ST. PETERSBURG, Floride - Carlos Pena a fourni le simple décisif en neuvième et les Rays de Tampa Bay ont pu l'emporter 7-6 contre les Yankees de New York, vendredi.

Ben Zobrist avait créé l'impasse avec un triple plus tôt dans la manche, permettant à Desmond Jennings de croiser le marbre.

Raul Ibanez a cogné un circuit pour les New-Yorkais; Pena et Evan Longoria ont fait de même pour les Rays.

CC Sabathia a donné cinq points et huit coups en six manches, retirant sept frappeurs au bâton. Son vis-à-vis James Shields a été victime de six points et neuf coups sûrs en cinq manches.

Mariano Rivera (0-1) a accordé le coup sûr vainqueur, tandis que la victoire est allée à Fernando Rodney (1-0).

Pujols blanchi, mais les Angels gagnent
Sommaire

Jered Weaver (1-0) a retiré 10 frappeurs sur des prises et a été dominant pendant huit manches, concédant seulement quatre coups sûrs, Peter Bourjos a brisé l'égalité avec un simple à l'avant-champ en huitième manche et les Angels de Los Angeles ont défait les Royals de Kansas City 5-0, vendredi.

Erick Aybar a claqué un triple de trois points après que deux joueurs d'avant-champ des Royals eurent été incapables de maîtriser la balle frappée par Bourjos. Les Angels se sont donc donné une avance confortable après un début de match intense.

Les attentes sont élevées cette saison du côté des Angels, qui ont fait l'acquisition d'Albert Pujols au cours de la saison morte. Le puissant cogneur a été blanchi en trois présences au bâton et a reçu un but sur balles intentionnel en huitième. Il a reçu plusieurs ovations de la part des spectateurs au cours de l'avant-match.

Pujols a frappé dans un double jeu en première, a cogné un faible ballon en troisième et a été retiré sur des prises en septième.

La défaite est allée au dossier du releveur Aaron Crow (0-1), qui a concédé trois simples en fin de huitième avant de voir Bourjos obtenir le coup sûr fatidique aux dépens de Greg Holland.

Les Rangers prêts à défendre leur titre
Faits saillants | Sommaire

Colby Lewis a retiré neuf frappeurs sur de prises, Ian Kinsler a claqué un circuit et les Rangers du Texas, doubles champions de l'Américaine, ont amorcé leur saison avec un gain de 3-2 contre les White Sox de Chicago.

Kinsler a amorcé la fin de la première manche avec un double, avant de croiser le marbre à la suite d'un ballon sacrifice de Josh Hamilton. Kinsler a frappé un circuit en solo en troisième.

Les White Sox n'ont donc pas été en mesure d'offrir à Robin Ventura une première victoire à son premier match en tant que gérant de l'équipe.

Lewis (1-0) a concédé seulement un but sur balles en six manches de travail, alors que 70 de ses 100 lancers ont été des prises. Le seul autre lanceur dans l'histoire des Rangers à avoir retiré neuf frappeurs sur des prises lors du premier match d'une saison est Nolan Ryan, qui avait réussi l'exploit en 1991.

Alexi Ogando, qui a signé 13 victoires en tant que partant l'an dernier et qui a été invité au match des étoiles, est de retour dans l'enclos des releveurs cette saison et a retiré sur des prises les trois frappeurs qu'il a affrontés en septième.

Joe Nathan, le nouveau releveur no 1 des Rangers, a été parfait en neuvième et a enregistré son premier sauvetage de la campagne.

Hamilton, qui pourrait devenir joueur autonome à la fin de la saison, a amorcé la sixième avec un simple aux dépens du partant des White Sox John Danks (0-1). Il est venu briser l'égalité de 2-2 quand Michael Young a frappé un simple.

Arrieta est en grande forme
Sommaire

Jake Arrieta a espacé deux coups sûrs en sept manches et les Orioles de Baltimore ont célébré le 20e anniversaire de l'ouverture du Camden Yards avec un gain de 4-2 face aux Twins du Minnesota.

Nick Markakis a fourni un circuit de deux points dès la première manche, puis il a ajouté un triple d'un point en sixième.

Arrieta (1-0) n'a permis que deux simples en quatrième manche. Jim Johnson s'est chargé du sauvetage.

Carl Pavano (0-1) a donné quatre points et cinq coups sûrs en sept manches. Josh Willingham a claqué un circuit de deux points dans une cause perdante.

Les Mariners s'imposent à Oakland
Sommaire

Grâce à une poussée de quatre points en troisième manche, les Mariners de Seattle ont été en mesure de vaincre les A's d'Oakland par le pointage de 7 à 3.

Chone Figgins et Kyle Seager ont chacun produit deux points pour les Mariners.

Jason Vargas a concédé deux points en cinq manches et un tiers au monticule pour obtenir la victoire.

Yoenis Cespedes a produit deux des trois points des siens à l'aide d'un circuit en quatrième manche.