Les Dodgers de Los Angeles pourraient s'intéresser au lanceur Pedro Martinez, actuellement joueur autonome.

Ses performances à la Classique mondiale de baseball attirent l'attention de l'équipe californienne. L'ancien artilleur des Expos de Montréal a démontré qu'il avait augmenté la vélocité sur ses tirs en plus de lancer six manches sans donner de point contre les Pays-Bas.

Le directeur général Ned Colletti n'a pas caché au Los Angeles Times que Pedro intriguait. "Il est quelqu'un qui suscite notre curiosité."

Le gérant Joe Torre a fait part de ses sentiments jeudi matin avant une partie hors concours contre l'équipe de Corée à Glendale. "Je ne peux pas dire non, nous sommes intéressés à tout. C'est difficile à dire actuellement."

Martinez a participé à huit parties des étoiles et il a remporté le Cy Young trois fois mais il se cherche encore du boulot à l'âge de 37 ans.

Pedro a amorcé sa carrière dans l'organisation des Dodgers avant de passer aux Expos en retour du joueur de deuxième but Delino DeShields en 1993.

Fred Claire, directeur général à l'époque, avait avoué plus tard qu'il avait commis une erreur avec cet échange.

Martinez a présenté un dossier de 117-37 en sept saisons avec les Red Sox de Boston mais il a eu des ennuis de santé lors de son passage chez les Mets de New York avec lesquels il n'a lancé que 200 manches après avoir signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 53 millions.

Contre les Pays-Bas, Martinez a obtenu 58 prises et seulement 17 balles en deux présences face à cette équipe.

Les Diamondbacks de l'Arizona seraient aussi intéressés aux services de Martinez. Les Pirates de Pittsburgh avaient un intérêt pour lui mais ils auraient changé d'idée devant les exigences financières du lanceur.