Malgré un début de saison décevant, le directeur général des Cubs de Chicago Jim Hendry a déclaré qu'il n'avait jamais songé à remplacer le gérant Lou Piniella.

"J'ai totalement confiance en Lou Piniella, a dit Hendry, avant la partie contre les Rockies du Colorado, lundi. J'ai entièrement confiance en notre personnel d'instructeurs aussi. Je n'ai aucune intention d'apporter des changements."

Piniella a conduit les Cubs au titre de la section Centrale au cours de ses deux premières saisons à la barre de l'équipe mais l'an dernier, la formation a conservé un dossier de 83-28. Cette saison, les Cubs montrent une fiche de 16-22 et ce, même s'ils ont presque joué toutes leurs parties contre des équipes qui ont conservé un dossier inférieur à .500 l'an passé.

Aramis Ramirez et Derrek Lee ont des années difficiles tout comme les releveurs. Les Cubs ont la troisième plus haute masse salariale du baseball majeur à 146,6 millions.

Piniella, qui aura 67 ans en août, est sous contrat pour cette saison et on ignore s'il sera de retour en 2011. Il a remporté 1800 parties avec les Yankees, les Reds, les Mariners, les Rays et les Cubs. Il a conduit les Reds au championnat en 1990. Il n'a toutefois pas été en mesure de signer une seule victoire en six parties des séries à la barre des Cubs, dont la dernière conquête de la Série Mondiale remonte à 1908.