BOSTON - Dustin Pedroia a frappé un grand chelem, son 100e circuit en carrière, pour aider les Red Sox de Boston à triompher des Athletics d'Oakland 7-1 vendredi.

Pedroia n'avait toujours frappé la longue balle cette saison. Il n'a pas raté sa chance en sixième, avec un compte de 0-2 face à Ryan Cook, envoyant la balle par-dessus le Monstre vert pour porter la marque à 6-1.

Ce coussin a été suffisant pour Clay Buchholz (2-2), qui a signé sa première victoire à domicile. Il a lancé pendant six manches et un tiers, allouant un point sur trois coups sûrs et trois buts sur balles, retirant cinq frappeurs sur des prises.

Buchholz s'est sorti d'impasse en plusieurs occasions, les A's laissant cinq coureurs sur les sentiers. Ils n'ont pas obtenu de coup sûr en sept présences avec des coureurs en position de marquer face au partant des Red Sox.

Un match bizarre à l'avantage des Rays
Sommaire

Wil Myers et les Rays ont ouvert la machine en 14e manche, Derek Jeter a connu sa pire performance au bâton en carrière et Tampa Bay l’a finalement emporté 10-5.

Jeter n’a frappé aucun coup sûr en sept présences à la plaque pour la première fois de sa carrière, laissant même les buts remplis en 13e manche. Le match aura finalement pris fin 5 heures 49 minutes après son commencement.

Les manches supplémentaires auront permis de voir un peu de tout : des poussées de chaque équipe, une souricière de sept lancers, deux décisions renversées par la reprise vidéo et l’expulsion du gérant des Rays, Joe Maddon.

Les Rays ont également joué avec un avant-champ à cinq joueurs en 13e manche. Brett Gardner a été retiré sur un roulant qui a été inscrit 3-9 sur la feuille du marqueur – premier-but au voltigeur de droite.

Jimenez muselle les Twins
Sommaire

MINNEAPOLIS  - Ubaldo Jimenez a disposé de 10 frappeurs au bâton tandis que Nelson Cruz a frappé un circuit de deux points alors que les Orioles de Baltimore ont prévalu 3-0 contre les Twins du Minnesota.

Matt Wieters a produit l'autre point avec un double. Jimenez (1-4) n'a concédé qu'un double et deux simples, faisant chuter sa moyenne de 6,59 à 5,19. Il a quitté après un retrait en huitième, à la suite d'un double d'Eduardo Escobar.

Zach Britton a fait le lien vers Tommy Hunter, qui a récolté un huitième sauvetage en neuf tentatives.

Ricky Nolasco (2-3) a lancé pendant tout le match pour les Twins, permettant trois points et neuf coups sûrs. Il a retiré six frappeurs au bâton et a concédé un but sur balles.

Les bâtons des Indians tonnent
Sommaire

CLEVELAND - Michael Brantley a frappé un circuit et produit trois points, Carlos Santana a aussi frappé la longue balle et les Indians de Cleveland ont mis fin à une série de six revers en battant les White Sox de Chicago 12-5 vendredi.

L'attaque chancelante des Indians, qui n'a marqué que 13 points au cours de cet horrible périple de six matchs, s'est finalement réveillée.

Brantley a amorcé la cinquième avec un circuit avant d'ajouter un simple bon pour deux points en sixième. Santana a frappé une claque en solo en deuxième et un simple d'un point en première, alors que les Indians ont croisé le marbre cinq fois. Ryan Raburn et Yan Gomes ont tous deux produit deux points.

Même s'il a accordé cinq points, trois mérités, en cinq manches, Danny Salazar (1-3) a remporté sa première victoire cette saison.

Malgré le 11e circuit de la saison de Jose Abreu en cinquième, un sommet dans les Majeures, les White Sox ont été incapables de se remettre du départ houleux de John Danks (2-2), qui a permis huit points en cinq manches.

Rick Porcello mène les Tigers à la victoire
Sommaire

KANSAS CITY, Mo. -  Rick Porcello a été solide pendant sept manches au monticule tandis que ses coéquipiers des Tigers de Detroit sont tombés à bras raccourcis sur le partant James Shields dans un gain de 8-2 contre les Royals de Kansas City.

Porcello (4-1), n'a permis qu'un ballon sacrifice à Eric Hosmer et un circuit en solo à Billy Butler. En tout, les Royals n'ont obtenu que quatre coups sûrs contre lui et ont été retirés six fois au bâton.

Pendant ce temps, Shields (3-3) a permis huit points, sept mérités, sur 12 coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint en six manches et un tiers, sa pire sortie depuis septembre dernier.

Victor Martinez a notamment frappé deux doubles et produit et deux points, tout comme J.D. Martinez et Alex Avila.

Springer tranche le débat
Sommaire

George Springer a produit le point de la victoire avec un simple en 11e manche pour procurer une victoire de 5-4 aux Astros de Houston face aux Mariners de Seattle.

La recrue a réussi le coup sûr victorieux après avoir été 0 en 5 avec quatre retraits sur des prises.

Jose Altuve a cogné un simple face à Charlie Furbush (0-3) pour commencer la 11e manche et Dexter Fowler a atteint les sentiers avec un amorti pour un simple.

Carlos Corporan a ensuite déposé un amorti sacrifice et Altuve a battu le relais au troisième pour remplir les sentiers pour Springer.

Anthony Bass (1-0) a lancé deux manches sans accorder de point pour mériter la victoire.

Marc Krauss a frappé deux coups sûrs en plus de produire deux points pour Houston.

Santiago devra attendre
Sommaire

Shin-Soo Choo et Alex Rios ont frappé des circuits face à Hector Santiago, qui n’a toujours pas goûté à la victoire cette saison, et les Rangers du Texas ont vaincu les Angels de Los Angeles par la marque de 5-2 pour mettre fin à une série de quatre défaites de suite.

Choo a ajouté un simple d’un point en septième manche et Colby Lewis (2-1) a lancé cinq manches et deux tiers, accordant deux points et sept coups sûrs tout en retirant six frappeurs sur des prises.

Le lanceur droitier, qui effectuait son quatrième départ après avoir raté une saison et demie en raison d’opérations à un coude et une hanche, a été remplacé après avoir donné son unique but sur balles.

Il s’agit du quatrième match de suite que le partant des Rangers ne réussit pas à dépasser la sixième manche.