Performance sublime de Jon Lester
Baseball samedi, 6 juin 2009. 17:08 dimanche, 15 déc. 2024. 05:45
BOSTON - Jon Lester a retiré les 19 premiers frappeurs à lui faire face et concédé seulement deux coups sûrs en neuf manches pour mener les Red Sox de Boston vers une convaincante victoire de 8-1 samedi contre les Rangers du Texas.
Michael Young a mis fin au rêve du gaucher des Red Sox en cognant un double dans l'allée du champ centre gauche après un retrait en septième manche. Young a ajouté un simple en neuvième.
Lester (5-5) a été le partant le plus fiable des Red Sox en 2008, réalisant même un match sans point ni coup sûr face aux Royals de Kansas City le 19 mai. Mais cette saison, il a connu un début difficile, allouant 11 points à ses deux premiers départs.
En route vers son troisième match complet en carrière, Lester a amassé 11 retraits sur des prises, dont neuf lors des cinq premières manches, et concédé seulement deux buts sur balles.
Le seul point des Rangers a été le résultat d'un ballon sacrifice de Andruw Jones en neuvième manche.
À l'attaque, David Ortiz a claqué son deuxième circuit de la saison, et son premier depuis le 20 mai. Mike Lowell a également frappé la longue balle, un jeu qui a fait l'objet d'une révision vidéo après que les arbitres eurent d'abord décrété qu'il s'agissait d'un double, face au partant Derek Holland (1-3), en deuxième manche.
Les Rays s'en prennent encore à Rivera
Joe Dillon a rompu l'égalité à l'aide d'un simple en neuvième manche et les Rays de Tampa Bay ont maltraité Mariano Rivera pour une deuxième fois cette saison, en route vers un gain de 9-7 face aux Yankees de New York.
Le partant David Price avait une chance de vaincre CC Sabathia dans ce duel tant attendu entre un as en devenir et un lanceur déjà établi. Mais les Yankees l'ont privé de la victoire en inscrivant deux points face aux releveurs des Rays en huitième manche, pour porter le score à 5-5.
Willy Aybar et Ben Zobrist ont frappé des circuits pour les Rays, qui ont signé une quatrième victoire consécutive malgré quatre erreurs en défensive.
Les Rays présentent une fiche de 3-0 dans le nouveau domicile des Yankees, incluant une victoire de 8-6, le 7 mai, lorsque Rivera (0-2) a accordé des circuits consécutifs à Carl Crawford et Evan Longoria en neuvième manche.
Dans la défaite, Mark Teixeira a cogné un circuit en huitième manche et ajouté un double bon pour deux points en neuvième. Alex Rodriguez a également frappé la longue balle, face à Price.
Le releveur Dan Wheeler a accordé des coups sûrs aux trois premiers frappeurs des Yankees en neuvième, puis a retiré Rodriguez et Jorge Posada alors que Teixeira était posté au deuxième coussin.
Puis, face à Randy Choate, un ancien des Yankees, Robinson Cano a cogné un long ballon au champ centre que B.J. Upton a saisi à la piste d'avertissement, mettant fin à la rencontre.
Hochevar met fin à la série de défaites des Royals
Luke Hochevar a limité l'attaque des Blue Jays de Toronto à seulement deux points pour permettre aux Royals de Kansas City de mettre fin à leur série de huit revers avec une victoire de 6-2.
Le tout premier choix de la séance de repêchage du 6 juin 2006 a quitté après six manches et deux tiers. Hochevar (1-2) a alloué trois buts sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises avant de quitter le match. Les deux points qu'il a accordés ont été le résultat du premier circuit de la saison de Raul Chavez.
Kyle Farnsworth a retiré les quatre frappeurs suivants, avant de donner la balle à Joakim Soria, qui ne se trouvait toutefois pas dans une situation de sauvetage.
Les Royals ont pris le contrôle du match en cinquième, alors qu'ils ont marqué cinq fois, dont trois sur le triple de Willie Bloomquist.
Le partant des Jays Scott Richmond (4-3) a subi le revers. Il a été responsable des cinq points des Royals sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et deux tiers. Il a retiré deux frappeurs sur des prises.
Les White Sox savourent cette victoire
Josh Fields a claqué une longue balle, Gavin Floyd a lancé pendant sept manches et les White Sox de Chicago ont mis un terme à une série de quatre défaites en disposant des Indians de Cleveland 4-2.
Paul Konerko a frappé un ballon sacrifice en première manche qui a mis fin à 23 manches consécutives sans point pour les White Sox.
Floyd (4-5) a accordé deux points, dont un seul était mérité, et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Il a retiré sept frappeurs au bâton et n'a concédé qu'un seul but sur balles.
Fields a procuré les devants aux White Sox en quatrième à l'aide d'une claque en solo après deux retraits.
