DETROIT - Dontrelle Willis a récolté sa première victoire dans l'uniforme des Tigers de Detroit en accordant un seul coup sûr en sept manches de travail, et ces derniers ont disposé des Rangers du Texas 4-0, mardi.

Willis (1-0), l'ancien joueur étoile qui a amorcé la saison sur la liste des blessés en raison en raison d'un problème d'anxiété, a retiré cinq frappeurs en six manches et un tiers. Il s'agissait de son deuxième départ depuis son retour dans la rotation des Tigers.

La dernière victoire de Willis remontait au 25 septembre 2007.

Ce gain a prolongé la séquence victorieuse des Tigers à quatre parties, et a mis fin à celle de sept matches des Rangers.

Brandon McCarthy (3-2) a concédé quatre points et neuf coups sûrs en sept manches sur la butte pour les Rangers.

Jeff Larish et Gerald Laird ont claqué des ballons sacrifices pour les Tigers, et Miguel Cabrera a ajouté un double d'un point en septième.

A-Rod et Teixeira tonnent de nouveau

Alex Rodriguez et Mark Teixeira ont expédié d'autres balles dans la stratosphère, CC Sabathia a complètement dominé les frappeurs adverses et les Yankees de New York ont mérité un gain de 9-1 face aux Orioles de Baltimore.

Rodriguez a frappé sa quatrième longue balle en autant de rencontres, une frappe de deux points en première manche. Il s'agissait de son 558e coup de quatre buts en carrière, ce qui lui permet de se retrouver à seulement cinq longues balles de Reggie Jackson et du 11e rang de l'histoire des ligues majeures.

En avant 2-1 en septième manche, les Yankees ont explosé en produisant sept points. Teixeira a couronné cette poussée avec son quatrième circuit en quatre parties lui-aussi.

Sabathia (4-3) a dominé les frappeurs des Orioles. Il a accordé seulement trois simples en sept manches de travail, à son premier départ au nouveau Yankee Stadium.

La recrue Brad Bergesen (1-2) a encaissé la défaite pour les Orioles.

Holliday règle le cas des Rays en 11e

Matt Holliday a cogné une longue balle de trois points en 11e manche pour permettre aux Athletics d'Oakland de vaincre les Rays de Tampa Bay 4-1.

Holliday a catapulté la balle dans les gradins du champ extérieur alors qu'il y avait deux retraits au tableau et que le compte était complet, face au releveur Joe Nelson. Adam Kennedy a ajouté un double d'un point pour compléter le score.

Santiago Casilla (1-1) a été parfait en 10e manche, et a mérité la première victoire en cinq matches des A's.

Willy Aybar a répliqué pour les Rays avec un circuit en solo en fin de 11e manche.

Le droitier des Rays, James Shields, a alloué quatre coups sûrs en huit manches et un tiers de travail.

Dan Wheeler (1-1) a encaissé la défaite.

Wakefield brille face aux Jays

Tim Wakefield (5-2) a limité les Blue Jays de Toronto à un point et cinq coups sûrs en huit manches, aidant les Red Sox de Boston à signer un gain de 2-1 face aux meneurs de la section Est de l'Américaine.

Le huitième frappeur des Sox Jeff Bailey a réussi un simple d'un point, tandis que le neuvième frappeur George Kottaras a produit l'autre point avec un ballon sacrifice.

Jonathan Papelbon a récolté un 11e sauvetage en autant d'occasions.

Brian Tallet (2-2) a permis deux points et quatre coups sûrs en six manches, avec deux buts sur balles et cinq retraits au bâton. Kevin Millar a frappé un circuit dans une cause perdante.

Les Sox offrent le deuxième meilleur rendement du baseball à domicile (14-4), derrière les Dodgers de Los Angeles (15-3).

Wood ne fait pas le travail en neuvième

Mike Jacobs et Mark Teahen se sont succédés à la plaque en neuvième manche et ont expédié les offrandes du stoppeur Kerry Wood à l'extérieur des limites du terrain, et les Royals de Kansas City ont renversé les Indians de Cleveland 6-5.

Willie Bloomquist a complété la remontée de quatre points des Royals en neuvième à l'aide d'un ballon sacrifice.

David DeJesus a par la suite cogné un triple qui a permis au coureur suppléant Mitch Maier de venir croiser le marbre et d'égaler la marque 5-5. DeJesus a complété en marquant sur le ballon de Bloomquist.

Wood (1-2) a saboté une avance de trois points orchestrée par le partant Cliff Lee, qui avait lancé pendant huit manches au monticule pour les Indians. L'enclos de ces derniers a saboté neuf des 16 occasions de sauvetage cette saison.

Kyle Farnsworth (1-3) a été irréprochable en neuvième pour les Royals.

Les Indians ont pris les devants 5-2 en sixième manche, incluant un circuit de deux points de Kelly Shoppach.

Lee a accordé seulement deux points et huit coups sûrs. Il a concédé aucun but sur balles et a passé trois frappeurs dans la mitaine.

Première victoire en six matchs des White Sox

Paul Konerko a frappé un circuit de deux points, Mark Buehrle a offert sept bonnes manches de travail et les White Sox de Chicago ont brisé leur séquence de cinq défaites en disposant des Twins du Minnesota 6-2.

Jermaine Dye a claqué un coup de quatre buts, Jim Thome a ajouté un double de deux points en septième et les White Sox ont goûté à la victoire pour la quatrième fois en 16 duels.

Buehrle (6-1) a continué sur sa lancée cette saison en allouant deux points sur huit coups sûrs. Il a retiré quatre frappeurs sur trois prises et a concédé un seul but sur balles.

Les White Sox ont marqué trois points dès la première manche aux dépens du partant Scott Baker. Thome a amorcé la séquence avec un simple, puis Konerko a expédié l'offrande de Baker au-dessus de la clôture du champ extérieur. Avec des coureurs aux premier et deuxième coussins, Alexei Ramirez a cogné un double d'un point au champ centre-droit.

Dye a ensuite frappé une longue balle face à Baker en cinquième manche.

Joe Mauer a répliqué de la même façon pour les Twins, qui ont subi un cinquième revers de suite.

Baker (1-5) a accordé quatre points sur cinq coups sûrs en cinq manches au monticule des Twins.

Abreu permet à Palmer d'ajouter un gain à sa fiche

Bobby Abreu a obtenu trois coups sûrs et produit deux points pour aider Matt Palmer à remporter un cinquième départ de suite et les Angels de Los Angeles ont battu les Mariners de Seattle 6-5.

Abreu a notamment frappé un simple d'un point et première manche et un double d'un point en sixième. Il a aussi obtenu un simple et marqué un point en cinquième. Maicer Izturis a ajouté deux simples et trois points marqués pour les Angels, qui ont réussi 14 coups sûrs.

Palmer (5-0) n'a lancé que cinq manches, allouant cinq points et sept coups sûrs. Brian Fuentes a retiré les trois frappeurs qu'il a affrontés sur des prises en neuvième pour mériter son 10e sauvetage en 12 tentatives.

Ken Griffey fils a claqué son 615e circuit en carrière.