DETROIT - La séquence sans défaite de Max Scherzer a pris fin samedi quand les Rangers du Texas lui ont infligé un premier revers cette saison en battant les Tigers de Detroit 7-1.

Scherzer (13-1) tentait de devenir le premier lanceur des majeures à amorcer la saison avec 14 victoires de suite depuis Roger Clemens en 1986. Il a accordé quatre points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches, tout en retirant six frappeurs sur des prises.

Il s'agit pour Scherzer d'un premier revers en saison régulière depuis le 23 septembre dernier, une séquence de 21 départs.
Mitch Moreland a cogné un circuit de deux points en quatrième manche, ce qui donnait les devants 3-0 aux Rangers. Et pour une fois, l'offensive des Tigers n'a pas très bien appuyé Scherzer. Derek Holland (8-4) a concédé un point, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en sept manches.

Adrian Beltre a ajouté un circuit de deux points lors d'une poussée de trois points des Rangers en neuvième manche.

Davis n'impressionne pas les Jays

Sommaire

J.P. Arencibia a donné les devants à Toronto avec un simple de deux points en sixième manche et les Blue Jays ont fait fi des circuits de Chris Davis et Adam Jones pour l'emporter 7-3 face aux Orioles de Baltimore, samedi.

Edwin Encarnacion a claqué sa 25e longue balle et Maicer Izturis a frappé trois coups sûrs pour aider les Blue Jays à signer une quatrième victoire en 11 rencontres.

Davis a augmenté son avance au chapitre du nombre de circuits avec son 36e de la saison. Reggie Jackson est le seul autre joueur dans l'histoire de l'américaine à avoir claqué plus de longues balles avant le match des étoiles, alors qu'il en avait réussi 37 en 1969.

Aaron Loup (4-3) n'a donné qu'un but sur balles en une manche et un tiers de travail pour récolter la victoire alors que Casey Janssen a amassé son 18e sauvetage de la saison.

Jason Hammel (7-6) a encaissé la défaite.

Deduno s'occupe des Yankees

Sommaire

Samuel Deduno a été impressionnant pendant sept manches et les Twins du Minnesota ont enfin trouvé un moyen de vaincre les Yankees de New York, frappant trois circuits aux dépens de Phil Hughes en route vers une victoire de 4-1, samedi.

Trevor Plouffe, Ryan Doumit et Pedro Florimon ont réussi des claques de quatre buts contre Hughes (4-9) _ toutes sur des comptes de deux balles et deux prises. Les Twins ont mis fin à une série de six revers en enregistrant un deuxième gain à leurs 14 dernières sorties. Ils ont signé une première victoire cette saison face aux Yankees en six duels.

Les Yankees avaient gagné 32 de leurs 39 derniers matchs face aux Twins.

Battu par Hughes plus tôt ce mois-ci, Deduno (5-4) a éparpillé six coups sûrs et trois buts sur balles à son premier départ en carrière au Yankee Stadium.

Casey Fien a fait le pont en huitième jusqu'au releveur no 1 étoile Glen Perkins, qui a provoqué les trois derniers retraits de la rencontre. Perkins a enregistré un 21e sauvetage en 23 occasions cette saison.

Scott sonne la charge

Sommaire

Luke Scott a donné les devants aux siens avec un simple productif en sixième manche après avoir créé l'égalité avec un circuit de deux points en cinquième et les Rays de Tampa Bay ont signé une victoire de 4-3 face aux Astros de Houston, samedi.

Roberto Hernandez a surmonté une première manche difficile pour lancer durant six manches, accordant trois points sur six coups sûrs. Il a signé une première victoire en six départs. Hernandez (5-10) a retiré six frappeurs sur des prises.

Wil Myers a frappé deux coups sûrs en plus de marquer deux points pour les Rays, qui ont gagné 13 de leurs 15 dernières rencontres. Fernando Rodney a lancé en neuvième pour récolter son 22e sauvetage.

Brett Wallace a frappé un circuits pour les Astros, qui ont encaissé 11 défaites en 14 matchs.

Lucas Harrell (5-10) a vu la défaite être ajoutée à son dossier.

Le grand coup de Chisenhall

Sommaire

Lonnie Chisenhall a frappé son premier grand chelem en carrière, Scott Kazmir a lancé jusqu'en septième manche et les Indians de Cleveland ont défait les Royals de Kansas City 5-3.

Le circuit de Chisenhall en sixième a terminé sa course contre la façade du deuxième balcon au champ droit pour se retrouver dans l'enclos des releveurs des Royals.

Kazmir (5-4) a accordé deux points en six manches et un tiers de travail pour mériter sa première victoire depuis le 21 juin alors que les Indians ont remporté cinq de leurs sept dernières rencontres.

Le simple productif de Miguel Tejada en septième manche a mis fin à une séquence de 22 manches sans marquer pour Kansas City, qui a encaissé une quatrième défaite d'affilée. Alcides Escobar a produit deux autres points dans cette manche avec un roulant alors que les buts étaient remplis.

Jeremy Guthrie (8-7) a encaissé la défaite.

Les A’s gardent le cap

Sommaire

A.J. Griffin et Grant Balfour ont uni leurs efforts pour ne concéder que sept coups sûrs aux A’s d’Oakland dans une victoire de 3 à 0 face aux Red Sox de Boston.

Derek Norris a frappé un circuit et Yoenis Cespedes a ajouté un point produit à l’aide d’un simple pour permettre aux A’s de freiner à deux leur série de revers et maintenir leur avance d’un match sur les Rangers du Texas au sommet de la division Ouest de la Ligue américaine.

Oakland a atteint le plateau des 55 victoires avant la pause du match des étoiles pour la première fois depuis 1975.

Smoak étouffe Angels

Sommaire

Felix Hernandez n’a pas accordé de point en huit manches et Justin Smoak a produit quatre points aux dépens du partant des Angels de Los Angeles Jered Weaver, dont un circuit de trois points, dans une victoire de 6 à 0 face aux Mariners de Seattle.

Les quatre points produits de Smoak constituent un sommet pour lui depuis le 30 mai 2012 face aux Rangers du Texas, alors qu’il avait connu son meilleur match en carrière à ce chapitre avec six points produits.

La longue balle de Smoak a permis aux Mariners de connaître un 21e match de suite avec au moins un circuit, la plus longue séquence du genre dans la Ligue américaine depuis que les Rangers ont établi un record des majeures avec 27 matchs en 2002.