Jhonny Peralta a produit trois points, incluant un simple pour la victoire avec un retrait en neuvième manche, pour aider les Indians de Cleveland à l'emporter au compte de 5-4 face aux Yankees de New York.

Peralta a frappé un tir de David Robertson qu'Alex Rodriguez n'a pas capté au troisième but, poussant Trevor Crowe au marbre depuis le deuxième but.

Mark Teixeira a prolongé à 13 sa série de matchs avec au moins un coup sûr en plus de produire quatre points pour les Yankees. Il a frappé un circuit deux points, son 16e de la saison, en sixième manche contre Carl Pavano. Il a aussi ajouté un double de deux points aux dépens de Matt Herges en huitième, ce qui nivelait la marque 4-4.

Kerry Wood (2-2) a lancé la neuvième pour signer la victoire. Il a forcé Jorge Posada à frapper dans un double jeu pour mettre un terme au match.

Jon Lester se moque des Blue Jays

Jon Lester a complètement dominé les frappeurs des Blue Jays de Toronto, amassant 12 retraits sur des prises en six manches de travail, et il a guidé les Red Sox de Boston vers un gain de 8-2 dimanche après-midi.

Menacés de subir un balayage de cette série de trois matchs, les Red Sox ont également obtenu la contribution de Kevin Youkilis, auteur de deux circuits, et de Dustin Pedroia, qui a ajouté une claque de trois points après deux retraits en quatrième manche.

Le premier circuit de Youkilis, un coup en solo en première manche, et celui de Pedroia ont été enregistrés aux dépens du partant Ricky Romero. Youkilis a complété son doublé en huitième manche, également en solo, face à Brian Wolfe.

Le Canadien Jason Bay a lui aussi bouclé le circuit pour les Red Sox, également face à Wolfe en huitième. Il s'agissait de son 15e cette saison.

Romero (2-2) n'a lancé que pendant quatre manches, concédant cinq points mérités, six coups sûrs et cinq buts sur balles.

Lester (4-5) a alloué un seul point, résultat d'un ballon sacrifice de Vernon Wells en première manche. Il a donné trois coups sûrs et autant de buts sur balles.

Alex Rios a ajouté un circuit en solo, son sixième de la saison, face à Justin Masterson en huitième manche.

Neuvième payante pour les Angels

Kendry Morales a claqué un simple d'un point avec les buts remplis en neuvième et les Angels de Los Angeles ont complété une remontée de sept points pour l'emporter 9-8 face aux Mariners de Seattle.

David Aardsma (1-2) avait converti ses huit occasions de sauvetage avant la rencontre, ne permettant pas de point en 14 manches et un tiers.

Le lanceur partant des Mariners, Garrett Olson, a donné cinq points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Ichiro Suzuki des Mariners a frappé la balle en lieu sûr dans un 24e match de suite, obtenant quatre coups sûrs dont un circuit. Sa séquence est la plus longue du genre dans les majeures, en ce moment.

Endy Chavez a lui aussi cogné la longue balle dans une cause perdante.

Torii Hunter et Mike Napoli ont frappé des circuits pour les Angels.

Le gain est allé à Justin Speier (1-1), qui n'a pas donné de point en première moitié de neuvième manche.

Jackson préfère les sentiers vides

Edwin Jackson n'a donné que deux coups sûrs en huit manches, Curtis Granderson a frappé un circuit et les Tigers de Detroit ont blanchi les Orioles de Baltimore 3-0, dimanche, pour diviser les honneurs d'une série de quatre matchs.

Jackson (5-3) n'a permis qu'à trois frappeurs d'atteindre les sentiers : Nick Markakis a frappé un simple en quatrième manche, Robert Andino a soutiré un but sur balles avant d'être retiré en tentative de vol et Ty Wigginton a claqué un double en huitième.

Jackson, qui a retiré sept frappeurs au bâton, y allait pour son deuxième match complet en carrière. Son gérant Jim Leyland l'a envoyé aux douches après 101 lancers.

Fernando Rodney, avec son dixième sauvetage, a préservé le blanchissage des Tigers, leur septième de la saison. Il s'agit d'un sommet dans les majeures.

À son deuxième départ dans les grandes ligues, la recrue Jason Berken (1-1) a donné un seul point sur quatre petits coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Sa seule erreur flagrante aura été le circuit accordé à Granderson en quatrième.

