Premier à huit gains
MLB vendredi, 24 mai 2013. 22:28 dimanche, 15 déc. 2024. 09:36WASHINGTON - Jordan Zimmermann est devenu le premier lanceur de la Ligue nationale à atteindre le plateau des huit victoires cette saison, vendredi soir, et les Nationals de Washington ont rebondi après avoir connu un voyage épouvantable en disposant des Phillies de Philadelphie 5-2.
Zimmermann (8-2) a alloué deux points et six coups sûrs en sept manches au monticule - haussant néanmoins sa moyenne de points mérités à 1,71 -, à l'occasion d'une soirée inhabituellement fraîche et venteuse à ce temps-ci de l'année dans la capitale américaine. Les bâtons des Nationals ont cependant apporté un peu de réconfort aux spectateurs présents dans les gradins, surtout après leur récent passage à vide qui a contraint le gérant Davey Johnson à déclarer qu'il ne se raserait dorénavant plus - à moins que les Nationals soient actifs en attaque.
Au bout du compte, les Nationals ont inscrit leur plus haut total de points dans un match cette semaine, et ils en ont marqué quatre ou plus dans une manche pour la première fois en près d'un mois.
Steve Lombardozzi, qui joue au deuxième but tandis que Danny Espinosa récupère d'une fracture à un poignet, a réussi trois coups sûrs, dont un double de deux points après deux retraits qui couronnait la remontée de quatre points des Nationals en cinquième manche.
Tyler Clippard s'est amené en renfort en huitième manche pour les Nationals, et Rafael Soriano a oeuvré en neuvième pour enregistrer son 14e sauvetage de la campagne.
Le lanceur partant des Phillies Kyle Kendrick (4-3) a connu sa plus courte sortie de la saison, distribuant cinq points et huit coups sûrs en cinq manches sur la butte.
Douze de suite pour Votto
Joey Votto a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 12 matchs à l'aide d'un circuit dans une victoire de 7-4 des Reds de Cincinnati face aux Cubs de Chicago.
Ryan Hanigan et Brandon Phillips ont aussi frappé des circuits dans cette quatrième victoire consécutive des Reds, leur 12e à leurs 15 dernières parties.
Votto et Hanigan ont frappé leur circuit en quatrième, aux dépens de Scott Feldman (4-4). Phillips a réussi le sien face à Hector Rondon, en huitième.
Bronson Arroyo (5-4) a alloué trois points en six manches, dont le premier circuit en carrière de Feldman.
Performance impeccable d'Estrada
Marco Estrada a accordé un point en sept manches au monticule, Alex Gonzalez a cogné un double de deux points et les Brewers de Milwaukee ont pris la mesure des Pirates de Pittsburgh 2-1.
Estrada (4-2) a retiré les 14 premiers frappeurs des Pirates à l'affronter avant que Neil Walker ne soulève un faible ballon à l'entre-champ gauche après deux retraits en cinquième manche. Il s'agissait du premier frappeur des Pirates à atteindre les sentiers.
Estrada a retiré huit frappeurs au bâton, et n'a alloué aucune passe gratuite. Il a fait fendre l'air à huit des 12 premiers frappeurs des Pirates et a porté sa fiche en carrière contre eux à 5-0, incluant huit départs.
Quatre releveurs des Brewers ont uni leurs efforts pour obtenir les six derniers retraits. Francisco Rodriguez a retiré le dernier frappeur pour obtenir son premier sauvetage de la saison - et son 295e en carrière dans les ligues majeures.
Estrada a dominé le partant des Pirates A.J. Burnett (3-5), qui a cédé trois coups sûrs et deux points mérités en sept manches de travail. Burnett a aussi fait six victimes au bâton, et il a accordé deux buts sur balles.
Le match entre les Braves et les Mets reprendra samedi
Le frappeur suppléant des Braves d'Atlanta Evan Gattis a claqué un simple de deux points en début de huitième manche, puis les Mets de New York sont venus de l'arrière pour créer l'égalité à leur tour au bâton et le match était à 5-5 lorsqu'il a été suspendu par la pluie.
