DENVER - Le joueur de troisième but Garret Atkins a évité l'arbitrage mardi et accepté un contrat d'une saison d'une valeur de 7,05 millions $ US avec les Rockies du Colorado.

Cette entente fait de Atkins le deuxième plus haut salarié de l'équipe, derrière Todd Helton.

Les six joueurs des Rockies admissibles à l'arbitrage avant le début de la saison ont tous évité le processus en acceptant des contrats d'une saison.

Après avoir touché 4,44 millions $ la saison dernière, Atkins avait demandé un salaire de 7,95 millions $ en vue de 2009 tandis que l'équipe offrait 6,65 millions $. Les deux parties devaient se retrouver ce vendredi, en Arizona, pour l'audience devant un arbitre.

Atkins, qui vient de célébrer son 29e anniversaire de naissance, s'attendait à être échangé avant le début de 2009. Mais lorsque les Rockies ont plutôt cédé le voltigeur Matt Holliday aux Athletics d'Oakland, il était presque assuré que l'équipe déciderait de garder le puissant frappeur droitier au sein d'un ordre des frappeurs composé de plusieurs jeunes joueurs.

L'an dernier, Atkins a affiché une moyenne au bâton de ,286, avec 21 circuits et 99 points produits. S'il amasse au moins 700 présences au bâton, il touchera un boni de 125 000$.

Lors de ses quatre premières saisons dans les majeures, Atkins présente une moyenne au bâton de ,301 et a accumulé, en moyenne, 37 doubles, 22 circuits et 105 points produits.