Fernando Tatis Jr. de retour bientôt comme voltigeur de centre?
MLB vendredi, 6 août 2021. 22:02 dimanche, 15 déc. 2024. 12:08L’arrêt-court étoiles des Padres de San Diego Fernando Tatis Jr. s’est pratiqué à attraper des ballons au champ centre vendredi, menant à une certaine intrigue sur la position qu'il occupera à son retour de sa dernière blessure à l'épaule.
Tatis a couvert beaucoup de distance sans difficulté et a même volé des circuits à ses coéquipiers pendant la pratique au bâton de vendredi.
« Je devais faire un peu de cardio, a dit Tatis en riant. Mais nous verrons ce qui arrivera. »
Tatis a partiellement disloqué son épaule gauche en glissant bizarrement au troisième but le 30 juillet et a été placé sur la liste des blessés pour 10 jours le lendemain. C’est la troisième fois qu’il quittait une rencontre pour une blessure semblable cette saison et la deuxième fois que cette blessure le force à séjourner sur la liste des blessés. Il a aussi quitté deux rencontres préparatoire en raison de cette même blessure.
Les Padres ont mentionné qu’une chirurgie pourrait être une option si la condition de l’épaule de Tatis ne s’améliorait pas rapidement. Tatis est éligible pour un retour mardi. Il a indiqué qu’il pourrait avoir besoin d’une plus longue période que les 10 jours réglementaires, mais il a l’intention de revenir au jeu.
À lire également
« Je vais définitivement revenir au jeu cette saison », a dit Tatis, l’un des candidats au titre de joueur par excellence de la Ligue nationale malgré ses nombreux matchs ratés.
Tatis mène la Nationale avec 31 circuits et 23 buts volés. Il frappe pour ,292 avec 70 points produits.
Tatis a frappé dans la cage des frappeurs lors des trois derniers jours.
Le gérant des Padres Jayce Tingler a indiqué que Tatis avait fait « des progrès très significatifs », mais qu’il avait encore « du chemin à parcourir », vantant au passage son « incroyable habileté à se remettre de blessures et à rebondir ».
Le voltigeur de centre actuel des Padres est Trent Grisham, récipiendaire d’un Gant doré. En l’absence de Tatis, la recrue Kim Ha-seong et Jake Cronenworth le remplacent à l’arrêt-court.