Les White Sox ont profité de l'erreur de l'arrêt-court Jhonny Peralta en sixième pour porter le score à 3-1.
Floyd a ensuite atteint Ryan Garko en septième, et Ben Francisco a chassé l'artilleur des White Sox de la rencontre avec un simple après deux retraits alors que les buts étaient remplis. Jamey Carroll a accueilli le releveur Octavio Dotel avec un autre simple d'un point.
Le stoppeur des White Sox, Bobby Jenks, a été parfait en neuvième pour récolter son 13e sauvetage en 14 tentatives.
Le partant des Indians, Jeremy Sowers (1-3), a alloué trois points, dont deux mérités, sur cinq coups sûrs en six manches au monticule. Il a aussi passé cinq frappeurs dans la mitaine et a accordé deux buts sur balles.
Griffey et Suzuki sonnent la charge
Ken Griffey fils a claqué un double après deux retraits en huitième manche qui a permis à Ichiro Suzuki de venir marquer et les Mariners de Seattle ont arraché un gain de 2-1 aux Twins du Minnesota.
Une journée après avoir vu sa séquence record de 27 rencontres consécutives avec au moins un coup sûr prendre fin, Suzuki a frappé trois coups sûrs en quatre présences à la plaque face aux Twins. Il a notamment cogné un double d'un point après deux retraits en cinquième qui égalait la marque à 1-1.
Suzuki a également été la bougie d'allumage des Mariners en huitième, expédiant la balle au-dessus de la tête du gaucher Sean Henn (0-1) pour un simple. Russell Branyan a ensuite été retiré au bâton, Adrian Beltre a frappé un ballon, puis Griffey a cogné son double productif.
Le gérant des Mariners, Don Wakamatsu, avait choisi d'envoyer le gaucher Griffey à la plaque face à Henn, et l'étoile des Mariners l'a remercié avec son 511e double en carrière.
Chris Jakubauskas (4-5) a obtenu deux retraits en huitième pour récolter la victoire.
Les Twins ont placé des coureurs aux extrémités du losange après deux retraits en neuvième contre le spécialiste des fins de matches David Aardsma, mais ce dernier a retiré Denard Span sur un roulant pour mériter son neuvième sauvetage en 10 occasions.
L'attaque des Angels timide face à Jackson
Edwin Jackson a alloué seulement quatre coups sûrs et enregistré le deuxième match complet de sa carrière et les Tigers de Detroit ont mis fin à une séquence de quatre défaites grâce à un gain de 2-1 contre les Angels de Los Angeles.
Jackson (6-3) a porté sa fiche à 5-1 à ses six derniers départs, une séquence durant laquelle il affiche une moyenne de points mérités de 0,76. Le droitier des Tigers a obtenu cinq retraits sur des prises et concédé un seul but sur balles.
À son premier départ depuis 2007 après avoir soigné une blessure au coude, Kelvim Escobar a lancé pendant cinq manches. Il a accordé deux points et quatre coups sûrs.
Les Angels ont marqué leur seul point en première manche. Chone Figgins a amorcé la rencontre avec un simple et a croisé le marbre à la suite d'un double de Bobby Abreu.
Les Tigers ont aussitôt réagi et doublé la mise. Après un retrait, Placido Polanco a cogné un simple et Clete Thomas a ensuite soutiré un but sur balles. Magglio Ordonez a créé l'égalité à l'aide d'un simple et Curtis Granderson a enchaîné avec un ballon sacrifice.
Jackson a mis fin au match en retirant Abreu, Vladimir Guerrero et Torii Hunter sur des prises.
Cinquième victoire de suite des Athletics
Jason Giambi a cogné un double de trois points pour aider la recrue Trevor Cahill à mettre fin à sa séquence de trois défaites consécutives, et les Athletics d'Oakland ont récolté un cinquième gain de suite en dominant les Orioles de Baltimore 9-4.
Orlando Cabrera et Adam Kennedy ont frappé deux doubles et produit deux points chacun. Leurs doubles consécutifs en quatrième manche ont chassé le partant Jason Berken (1-2) de la rencontre.
En fait, les sept premiers coups sûrs des Athletics ont tous été des doubles, mais ces derniers ont vu leur séquence de matches avec au moins un circuit prendre fin à six.
Nolan Reimold a répliqué pour les Orioles avec un circuit de trois points en septième manche. Les Orioles ont néanmoins encaissé un quatrième revers de suite.
Cahill (3-5), qui n'a pu bénéficier d'un véritable appui offensif à ses derniers départs, a disposé d'un coussin de cinq points en troisième manche à la suite du double de Giambi face à Berken. Kennedy a d'abord claqué un double d'un point après deux retraits, puis Jack Cust et Matt Holliday ont remplis les buts alors que Giambi s'amenait à la plaque.
