Andy Pettitte a passé neuf joueurs des Athletics dans la mitaine en huit manches de travail pour permettre aux Yankees de l'emporter 2-1 dimanche après-midi au Yankee Stadium. Ils balayent ainsi leur série de trois rencontres face à Oakland

Le lanceur gaucher n'a alloué que quatre maigres coups sûrs en route vers sa 11e victoire de la présente saison.

Son vis-à-vis Justin Duchscherer a également bien lancé. Il a toutefois effectué une erreur de trop lorsqu'il a lancé une balle au goût de Jason Giambi en 6e manche qui l'a expédié de l'autre côté de la clôture. Il s'agissait d'un 20e circuit cette saison pour le moustachu frappeur de choix. Duchscherer encaisse sa sixième défaite de la saison.

Mariano Rivera est venu fermer les livres en neuvième manche pour sauvegarder son 24e match de l'année.

Thome entre dans le club des 2000 coups sûrs

Esteban German a donné les devants aux siens avec un double de deux points en huitième et les Royals de Kansas City ont ensuite concrétisé un gain de 8-7 face aux White Sox de Chicago.

German et Mike Aviles ont frappé trois coups sûrs chacun pour les Royals, qui ont gagné cinq de leur sept derniers matches.

David DeJesus a produit trois points, incluant deux sur un simple en première manche, au terme de laquelle les Royals menaient 4-0.

Le releveur Ramon Ramirez (1-1) a signé le gain, tandis que Joakim Soria a récolté un 26e sauvetage en 28 tentatives.

Chez les White Sox, Jim Thome a obtenu son 2000e coup sûr en carrière en frappant un double, en septième manche.

Joe Crede a cogné un circuit de trois points et Nick Swisher a ajouté une longue balle de deux points. Le revers est allé à Matt Thornton (4-2).

Verlander brille

Justin Verlander n'a donné que trois coups sûrs en huit manches et deux tiers, dimanche, guidant les Tigers de Detroit vers un gain de 5-1 face aux Orioles de Batimore.

Magglio Ordonez et Marcus Thames ont frappé des circuits en solo, tandis que Ryan Raburn a obtenu deux simples d'un point.

Verlander (8-9) a été remplacé par Todd Jones après avoir accordé deux buts sur balles en neuvième. Jones a concédé un but sur balles à Aubrey Huff, puis il a mis fin au match en retirant Kevin Millar sur un roulant.

Verlander n'a pas été défait en huit sorties depuis le 6 juin.

Brian Burres (7-6) a donné trois points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les Orioles s'inclinaient pour la 15e fois de suite lors des matches disputés le dimanche. Ils ont été dominés 81-41 pour les points, lors de ces rencontres.

Teagarden fait la différence

Taylor Teagarden a obtenu un circuit comme premier coup sûr dans le baseball majeur, dimanche, dans un gain de 1-0 des Rangers du Texas face aux Twins du Minnesota.

Vicente Padilla (11-5) a espacé trois coups en sept manches, lui qui effectuait un retour au jeu. Il a cédé sa place à Eddie Guardado en huitième.

C.J. Wilson a mérité un 23e sauvetage, son 15e d'affilée.

Scott Baker (6-3) subissait une première défaite à ses six derniers départs. Il cheminait vers un match parfait avant le circuit de Teagarden, cogné après deux retraits en sixième.

Les Jays évitent le balayage

Alex Rios et Marco Scutaro ont frappé des circuits, dimanche, et les Blue Jays de Toronto ont évité un balayage en l'emportant 9-4 contre les Rays de Tampa Bay.

Scutaro a frappé un circuit de trois points contre Edwin Jackson (5-7), en cinquième, donnant alors les devants 6-4 aux Blue Jays.

Rios a cogné un circuit de deux points en troisième et un double d'un point en septième, où les siens ont marqué trois fois.

Le releveur Shawn Camp (3-1) a obtenu le gain, lançant durant une manche et deux tiers.

Evan Longoria et Carlos Pena ont frappé des longues balles en solo pour les Rays. La formation a perdu huit de ses 10 dernières rencontres.

Adam Lind a contribué un simple d'un point et un ballon sacrifice du côté des Jays. Il a produit 19 points en 20 matches depuis son rappel de Syracuse au niveau AAA, le 21 juin.

Match complet de Lee, les Indians battent les Mariners

Quatre jours après avoir amorcé le match des étoiles, Cliff Lee a espacé 11 coups sûrs en neuf manches de travail dimanche, et les Indians de Cleveland n'ont eu aucune difficulté à battre les Mariners de Seattle 6-2.

Lee (13-2), dont c'était le deuxième match complet cette saison, est devenu le premier lanceur dans la Ligue américaine à atteindre le plateau des 13 victoires en 2008. Il a réduit sa moyenne de points mérités à 2,29, ce qui lui confère le deuxième rang à ce chapitre dans la Ligue américaine.

Enlisé dans une léthargie de 0-en-13, le receveur Kelly Shoppach a mené l'attaque des Indians avec un circuit de trois points en quatrième manche contre le partant Carlos Silva. Shoppach a ajouté un simple bon pour un point en cinquième manche.

Immédiatement après le coup d'éclat de Shoppach, Silva (4-12) a quitté le match en raison de raideurs au dos. Roy Corcoran l'a remplacé.

David Dellucci et Casey Blake ont fait marquer les autres points des Indians.

Kotchmann couronne la victoire des Angels

Casey Kotchman a cogné un double de deux points couronnant une poussée de trois points en huitième, dimanche, et les Angels de Los Angeles ont infligé un revers de 5-3 aux Red Sox de Boston.

Il s'agissait d'un cinquième gain d'affilée pour les Angels, la première équipe des ligues majeures à totaliser 60 victoires cette saison.

Les Red Sox menaient 3-2 et Tim Wakefield (6-7) avait retiré 17 des 19 derniers frappeurs avant des doubles consécutifs de Juan Rivera et Howie Kendrick, en huitième.

Le score étant nivelé, Wakefield a alors cédé sa place à Manny Delcarmen. Jeff Mathis a poussé Kendrick au troisième but avec un amorti sacrifice, puis Chone Figgins a soutiré un but sur balles. Kotchman a ensuite cogné la balle dans le coin du champ droit, produisant deux points.

Le releveur Darren Oliver (3-1) a retiré trois frappeurs sur des prises en une manche et un tiers. Francisco Rodriguez a obtenu trois retraits au bâton en neuvième, récoltant un 40e sauvetage en 43 occasions.

Vladimir Guerrero et Torii Hunter ont frappé la longue balle pour les Angels.

Les Red Sox ont perdu 10 de leurs 12 derniers matches à l'étranger.