NEW YORK - Russell Martin a frappé un grand chelem pour mettre fin aux insuccès des Yankees avec les buts remplis et Andy Pettitte a de nouveau été dominant à domicile, mardi, pour aider New York à l'emporter 7-0 face aux Rays de Tampa Bay.

Nick Swisher a réussi un double d'un point après que Raul Ibanez se soit vu concéder un but sur balle intentionnel, et les Yankees se sont assurés de donner du fil à retordre au partant des Rays James Shields.

Pettitte (3-2) a alloué seulement deux coups sûrs en sept manches et un tiers, retirant 10 frappeurs au bâton.

Il s'agissait pour les Yankees d'un neuvième gain à leurs 12 derniers matchs.

Shields (6-4) a accordé sept points et sept coups sûrs en cinq manches dans la défaite.

Ce n'est pas élégant, mais les Orioles demeurent parfaits au Fenway
Le sommaire du match

Ronny Paulino a mis un terme à sa piètre soirée de travail à la plaque en frappant un simple d'un point en 10e manche qui a propulsé les Orioles de Baltimore vers un gain de 8-6 contre les Red Sox de Boston.

Les Orioles ont surmonté le premier sabotage de la saison de Jim Johnson, qui s'est produit après que Jarrod Saltalammachia eut claqué un circuit de deux points après deux retraits en fin de neuvième manche qui créait l'égalité 6-6 - et qui allait forcer la prolongation.

Plutôt que d'obtenir son 18e sauvetage, Johnson (1-0) a mérité sa première victoire en réalisant une 10e manche parfaite pour les Orioles, qui ont une fiche de 4-0 au Fenway Park cette saison.

Alfredo Aceves (0-3) a accordé un but sur balles à Mark Reynolds en début de 10e manche, et ce dernier a atteint le deuxième coussin sur un amorti de Steve Pearce, qui a réussi son deuxième sacrifice de la rencontre et permis au coureur de se retrouver en position de marquer.

Paulino avait été blanchi en quatre présences au bâton avant de claquer un simple au champ centre qui donnait les devants 7-6 aux Orioles. Le frappeur suppléant Ryan Flaherty et Endy Chavez ont enchaîné avec un simple dans la droite chacun, le deuxième permettant à Paulino de croiser le marbre et de donner les devants 8-6 aux Orioles à l'approche du tour au bâton des Red Sox.

Ce soir, Romero va ramasser la facture de Colby Rasmus
Le sommaire du match

Colby Rasmus a frappé cinq coups sûrs en autant de présences au bâton incluant un circuit, pour aider Ricky Romero à enregistrer son septième gain dans la victoire des Blue Jays de Toronto 9-5 contre les White Sox de Chicago.

Rasmus et David Cooper ont claqué des longues balles de deux points en cinquième aux dépens de Phil Humber (2-3), et ont tous les deux terminé la rencontre avec trois points produits parmi les 13 coups sûrs des Blue Jays.

Romero (7-1) a accordé cinq points - dont trois mérités - et six coups sûrs en sept manches. Il a alloué un point non mérité en première, un circuit de deux points à A.J. Pierzynski et un circuit en solo à Adam Dunn en huitième, avant d'être remplacé par Francisco Cordero.

Chicago a dû composer avec l'absence de Paul Konerko, qui n'a pas pris part à la rencontre en raison de l'intervention chirurgicale qu'il a subie au poignet gauche. Le gérant des White Sox Robin Ventura a précisé que l'opération avait pour but de retirer des fragments d'os du poignet de Konerko, et qu'il devrait être en mesure de jouer mercredi.

Les White Sox perdaient seulement pour une deuxième fois à leurs 12 dernières rencontres.

Jimenez laisse ses problèmes de précision de côté
Le sommaire du match

Ubaldo Jimenez a été dominant jusqu'en septième manche et les Indians de Cleveland ont frappé trois triples d'un point aux dépens de la recrue Drew Smyly, en route vers un gain de 4-2 face aux Tigers de Detroit.

Jimenez (6-4) a alloué un point et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant quatre frappeurs sur des prises et concédant un seul but sur balles. Le droitier avait accordé 42 buts sur balles en 56 manches cette saison avant le match de mardi.

Trois releveurs ont combiné leurs efforts pour terminer le match pour Cleveland. Chris Perez a alloué un point en neuvième, mais a tenu le coup pour récolter son 18e sauvetage en 19 occasions.

Asdrubal Cabrera, Lou Marson et Michael Brantley ont tous les trois frappé des triples d'un point pour les Indians, qui sont devenus la troisième équipe à réussir trois triples au cours d'un même match cette saison.

Smyly (2-2) a concédé quatre points et six coups sûrs en six manches dans la défaite.

Signe d'une soirée bizarre : Bruce Chen gagne un duel de lanceurs
Le sommaire du match

Bruce Chen a remporté son duel contre Francisco Liriano après que ses coéquipiers aient inscrit le seul point du match en deuxième manche et les Royals de Kansas City ont blanchi les Twins du Minnesota 1-0.

Chen (5-5) a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles, en route vers sa cinquième victoire en six départs. Le gaucher de 34 ans s'est fié sur son instinct pour retirer cinq frappeurs au bâton et empêcher les coureurs adverses d'aller au-delà du deuxième coussin.

Liriano (1-6) a distribué quatre coups sûrs en six manches, mais trois d'entre eux se sont produits en deuxième manche lorsque les Twins ont raté une belle occasion de compléter un double-jeu. Ç'a permis à Brayan Pena de cogner un simple d'un point qui a percé l'avant-champ du côté gauche.

Greg Holland a fait fi d'une erreur en huitième manche pour les Royals, et Jonathan Broxton a laissé des coureurs aux premier et deuxième coussins en neuvième manche pour enregistrer son 14e sauvetage de la saison.

Chen fut le partant le plus fiable des Royals au cours des dernières saisons, et il a de nouveau démontré sa valeur au sein de cette rotation rapiécée contre ces rivaux de la section centrale de l'Américaine.

Une première victoire dans les majeures pour Garrett Richards
Le sommaire du match

Mark Trumbo a claqué deux circuits, frappant ainsi quatre coups sûrs en autant de présences au bâton avec quatre points produits, et Garrett Richards a récolté sa première victoire dans les majeures alors que les Angels de Los Angeles l'ont emporté 6-1 face aux Mariners de Seattle.

Torii Hunter a aussi frappé la longue balle pour supporter Richards (1-0), qui a alloué un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches, et qui a retiré huit frappeurs sur des prises.

Blake Beavan (3-5) a accordé six points sur 10 coups sûrs en cinq manches dans la défaite.

L'attaque des Rangers retrouve des couleurs
Le sommaire du match

Ian Kinsler et Josh Hamilton ont fourni des doubles productifs pour appuyer le partant Derek Holland dans une victoire de 6-3 des Rangers du Texas sur les A's d'Oakland.

Yorvit Torrealba a frappé un ballon sacrifice et Adrian Beltre a aidé avec deux simples pour les Rangers, qui avaient été limités à trois coups sûrs dans une défaite de 12-1 la veille.

Holland (5-4), qui n'avait pas vu la fin de la deuxième manche à sa sortie précédente, a travaillé pendant cinq manches et un tiers, espaçant sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Joe Nathan a enregistré son douzième sauvetage.

Collin Cowgill et Yoenis Cespedes ont claqué la longue balle dans la défaite.