(RDS) - Rappelez-vous, il y a trois ans, la carrière de Carl Pavano n'allait nul part, lui qui avait terminé la saison 2002 avec une moyenne de points mérités de 5,16. C'est alors qu'un ami lui a présenté le coordonnateur du conditionnement physique du Canadien, Scott Livingston. Il fallait changer complètement la façon de travailler de Pavano, puisque sa condition physique était lamentable.

"En vieillissant, on devient de plus fort et aussi plus intelligent. J'ai été en mesure de surmonter toutes les blessures que j'ai subies", a indiqué Pavano.

Depuis cette rencontre, les choses ont changé. Pavano a franchi le cap des 200 manches lancées dans une année en 2003. Puis, l'an dernier, il a terminé la saison avec une fiche de 18 victoires et 8 défaites. L'ancien lanceur des Expos ne se gêne pas pour dire que c'est sa rencontre avec Livingston qui a changé sa carrière.

"Scott m'a aidé à reprendre le contrôle de ma carrière. Mes autres entraîneurs en gymnase étaient vieux jeu et manquaient d'originalité. Scott fait tout son possible pour aider les athlètes. Il trouve l'entraînement idéal pour l'athlète, peu importe le sport ou la position."

Carl Pavano adore Montréal. Il s'est acheté une maison au Mont-Tremblant il y a quelques années et adore passer l'hiver ici.

"J'aime la neige et les sports d'hiver. J'en pratique plusieurs. J'adore l'hiver ici."

Maintenant, le lanceur de 29 ans aura tout un défi devant lui. Il est maintenant un membre des Yankees ou il a signé un contrat de 4 ans, évalué à 40 millions de dollars.

"Je suis très excité de jouer pour les Yankees. J'ai hâte de recevoir l'énergie de la foule et de faire partie de cette tradition. New York est une ville spéciale pour le sport, j'ai hâte!"