Les deux équipes reprendront la rencontre alors qu'il n'y avait aucun retrait en neuvième manche, samedi à 18h10. Le match prévu samedi devrait ensuite se mettre en branle vers 19h15.
Tandis que la pluie s'abattait de manière soutenue, Gattis a donné les devants 5-3 aux Braves en frappant un simple, alors que les buts étaient remplis, aux dépens de Greg Burke. Les Mets ont créé l'égalité à leur tour au bâton, profitant d'une erreur du voltigeur de centre B.J. Upton sur le simple d'un point de Daniel Murphy. Ce dernier est ensuite venu marquer sur une balle passée d'Anthony Varvaro.
Le match a été suspendu après un délai de 75 minutes.
La septième manche sourit aux Diamondbacks
Brandon McCarthy a offert sept manches de qualité pour obtenir sa deuxième victoire d'affilée, Paul Goldschmidt a claqué un double de deux points pour couronner la poussée de cinq points des Diamondbacks de l'Arizona en septième manche et les Padres de San Diego se sont inclinés 5-2.
Les Diamondbacks ont frappé deux coups sûrs au cours des six premières manches contre Eric Stults (4-4), avant d'exploser en septième.
Martin Prado a cogné un double d'un point, le frappeur suppléant Wil Nieves a enchaîné avec un autre et A.J. Pollock a contribué un simple d'un point pour son troisième coup sûr du match. Goldschmidt a bouclé sa soirée de travail avec un double aux dépens d'Anthony Bass qui portait la marque à 5-1 en faveur des Diamondbacks.
McCarthy (2-3) a distribué un point et cinq coups sûrs, et Heath Bell a fait fi des deux coureurs sur les sentiers en neuvième pour préserver sa septième victoire cette saison.
Everth Cabrera a entamé la huitième manche avec une longue balle contre David Hernandez pour les Padres, qui ont encaissé une troisième défaite d'affilée.
Comme s'il n'avait jamais quitté l'alignement
Michael Cuddyer a frappé un circuit en solo et un double bon pour deux points à son retour au jeu, Tyler Chatwood a vaincu San Francisco pour la deuxième fois en sept jours et les Rockies du Colorado ont blanchi les Giants 5-0.
Carlos Gonzalez a aussi cogné une longue balle en solo et D.J. LeMahieu a ajouté un simple qui a produit un point pour les Rockies qui ont défait le gagnant de deux trophées Cy Young, Tim Lincecum, pour une deuxième fois en une semaine.
Colorado, qui a été balayé dans une série de trois rencontres au AT&T Park le mois dernier, a remporté sa quatrième victoire consécutive contre les Giants, une première depuis 2006.
Le double avec deux retraits de Cuddyer en première manche a rapidement donné un coussin aux Rockies. Il a ensuite réussi son huitième circuit de la saison pour commencer la sixième manche. Il a aussi marqué trois points à son retour d’une blessure, alors que son nom avait été placé sur la liste des blessés pour une période de 15 jours.
Les Cards écrasent les Dodgers
Lance Lynn n’a accordé que deux coups sûrs en un peu plus de six manches, David Freese et Allen Craig ont chacun frappé un circuit et produit trois points et les Cardinals de St Louis ont défait les Dodgers de Los Angeles 7-0 pour leur troisième victoire d’affilée.
Les Dodgers, qui sont au dernier rang de la division Ouest de la Nationale, se sont inclinés pour la cinquième fois en sept rencontres quelques heures après que le président de l’équipe, Stan Kasten, a affirmé que le poste du gérant Don Mattingly n’était pas encore en danger.
Lynn (7-1) a retiré neuf frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles pour les meneurs de la division Centrale. Les seuls frappes en lieu sûr qu’il a accordé sont un simple à Carl Crawford pour commencer la fin de la première manche et un double à Juan Uribe en troisième.
Chris Capuano (1-3) a alloué six points, cinq mérités, et six coups sûrs en un peu plus de cinq manches. Le gaucher a passé quatre frappeurs dans la mitaine et a donné trois passes gratuites.