NEW YORK - La liste des joueurs blessés du Baseball majeur compte pas moins de 115 noms en ce début de saison, ce qui constitue un record.

Ces 115 joueurs non disponibles abaissent ainsi la marque de 110 établie en 2008. L'an dernier, 101 joueurs avaient vu leur nom inscrit sur cette liste pour le début de campagne.

Le Bureau du commissaire tient des statistiques à ce sujet depuis 1995, alors que 46 joueurs avaient vu leur nom y être inscrit. En raison de l'expansion à 30 équipes en 1998, le Baseball majeur dit être presque certain que la liste des blessés n'a jamais été aussi bien remplie avant qu'il ne commence à tenir des statistiques.

Avant 2008, la seule autre saison avec plus de 100 joueurs inscrits à cette liste avait été 2001, avec 104.

Parmi les joueurs qui ne peuvent commencer la saison 2015 en même temps que tout le monde se trouvent de gros noms. On a qu'à penser au partant des Tigers de Detroit Justin Verlander, au voltigeur des Angels de Los Angeles Josh Hamilton, au lanceur des Rangers du Texas Yu Darvish, au receveur des Orioles de Baltimore Matt Wieters, au partant des Phillies de Philadelphie Cliff Lee et au releveur no 1 des Dodgers de Los Angeles Kenley Jansen.

Les Athletics d'Oakland et les Rangers ont huit de leurs joueurs inscrits sur cette liste. Les Twins du Minnesota sont la seule équipe à ne pas être affectée par les blessures en ce début de saison.