyage des Cubs débute sur une bonne note

Mark DeRosa a frappé deux circuits et produit six points tandis que Ted Lilly a blanchi les Giants pendant huit manches pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 9-2.

DeRosa a cogné un circuit de deux points en cinquième manche et a renvoyé la balle exactement au même endroit à la huitième alors que les buts étaient bondés. Il s'agissait de son troisième grand chelem en carrière et son deuxième match de deux circuits.

Lilly (9-5), qui est passé à un cheveu de réussir son cinquième match complet en carrière, a tout de même mérité une quatrième victoire de suite.

Barry Zito (3-12) subit la défaite.

Une dixième victoire pour Kyle Lohse

Kyle Lohse a accordé un point non mérité en sept manches, en route vers sa septième victoire consécutive, et les Cardinals de St. Louis ont facilement disposé des Mets de New York par la marque de 7-1.

Face à plusieurs joueurs qui avaient connu beaucoup de succès à ses dépens, Lohse (10-2) a alloué cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant quatre frappeurs au bâton.

Le vétéran gaucher Mark Mulder a effectué sa première présence en relève en carrière et il a enregistré les trois derniers retraits du match.

Albert Pujols a récolté deux coups sûrs et deux points produits, Chris Duncan a cogné un circuit de deux points, son premier depuis le 16 mai, et Aaron Miles a amassé trois simples, prolongeant à 12 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

Depuis le début de cette séquence, Miles affiche une moyenne au bâton de ,434 (23-en-53).

John Maine (8-6) a donné cinq points en quatre manches, mais seulement deux de ces points étaient mérités.

Un 603e circuit qui fait la différence

Ken Griffey fils a cogné un circuit de deux points en neuvième, lundi, pour donner un gain de 4-3 aux Reds de Cincinnati face aux Pirates de Pittsburgh.

Griffey a frappé son 603e circuit contre Matt Capps (1-3), qui a commencé la neuvième manche mais n'a pas obtenu de retrait. David Ross a cogné un double avant la longue balle décisive.

Capps gaspillait une quatrième opportunité de sauvetage en 21 sorties.

Jerry Hairston fils a lui aussi cogné un circuit pour les vainqueurs. Francisco Cordero (3-1) a obtenu le gain.

Le circuit de Griffey a été le seul coup sûr des Reds avec des coureurs en position de marquer, en neuf occasions.

Paul Maholm des Pirates a concédé deux points et cinq coups sûrs en sept manches. Adam LaRoche s'est chargé de l'attaque, avec un circuit de deux points et un ballon sacrifice.

La longue balle sert encore les Marlins

Josh Willingham a produit le point victorieux à l'aide d'un circuit en solo en 10e manche et les Marlins de la Floride ont défait les Nationals de Washington par le score de 6-5.

Willingham, qui en était à sa deuxième longue balle du match, a réussi son coup d'éclat aux dépens du releveur Jon Rauch (4-2). C'était la troisième fois en carrière que Willingham mettait fin à un match avec un circuit.

Willingham, qui a manqué 50 matchs cette saison en raison d'une hernie discale, avait cogné un circuit de deux points en troisième manche contre le partant Tim Redding.

Les Marlins avaient forcé la prolongation grâce à un autre circuit, celui-là par Hanley Ramirez, également face à Rauch, qui a été victime d'un cinquième sabotage en 21 opportunités. Pour Ramirez, il s'agissait de son 18e circuit cette saison.

Kevin Gregg (6-2) a accordé un simple et un but sur balles en 10e manche avant de retirer Wil Nieves sur trois prises.

Dans la défaite, Dmitri Young et Elijah Dukes ont frappé la longue balle pour les Nationals.

Toujours une fiche gagnante grâce à Reynolds

Mark Reynolds a frappé un circuit, deux doubles et a fait produire trois pointsn pour mener les Diamondbacks de l'Arizona vers un gain de 6-3 contre les Brewers de Milwaukee.

Stephen Drew a cogné deux doubles tandis qu'Augie Ojeda ajoutait un triple et un simple pour les Diamondbacks, qui ont évité de glisser sous la barre de ,500. Les Diamondbacks affichent un dossier de 42-41 et dominent la piètre section Ouest par trois matchs et demi.

Reynolds a fait marquer des points à l'aide de doubles en première et en cinquième manches contre le partant Dave Bush (4-8). Il a complété sa productive soirée de travail en claquant son 17e circuit de la saison, en septième manche, contre Carlos Villanueva.

Face à son ancienne équipe, le gaucher Doug Davis (3-3) a concédé trois points en cinq manches et deux tiers. Il a récolté une première victoire en sept départs.

Le fond du baril pour les Rockies

Le deuxième circuit du match d'Edgar Gonzalez a couronné une neuvième manche de sept points et les Padres de San Diego ont mis fin à une séquence de huit défaites grâce à un gain de 15-8 contre les Rockies du Colorado.

Les Padres ont effacé un déficit de cinq points et ont inscrit une marque d'équipe cette saison pour le nombre de points lors d'un match.

Les Rockies ont subi un huitième revers consécutif et ont perdu neuf de leurs dix dernières rencontres pour glisser au dernier rang dans la section ouest de la Ligue nationale, un demi-match derrière les Padres.

Le score était égal 8-8 lorsque les Padres sont tombés à bras raccourcis sur les offrandes de Brian Fuentes (1-4). Le stoppeur des Rockies a accordé cinq des sept points des Padres en neuvième manche, avant d'être remplacé par Luis Vizcaino, qui a été victime d'un circuit de trois points de Jody Gerut et du coup en solo de Gonzalez.

Les Padres avaient marqué cinq points en sixième manche pour créer l'égalité 8-8. Kevin Kouzmanoff a amorcé cette poussée avec son 11e circuit de la saison.

Heath Bell (6-3) a été le lanceur gagnant.