NEW YORK - Andy Pettitte a eu le meilleur sur Johan Santana, chemin faisant vers une sixième victoire consécutive samedi, et les Yankees de New York ont vaincu les Mets de New York par la marque de 3-2 dans un match disputé par un temps pluvieux au Stade Shea.

En six solides manches de travail, Pettitte (9-5) a accordé des circuits en solo à Ramon Castro et à David Wright. Depuis une défaite aux mains de Santana le 17 mai au Yankee Stadium, Pettitte affiche un dossier de 6-0 en huit départs, et une moyenne de points mérités de 3,54.

Jose Veras et Kyle Farnsworth ont chacun lancé pendant une manche en relève avant que Mariano Rivera n'inscrive, rapidement, trois retraits en neuvième pour un 22e sauvetage en autant d'opportunités.

Robinson Cano a frappé un opportun simple bon pour un point en sixième contre Santana qui, mal appuyé par ses coéquipiers, a subi un quatrième revers d'affilée pour seulement la deuxième fois de sa carrière.

Santana (7-7) a alloué trois points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. Il a amassé huit retraits au bâton.

À ses cinq derniers départs, le gaucher des Mets présente une fiche de 0-4, malgré une moyenne de points mérités de 2,53 pendant cette séquence.

Le double de Berkman fait toute la différence

Lance Berkman a fait oublier une soirée de trois retraits sur des prises en faisant produire deux points à l'aide d'un double en huitième manche, samedi, et les Astros de Houston ont arraché une victoire de 11-10 aux Red Sox de Boston.

Mark Loretta a claqué un circuit de trois points et Carlos Lee a ajouté un coup en solo et un double bon pour deux points pour les Astros, qui ont défait les Red Sox pour la première fois en cinq duels entre les deux formations.

Les Astros ont comblé des écarts de 4-0 et de 9-6 en route vers cette victoire. Ty Wigginton a créé l'égalité 9-9 avec un circuit en solo en huitième manche contre le releveur Manny Delcarmen (0-2), avant que Berkman ne joue les héros plus tard dans la manche.

Le frappeur suppléant Darrin Erstad a cogné un simple et il a atteint le deuxième coussin à la suite d'un amorti sacrifice de Brad Ausmus. Hunter Pence a ensuite soutiré un but sur balles avant que Berkman ne cogne son double le long de la ligne de démarcation du champ gauche.

C'était la première fois que les Astros inscrivaient plus de 10 points depuis le 22 avril.

La victoire a été portée au dossier de Doug Brocail (3-3). Jose Valverde a donné un circuit en solo à Mike Lowell après un retrait en neuvième manche, mais il a fait fendre l'air à Jason Varitek pour récolter un 20e sauvetage cette saison.

Bay réalise le rêve de tout frappeur

Jason Bay a frappé la longue balle après deux retraits en 13e manche pour mener les Pirates de Pittsburgh à une victoire de 4-3 sur les Rays de Tampa Bay.

Bay a claqué son 16e circuit de la saison contre Jason Hammels (3-3) qui en était à sa deuxième manche de travail.

Xavier Nady et Jose Bautista ont obtenu deux coups sûrs chacun pour les Pirates, qui ont stoppé à quatre la série de victoires des Rays. Cependant, les Rays ont remporté 10 de leurs 14 derniers matchs.

John Van Benschoten (1-2), qui avait été rappelé d'Indianapolis au niveau AAA avant le début de la rencontre, a lancé une manche sans donner de point pour enregistrer la victoire.

Le partant des Pirates Ty Taubenheim a été efficace pendant six manches. Il a alloué deux points, sept coups sûrs et trois buts sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Les Orioles gâchent la fête à Washington

Luke Scott et Ramon Hernandez ont cogné des circuits et Adam Jones a égalé une marque personnelle avec une performance de quatre coups sûrs, samedi, et les Orioles de Baltimore ont servi une correction de 9-1 aux Nationals de Washington devant une foule record de 39 479 spectateurs au Nationals Park.

Garret Olson (6-3) a accordé un point, six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches pour les Orioles. Il a également fait marquer un point et obtenu un simple à l'aide d'un amorti. Il s'agissait d'un premier coup sûr par un lanceur des Orioles en 17 présences au marbre cette saison.

Lance Cormier a concédé un seul coup sûr au fil des quatre dernières manches et il a mérité son premier sauvetage en carrière.

En plus de subir la défaite, les Nationals ont perdu les services du voltigeur de centre Lastings Milledge, qui s'est blessé à la cuisse droite en tentant de capter un coup de Alex Cintron en troisième manche.

Milledge, qui avait obtenu son 32e point de la saison et réussi un 13e larcin plus tôt dans le match, a vu son nom placé sur la liste des blessés pour une période de 15 jours pendant la rencontre.

Le revers est allé au dossier de John Lannan (4-9), qui a alloué sept points, mais seulement quatre mérités, et sept coups sûrs en cinq manches.

Silva met fin à sa vilaine séquence

Carlos Silva a récolté une première victoire en 13 départs, soit en près de deux mois et demi, et les Mariners de Seattle ont vaincu leur ancien coéquipier Cha Seung Baek et les Padres de San Diego 4-2, samedi soir.

Silva (4-9) a interrompu une séquence de neuf défaites, la plus longue de la saison dans les majeures et la plus longue de sa carrière. Sa dernière victoire remontait au 17 avril.

En sept manches, le droitier des Mariners a alloué deux points et huit coups sûrs. Silva avait blanchi les Padres jusqu'à ce que Tony Clark ne frappe un simple au champ centre bon pour deux points après deux retraits en septième.

Brandon Morrow a mérité son quatrième sauvetage en autant d'opportunités.

Baek (1-3), acquis des Mariners dans une transaction complétée le 28 mai, a été sorti du match après avoir permis aux quatre premiers frappeurs à lui faire face en sixième d'atteindre les sentiers. Baek a donné quatre points et huit coups sûrs tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Adrian Beltre a mené l'attaque des Mariners avec trois coups sûrs et deux points produits. Les Mariners ont signé une quatrième victoire à leurs cinq derniers matchs, mais ils affichent toujours le pire dossier dans les ligues majeures, à 30-50.