Granderson, qui frappait au quatrième rang de l'ordre offensif en l'absence de Miguel Cabrera, domine les Tigers avec 13 longues balles depuis le début de la saison.

Jeff Larish et Clete Thomas ont produit les autres points des gagnants. Magglio Ordonez a vu sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr s'arrêter à 16.

Luke Scott, qui était sur une séquence de six circuits en quatre matchs avant la rencontre, a été blanchi en trois présences au bâton pour les Orioles.

Même Greinke ne peut empêcher le balayage

Chris Getz a rompu l'égalité grâce à un simple de deux points contre Juan Cruz en neuvième manche, et les White Sox de Chicago ont vaincu les Royals de Kansas City par la marque de 7-4 dimanche.

Ce gain a permis aux White Sox de balayer les honneurs de leur série de trois matchs, une première pour eux à Kansas City depuis 2005.

Avec un score de 4-4 et après un retrait, John Bale (0-1) s'est présenté au monticule et a concédé un simple à A.J. Pierzynski et un but sur balles à Brian Anderson. Cruz a alors remplacé Bale, et après que Josh Fields eut soutiré une passe gratuite, Getz a enchaîné avec un coup sûr au champ droit.

Getz a ensuite marqué à la suite du simple de Scott Podsednik, qui avait auparavant frappé un double et un triple et marqué deux points.

Les releveurs des Royals ont gaspillé une autre solide prestation du partant Zack Greinke, qui était devenu seulement le troisième lanceur depuis 1920 à afficher une moyenne de points mérités inférieur à 1,00 après au moins dix départs en saison régulière.

Greinke a lancé pendant sept manches et alloué quatre points, dont trois mérités, huit coups sûrs et aucun but sur balles. Greinke, qui a inscrit sept retraits au bâton, a vu sa moyenne de points mérités passer de 0,84 à 1,10.

Matt Thornton (2-1) a lancé pendant une manche et deux tiers et il a été crédité de la victoire. Bobby Jenks a signé un 12e sauvetage en 13 opportunités.

Harris complète la remontée des Twins

Brendan Harris a cogné un circuit en solo dans un gain de 3-2 des Twins du Minnesota face aux Rays de Tampa Bay. Les Twins stoppaient ainsi une série de trois défaites.

Justin Morneau a réussi un simple égalisateur en sixième, puis Carlos Gomez a donné les devants aux Twins avec un autre simple en septième.

Le lanceur gagnant Nick Blackburn (5-2) a espacé deux points et sept coups sûrs en six manches. Il a concédé des circuits à Carlos Pena et Matt Joyce. Pena domine d'ailleurs la Ligue américaine avec 17 longues balles.

Jose Mijares s'est sorti d'un faux pas avec le point égalisateur au troisième but, en huitième manche, puis Joe Nathan a récolté un neuvième sauvetage en 11 occasions.

Matt Garza (4-4) n'a donné que deux coups sûrs lors des cinq premières manches, mais il n'a pas pu conserver une avance de 2-1. Il a finalement alloué trois points et sept coups sûrs en sept manches.

Adam Kennedy a le dernier mot

Adam Kennedy a claqué deux circuits, dont un qui brisait l'égalité en neuvième manche aux dépens du releveur Frank Francisco, et les Athletics d'Oakland ont mis fin à une séquence de quatre revers avec un gain de 5-4 face aux Rangers du Texas, dimanche.

Alors que l'égalité persistait, Kennedy a expédié l'offrande de Francisco (1-1) dans les gradins du champ droit. La séquence de Francisco sans accorder un point s'est ainsi terminée après 28 présences parfaites au monticule pour les Rangers. Il n'avait toujours pas cédé en 17 manches et deux tiers de travail cette saison, la plus longue série du genre dans les ligues majeures.

Andrew Bailey (4-0) a lancé pendant une manche et deux tiers pour mériter la victoire.

Le partant des Athletics, Dallas Braden, a concédé deux points et cinq coups sûrs en six manches de travail. Il a toutefois quitté la rencontre précipitamment en raison d'une coupure au pouce gauche. Braden a également retiré six frappeurs au bâton et a alloué deux buts sur balles.

Jason Giambi a aussi frappé un coup de quatre buts pour les Athletics.