Phillips en éclaireur
MLB lundi, 10 juin 2013. 22:40 dimanche, 15 déc. 2024. 07:49CHICAGO - Brandon Phillips a claqué un grand chelem et a égalé un sommet personnel en produisant six points, alors que les Reds de Cincinnati ont fait fi du brouillard pour vaincre les Cubs de Chicago 6-2, lundi.
Phillips a cogné un simple d'un point en première manche, a frappé sa longue balle aux dépens de Scott Feldman (5-5) en troisième et a ajouté un point produit à sa fiche sur un optionnel en huitième. Il a produit six points lors d'un match pour une quatrième fois en carrière.
À l'autre bout de la ville, le match entre les White Sox de Chicago et les Blue Jays de Toronto a été interrompu pendant plus d'une heure en raison du brouillard, mais le duel Cubs-Reds n'a jamais été suspendu.
Les Reds avaient perdu leur série au cours du week-end contre les Cardinals de St. Louis, meneurs de la section centrale de la Nationale, et avaient encaissé la défaite lors de quatre de leurs cinq dernières sorties.
Homer Bailey (4-4) a enregistré une première victoire depuis le 25 mai, face aux Cubs.
Les Marlins encore piétinés
Sommaire
Yovani Gallardo n'a donné aucun point en huit manches au monticule, Jonathan Lucroy a frappé quatre coups sûrs et les Brewers de Milwaukee ont facilement battu les Marlins de Miami 6-1 pour enregistrer leur quatrième victoire de suite.
Carlos Gomez a obtenu trois coups sûrs et produit deux points pour les Brewers, et Lucroy a poussé deux coureurs au marbre. Rickie Weeks a réussi trois coups sûrs, dont une longue balle, pour les Brewers, qui ont égalé un sommet cette saison avec 16 coups sûrs. Ils ont toutefois dû composer avec l'absence du frappeur de puissance Ryan Braun, qui a aggravé sa blessure au pouce droit dimanche contre les Phillies de Philadelphie.
Gallardo (5-6) a triomphé pour la deuxième fois depuis le 29 avril, et il est devenu le troisième artilleur des Brewers à atteindre le plateau des 1000 retraits au bâton en carrière, avec Ben Sheets et Teddy Higuera.
Ricky Nolasco (3-7) a été malmené dès le départ par les Brewers, concédant quatre points au cours des trois premières manches. Il a conclu sa sortie de cinq manches et un tiers en ayant alloué 10 coups sûrs, quatre points mérités et deux buts sur balles. Le partant des Marlins a également fait fendre l'air à cinq frappeurs.
Les Padres résistent
Sommaire
Logan Forsythe a cogné un circuit à sa première présence au bâton de la saison, Will Venable a ajouté une longue balle de trois points et Jason Marquis a signé un septième gain de suite alors que les Padres de San Diego ont vaincu les Braves d’Atlanta 7-6.
Les deux circuits ont été claqués aux dépens de la recrue Julio Teheran (4-3)
La recrue des Braves Evan Gattis a claqué un circuit de trois points avec un retrait en neuvième pour réduire l’écart à 7-5.
Jason Heyward a quant à lui frappé son deuxième circuit en solo de la rencontre quelques instants plus tard aux dépens de Dale Thayer, qui a réussi les deux derniers retraits du match pour réussir son premier sauvetage en trois occasions.
Marquis (8-2) n’a alloué que deux points et cinq coups sûrs aux Braves, accordant au passage cinq buts sur balles et retirant quatre frappeurs sur des prises.
Bloomquist tranche
Sommaire
Willie Bloomquist a produit le point victorieux alors que les buts étaient remplis avec un simple de deux points en neuvième manche aux dépens du releveur Brandon League pour permettre aux Diamondbacks de l’Arizona de battre les Dodgers de Los Angeles 5 à 4.
Bloomquist a frappé un puissant roulant que l’arrêt-court Nick Punto a d’abord stoppé en plongeant derrière le deuxième but. Il n’a toutefois pas été en mesure de maîtriser la balle, ce qui a permis à Gerardo Parra et Josh Wilson de croiser le marbre pour donner les devants 4 à 3 au D-Backs.