Cahill a passé cinq frappeurs dans la mitaine et n'a pas concédé un seul but sur balles en six manches pour la deuxième fois en 12 départs.
Michael Young a mis fin au rêve du gaucher des Red Sox en cognant un double dans l'allée du champ centre gauche après un retrait en septième manche. Young a ajouté un simple en neuvième.
Lester (5-5) a été le partant le plus fiable des Red Sox en 2008, réalisant même un match sans point ni coup sûr face aux Royals de Kansas City le 19 mai. Mais cette saison, il a connu un début difficile, allouant 11 points à ses deux premiers départs.
En route vers son troisième match complet en carrière, Lester a amassé 11 retraits sur des prises, dont neuf lors des cinq premières manches, et concédé seulement deux buts sur balles.
Le seul point des Rangers a été le résultat d'un ballon sacrifice de Andruw Jones en neuvième manche.
À l'attaque, David Ortiz a claqué son deuxième circuit de la saison, et son premier depuis le 20 mai. Mike Lowell a également frappé la longue balle, un jeu qui a fait l'objet d'une révision vidéo après que les arbitres eurent d'abord décrété qu'il s'agissait d'un double, face au partant Derek Holland (1-3), en deuxième manche.
Les Rays s'en prennent encore à Rivera
Joe Dillon a rompu l'égalité à l'aide d'un simple en neuvième manche et les Rays de Tampa Bay ont maltraité Mariano Rivera pour une deuxième fois cette saison, en route vers un gain de 9-7 face aux Yankees de New York.
Le partant David Price avait une chance de vaincre CC Sabathia dans ce duel tant attendu entre un as en devenir et un lanceur déjà établi. Mais les Yankees l'ont privé de la victoire en inscrivant deux points face aux releveurs des Rays en huitième manche, pour porter le score à 5-5.
Willy Aybar et Ben Zobrist ont frappé des circuits pour les Rays, qui ont signé une quatrième victoire consécutive malgré quatre erreurs en défensive.
Les Rays présentent une fiche de 3-0 dans le nouveau domicile des Yankees, incluant une victoire de 8-6, le 7 mai, lorsque Rivera (0-2) a accordé des circuits consécutifs à Carl Crawford et Evan Longoria en neuvième manche.
Dans la défaite, Mark Teixeira a cogné un circuit en huitième manche et ajouté un double bon pour deux points en neuvième. Alex Rodriguez a également frappé la longue balle, face à Price.
Le releveur Dan Wheeler a accordé des coups sûrs aux trois premiers frappeurs des Yankees en neuvième, puis a retiré Rodriguez et Jorge Posada alors que Teixeira était posté au deuxième coussin.
Puis, face à Randy Choate, un ancien des Yankees, Robinson Cano a cogné un long ballon au champ centre que B.J. Upton a saisi à la piste d'avertissement, mettant fin à la rencontre.
Hochevar met fin à la série de défaites des Royals
Luke Hochevar a limité l'attaque des Blue Jays de Toronto à seulement deux points pour permettre aux Royals de Kansas City de mettre fin à leur série de huit revers avec une victoire de 6-2.
Le tout premier choix de la séance de repêchage du 6 juin 2006 a quitté après six manches et deux tiers. Hochevar (1-2) a alloué trois buts sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises avant de quitter le match. Les deux points qu'il a accordés ont été le résultat du premier circuit de la saison de Raul Chavez.
Kyle Farnsworth a retiré les quatre frappeurs suivants, avant de donner la balle à Joakim Soria, qui ne se trouvait toutefois pas dans une situation de sauvetage.
Les Royals ont pris le contrôle du match en cinquième, alors qu'ils ont marqué cinq fois, dont trois sur le triple de Willie Bloomquist.
Le partant des Jays Scott Richmond (4-3) a subi le revers. Il a été responsable des cinq points des Royals sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et deux tiers. Il a retiré deux frappeurs sur des prises.
Les White Sox savourent cette victoire
Josh Fields a claqué une longue balle, Gavin Floyd a lancé pendant sept manches et les White Sox de Chicago ont mis un terme à une série de quatre défaites en disposant des Indians de Cleveland 4-2.
Paul Konerko a frappé un ballon sacrifice en première manche qui a mis fin à 23 manches consécutives sans point pour les White Sox.
Floyd (4-5) a accordé deux points, dont un seul était mérité, et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Il a retiré sept frappeurs au bâton et n'a concédé qu'un seul but sur balles.
Fields a procuré les devants aux White Sox en quatrième à l'aide d'une claque en solo après deux retraits.
Les White Sox ont profité de l'erreur de l'arrêt-court Jhonny Peralta en sixième pour porter le score à 3-1.
