(RDS.ca) - Les joueurs des Cardinals de Saint-Louis ont généré beaucoup de points à leur premier match sans l'excellent Albert Pujols au sein de l'alignement.

Pujols, qui frappe pour .308 avec 25 circuits et 65 points produits, a été placé sur la liste des blessés pour 15 jours avant la rencontre de dimanche face aux Cubs de Chicago.

Scott Rolen a obtenu deux coups sûrs et trois points produits. Juan Encarnacion a réussi deux doubles d'un point pour aider les Cardinals à l'emporter 6-3.

Jason Marquis (8-4) a remporté un cinquième départ consécutif même s'il a concédé cinq buts sur balles. En cinq manches de travail il a donné cinq points et huit coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Greg Maddux (6-5) a alloué six points et neuf coups sûrs en cinq manches. Il a été incapable de réussir un seul retrait au bâton pour la première fois cette saison.

Les Diamondbacks complètent le balayage

Tony Clark a frappé deux circuits, Damion Easley en a réussi un de trois points et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Braves d'Atlanta 9-3 pour compléter le balayage de quatre matchs.

Le circuit de Easley en neuvième manche était son quatrième en deux matchs. Clark a quant à lui réussi quatre coups sûrs en cinq présences à la plaque.

Jeff DaVanon a cogné un circuit en première manche en plus de réussi deux simples d'un point pour l'Arizona.

Jorge Sosa (1-7) a encore connu une sortie difficile en accordant cinq points et neuf coups sûrs en six manches.

Miguel Batista (6-2) a alloué trois points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a également réussi cinq retraits sur des prises.

Feliz joue les héros en 12e manche

Pedro Feliz a frappé un simple d'un point en 12e manche et les Giants de San Francisco ont finalement réussi à battre les Mets de New York 7-6 malgré une performance remarquable de la recrue Lastings Milledge.

Alors que les Mets tiraient de l'arrière en fin de 10e, Milledge a cogné son premier circuit dans les majeures contre Armando Benitez pour égaler la marque à 6-6. Milledge a terminé sa journée de travail avec trois coups sûrs et autant de points produits.

Steve Finley a réussi trois coups sûrs pour les Giants. Il a également cogné un ballon sacrifice.

David Wright a catapulté deux longues balles pour les Mets alors que Steve Trachsel a lancé sept manches pendant lesquelles il n'a concédé qu'un seul point.

Jonathan Sanchez (1-0) a été crédité de la victoire et Jeremy Accardo a obtenu son premier sauvetage dans le baseball majeur.

Pedro Feliciano (1-2) a subi la défaite.

Les Rockies balayés par les Marlins

Scott Olsen a accordé trois points et six coups sûrs en six manches et deux tiers et les Marlins de la Floride ont balayé les Rockies du Colorado en l'emportant 4-3, dimanche.

Olsen (4-3) a retiré trois frappeurs sur des prises et n'a concédé qu'un but sur balles. Joe Borowski a été parfait en neuvième pour récolter un septième sauvetage en huit ocassions cette saison.

Miguel Cabrera a réussi trois coups sûrs pour les Marlins. Mike Jacobs et Hanley Ramirez ont frappé des circuits contre Jason Jennings (3-6) qui a subi la défaite.

Matt Holiday a frappé trois coups sûrs dont un circuit de deux points pour les Rockies.



Ryan Freel met un terme aux hostilités

Le deuxième circuit du match de Ryan Freel en onzième manche a procuré une victoire de 6-4 aux Reds de Cincinnati sur les Astros de Houston.

Freel a frappé un circuit de deux points aux dépens de Russ Springer pour connaître son premier match de plus d'un circuit en carrière. David Ross, qui avait obtenu un but sur balles, est venu croiser le marbre sur la séquence.

Todd Coffey (3-0) a donné deux simples et un point en dixième manche pour les Reds, qui ont balayé cette série à Houston pour la première fois depuis juin 1999.

Felipe Lopez a frappé un double d'un point en dixième manche pour donner l'avance 4-3 aux Reds avant que Chris Burke frappe un double pour créer l'égalité. Burke a aussi produit un point en huitième pour faire 3-3 dans la partie.

Le double de Burke en dixième contre Coffey a permis à Craig Biggio de marquer, lui qui a frappé son 625e double en carrière pour lui permettre de distancer Hank Aaron au neuvième rang de l'histoire.

Esteban Yan, obtenu des Angels mardi, a obtenu un premier sauvetage après avoir donné un coup sûr en onzième.

Eric Munson a frappé dans un double jeu pour mettre un terme au match.


Chris Young excelle encore

La façon avec laquelle lance Chris Young, les Padres de San Diego devraient obtenir le premier match sans point ni coup sûr de leur histoire bientôt. Young a mené les siens à une victoire de 1-0 sur les Pirates de Pittsburgh, qui ont été limités à seulement à deux coups.

Young, qui avait un match sans point ni coup sûr jusqu'en huitième manche il y a cinq jours, a donné deux coups sûrs en huit manches de travail pour mériter sa cinquième victoire de la saison en huit manches.

Dimanche, Young a donné son premier coup sûr après 5,1 manches de travail. L'artilleur de 26 ans a donné un simple à Jose Hernandez en sixième et un triple à Jason Bay en septième manche. Il a aussi obtenu quatre retraits sur des prises et donné un but sur balles.

Le point de la victoire a été inscrit grâce à un simple de Brian Giles contre Victor Santos en troisième manche.
Trevor Hoffman a récolté son 12e sauvetage de la saison.

Soriano se charge à lui seul des Brewers

Alfonso Soriano a frappé un grand chelem ainsi qu'un circuit en solo pour mener les Nationals de Washington à une victoire de 8-4 aux dépens des Brewers de Milwaukee, dimanche, pour compléter le balayage de trois matchs.

Soriano a réussi trois coups sûrs en quatre présences à la plaque pour contrer deux mauvais jeux en défensive. Il a frappé son troisième grand chelem en carrière contre Jorge De La Rosa (2-2).

Jose Vidro a également connu un bon match à la plaque, obtenant lui aussi trois coups sûrs. Tony Armas Jr (6-3) a lancé durant six manches pour mériter la victoire. Il a concédé un point et deux coups sûrs dont un circuit à Gabe Gross.

Geoff Genkins a quitté le match après être entré en collision avec son coéquipier Prince Fielder.