Les Rangers du Texas rencontreront le lanceur partant et joueur autonome Roy Oswalt lundi, rapporte ESPNDallas.com dimanche soir.

ESPNBoston.com avait relaté vendredi qu'Oswalt était près d'une entente avec les Cardinals de St. Louis, alors que d'autres médias suggéraient que l'artilleur hésitait entre les deux équipes.

D'autres clubs s'intéressent aux services d'Oswalt, dont les Red Sox de Boston. CBSSports.com rapportait vendredi que le lanceur avait refusé une offre d'un des Tigers de Detroit.

L'athlète âgé de 34 ans est à la recherche d'une équipe, après que son nom eut été inscrit à deux reprises sur la liste des blessés en 2011. Le vétéran a présenté un dossier de 9-10 avec une moyenne de points mérités de 3,69 en 139 manches avec les Phillies de Philadelphie, qui n'ont pas exercé leur option à la conclusion de la saison.

Après que ces derniers eurent fait son acquisition à la date limite des transactions en 2010, Oswalt a maintenu une fiche de 7-1 avec une m.p.m. de 1,74 en 12 départs. Il avait précédemment été un lanceur efficace avec les Astros de Houston, enregistrant 20 victoires en 2004 et 2005.