Floyd a ensuite atteint Ryan Garko en septième, et Ben Francisco a chassé l'artilleur des White Sox de la rencontre avec un simple après deux retraits alors que les buts étaient remplis. Jamey Carroll a accueilli le releveur Octavio Dotel avec un autre simple d'un point.
Le stoppeur des White Sox, Bobby Jenks, a été parfait en neuvième pour récolter son 13e sauvetage en 14 tentatives.
Le partant des Indians, Jeremy Sowers (1-3), a alloué trois points, dont deux mérités, sur cinq coups sûrs en six manches au monticule. Il a aussi passé cinq frappeurs dans la mitaine et a accordé deux buts sur balles.
Griffey et Suzuki sonnent la charge
Ken Griffey fils a claqué un double après deux retraits en huitième manche qui a permis à Ichiro Suzuki de venir marquer et les Mariners de Seattle ont arraché un gain de 2-1 aux Twins du Minnesota.
Une journée après avoir vu sa séquence record de 27 rencontres consécutives avec au moins un coup sûr prendre fin, Suzuki a frappé trois coups sûrs en quatre présences à la plaque face aux Twins. Il a notamment cogné un double d'un point après deux retraits en cinquième qui égalait la marque à 1-1.
Suzuki a également été la bougie d'allumage des Mariners en huitième, expédiant la balle au-dessus de la tête du gaucher Sean Henn (0-1) pour un simple. Russell Branyan a ensuite été retiré au bâton, Adrian Beltre a frappé un ballon, puis Griffey a cogné son double productif.
Le gérant des Mariners, Don Wakamatsu, avait choisi d'envoyer le gaucher Griffey à la plaque face à Henn, et l'étoile des Mariners l'a remercié avec son 511e double en carrière.
Chris Jakubauskas (4-5) a obtenu deux retraits en huitième pour récolter la victoire.
Les Twins ont placé des coureurs aux extrémités du losange après deux retraits en neuvième contre le spécialiste des fins de matches David Aardsma, mais ce dernier a retiré Denard Span sur un roulant pour mériter son neuvième sauvetage en 10 occasions.
L'attaque des Angels timide face à Jackson
Edwin Jackson a alloué seulement quatre coups sûrs et enregistré le deuxième match complet de sa carrière et les Tigers de Detroit ont mis fin à une séquence de quatre défaites grâce à un gain de 2-1 contre les Angels de Los Angeles.
Jackson (6-3) a porté sa fiche à 5-1 à ses six derniers départs, une séquence durant laquelle il affiche une moyenne de points mérités de 0,76. Le droitier des Tigers a obtenu cinq retraits sur des prises et concédé un seul but sur balles.
À son premier départ depuis 2007 après avoir soigné une blessure au coude, Kelvim Escobar a lancé pendant cinq manches. Il a accordé deux points et quatre coups sûrs.
Les Angels ont marqué leur seul point en première manche. Chone Figgins a amorcé la rencontre avec un simple et a croisé le marbre à la suite d'un double de Bobby Abreu.
Les Tigers ont aussitôt réagi et doublé la mise. Après un retrait, Placido Polanco a cogné un simple et Clete Thomas a ensuite soutiré un but sur balles. Magglio Ordonez a créé l'égalité à l'aide d'un simple et Curtis Granderson a enchaîné avec un ballon sacrifice.
Jackson a mis fin au match en retirant Abreu, Vladimir Guerrero et Torii Hunter sur des prises.
Cinquième victoire de suite des Athletics
Jason Giambi a cogné un double de trois points pour aider la recrue Trevor Cahill à mettre fin à sa séquence de trois défaites consécutives, et les Athletics d'Oakland ont récolté un cinquième gain de suite en dominant les Orioles de Baltimore 9-4.
Orlando Cabrera et Adam Kennedy ont frappé deux doubles et produit deux points chacun. Leurs doubles consécutifs en quatrième manche ont chassé le partant Jason Berken (1-2) de la rencontre.
En fait, les sept premiers coups sûrs des Athletics ont tous été des doubles, mais ces derniers ont vu leur séquence de matches avec au moins un circuit prendre fin à six.
Nolan Reimold a répliqué pour les Orioles avec un circuit de trois points en septième manche. Les Orioles ont néanmoins encaissé un quatrième revers de suite.
Cahill (3-5), qui n'a pu bénéficier d'un véritable appui offensif à ses derniers départs, a disposé d'un coussin de cinq points en troisième manche à la suite du double de Giambi face à Berken. Kennedy a d'abord claqué un double d'un point après deux retraits, puis Jack Cust et Matt Holliday ont remplis les buts alors que Giambi s'amenait à la plaque.
Cahill a passé cinq frappeurs dans la mitaine et n'a pas concédé un seul but sur balles en six manches pour la deuxième fois en 12 départs.