Le droitier recrue Micah Owings a frappé quatre coups sûrs en autant de présences au bâton dont deux circuits, a produit six points et a marqué quatre fois tout en limitant l'adversaire à trois coups sûrs en sept manches et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Braves d'Atlanta 12-6 samedi soir.

Il s'agissait de la quatrième victoire de suite des Diamondbacks qui ont remporté 21 de leurs 26 derniers matchs. Les D-Backs ont frappé 15 coups sûrs pour infliger une troisième défaite d'affilée aux Braves.

Les trois coups sûrs contre Owings (6-6) ont été des circuits en solo : Chipper Jones avec son 20e en première, Jeff Francoeur avec son 15e et Andruw Jones avec son 22e en septième.

Owings a retiré sept frappeurs sur des prises et n'a pas accordé de but sur balles pour inscrire sa première victoire en deux mois.

Francoeur a frappé un autre circuit, une claque de deux points, en neuvième.

Owings a eu une fiche de 0-5 et une MPM de 5,70 à ses neuf départs précédents et une présence en relève. Son dernier gain remonte au 20 juin, une victoire de 7-4 sur Tampa Bay.

Owings a une moyenne de .279 après le match de samedi. Il compte trois circuits et 11 points produits cette saison.

760e circuit pour Bonds

Barry Bonds a atteint le cap de 760 circuits avec une longue balle de deux points pour aider les Giants de San Francisco à battre les Marlins de la Floride 4-3.

Il s'agissait du 26e circuit de la saison pour Bonds. Son coéquipier Ryan Klesko a obtenu deux coups sûrs en plus de marquer deux points.

Le partant Matt Cain (5-13) a retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches pour signer sa deuxième victoire à ses huit derniers départs. Il a alloué six coups sûrs et trois points. Brad Hennessey a obtenu son 11e sauvetage de la saison.

Rick VandenHurk (3-4) a accordé sept coups sûrs et quatre points en cinq manches et deux tiers.

La présence de Bonds a attiré 42 817 spectateurs, la plus grosse foule à Miami depuis le match d'ouverture en 2005.

Les Cardinals repoussés

Daryle Ward a cogné un grand chelem et Derrek Lee a frappé trois coups sûrs, samedi, alors que les Cubs de Chicago ont vaincu les Cardinals de St. Louis 5-3.

Le lanceur gagnant Sean Marshall (6-6) a espacé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches.

Ryan Dempster a concrétisé un 19e sauvetage en 21 tentatives. Les Cubs signaient une troisième victoire d'affilée après une série de quatre revers.

Albert Pujols, Juan Encarnacion et Brendan Ryan ont frappé la longue balle chez les Cardinals. L'équipe a perdu ses deux derniers matches après une série de cinq victoires.

Anthony Reyes (2-12) a permis cinq points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Les Cubs ont remporté sept de leurs 10 rencontres face aux Cardinals cette saison.

Les Mets s'éloignent

David Wright a brisé une égalité à l'aide d'un double de deux points à la quatrième manche et les Mets de New York ont battu les Nationals de Washington par la marque de 7-4.

Luis Castillo, qui a frappé un premier circuit depuis le 16 juillet 2006, et Wright ont produit chacun deux points pour aider Oliver Perez (11-8) à remporter une première victoire à ses quatre derniers départs.

En cinq manches et deux tiers, Perez a alloué trois points et sept coups sûrs. Il a accordé trois buts sur balles et retiré autant de frappeurs sur des prises.

Billy Wagner a signé un 29e sauvetage en 31 occasions.

John Lannan (1-2) a concédé cinq points et huits coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et accordé un but sur balles.

Les Mets ont une priorité de quatre matchs sur les Phillies qui se sont inclinés 11-6 devant les Pirates.

Les Pirates font mal aux Phillies

Les Pirates de Pittsburgh ont démarré le match en force avec quatre points dès la première manche pour surprendre les Phillies de Philadelphie par la marque de 11-6.

Freddy Sanchez, un des frappeurs de l'heure dans le baseball, a cogné un circuit de deux points dans une performance de trois coups sûrs.

Avec une marque de 6-6, Xavier Nady et Adam LaRoche ont débuté la cinquième manche avec respectivement un simple et un double. Le troisième but des Phillies Abraham Nunez a cafouillé sur un roulant de Ronny Paulino en effectuant un mauvais relais au premier coussin pour donner deux points aux Pirates.

Paul Maholm (9-14) a alloué six points lors des deux premières manches. Il a lancé cinq autres manches sans histoire pour récolter la victoire.

Malgré des avances de 4-0 et 6-4, Jamie Moyer (11-9) n'a pu retenir les ardeurs des frappeurs des Pirates qui sont dans une bonne séquence. Il a accordé huit points sur neuf coups sûrs en seulement quatre manches de travail.

Enfin la victoire pour les Brewers

Gabe Gross et Geoff Jenkins ont frappé des circuits de trois points alors que les Brewers de Milwaukee ont défait les Reds de Cincinnati 8-4 pour stopper une série de cinq revers.

Les Brewers avaient été dominés 42-14 lors de leur séquence de défaites.

Gross a cogné son circuit en troisième manche, puis Jenkins l'a imité en sixième.

Claudio Vargas (10-4) est devenu le deuxième artilleur des Brewers avec 10 gains cette saison, égalant la fiche de Ben Sheets.

Vargas a donné un point et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers, avec cinq retraits au bâton et autant de buts sur balles.

Elizardo Ramirez (0-1) a permis trois points et cinq coups sûrs en cinq manches.

Victoire coûteuse pour les Astros

Roy Oswalt a quitté le match en raison d'une blessure un retrait avant qu'il ne soit qualifié pour une décision et les Astros de Houston ont perdu les services du frappeur de puissance Carlos Lee, victime d'une élongation au fléchisseur de la hanche mais les Astros ont inscrit une victoire de 3-2 sur les Padres de San Diego.

Ce fut également une soirée difficile pour les Padres qui se retrouvent à cinq matchs des Diamondbacks et du sommet de la Division Ouest. Tentant de remporter un troisième championnat de division d'affilée, les Padres demeurent à égalité en tête avec les Phillies dans la course au meilleur deuxième.

Oswalt avait devancé le relais pour un simple à l'avant-champ en quatrième ce qui donnait les devants 3-0 aux Astros.

Le partant des Astros a été retiré après avoir accordé deux points sur des simples consécutifs à Brian Giles et Geoff Blum après deux retraits en cinquième manche.

Les cas d'Oswalt et Lee seront réévalués sur une base quotidienne.

Pierre-Luc Laforêt a marqué un point lui qui a soutiré un but sur balles en une présence au bâton.

Les Rockies remportent un marathon

Matt Holliday a poussé le point gagnant au marbre à l'aide d'un simple en 14e manche, Cory Sullivan a frappé la longue-balle et a produit deux points dans une victoire de 7-4 des Rockies du Colorado sur les Dodgers de Los Angeles.

Ryan Spilborghs, qui s'est amené comme frappeur-suppléant en 11e, a frappé un double au début de la 14e manche contre Roberto Hernandez (0-2) et s'est rendu au troisième sur l'amorti-sacrifice de Kaz Matsui. Hernandez a alors accordé un but sur balle à Jamey Carroll avant que Holliday ne s'élance sur un compte de 1-1.

Brad Hawpe a ajouté deux points à l'aide d'un simple, le 17e et dernier coup sûr des Rockies dans ce match qui a duré cinq heures et six minutes.

Chez les Dodgers, Russell Martin a frappé deux coups sûrs en quatre, a soutiré deux buts sur balles et a croisé le marbre à deux reprises.