(RDS.ca) - A.J. Burnett a finalement décroché sa première victoire avec les Blue Jays de Toronto. Le droitier a lancé un match complet dans un gain de 6-0 sur les Nationals de Washington, lundi, devant 20 288 spectateurs au Rogers Centre.

Burnett (1-1) n'a eu besoin que de 97 lancers pour venir à bout de la troupe de Frank Robinson. Il a, entre autres, retiré 17 des 18 derniers frappeurs qu'il a affrontés.

Aaron Hill a frappé un circuit de deux points et Lyle Overbay a réussi une claque en solo pour la formation torontoise.

Ramon Ortis (5-6) a encaissé le revers, lui qui a accordé trois points sur quatre coups sûrs en six manches et deux tiers.

Seulement un cinquième gain en juin pour Atlanta

Horacio Ramirez a savouré la victoire pour la première fois en trois semaines, allouant huit coups sûrs en huit manches et les Braves d'Atlanta ont disposé des Yankees de New York 4-1, mardi.

Jeff Francoeur a produit deux points et Adam LaRoche a cogné un circuit en solo en septième pour les Braves, qui présentent une fiche de 5-20 en juin.

Ramirez (3-2), qui effectuait un premier départ en carrière contre les Yankees, a donné un point et un but sur balles en plus de retirer deux frappeurs sur des prises.

Jaret Wright (4-5), qui a quitté la rencontre alors que les Braves menaient 1-0 a concédé un point et cinq coups sûrs en six manches.

Clemens manque d'énergie et les Tigers battent les Astros

Roger Clemens s'est montré solide pendant six manches avant de donner deux buts sur balles en septième et les Tigers de Detroit lui ont fait payer cher ces bévues.

Craig Monroe a obtenu un double d'un point contre le releveur Dan Wheeler dans une poussée de trois points en septième et Nate Robertson n'a accordé aucun point en sept manches quand les Tigers ont battu les Astros de Houston 4-0.

A son deuxième départ cette saison, Clemens a permis deux points, dont un seul mérité, en cédant trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers. Il a obtenu trois retraits sur des prises. Il a effectué 84 tirs.

Clemens (0-2), sept fois gagnant du trophée Cy Young, n'était pas très heureux quand il a quitté le monticule. Il croyait avoir retiré Carlos Guillen sur des prises, mais ce dernier a soutiré un but sur balles.

Robertson (8-3) a espacé six coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises. Il n'a qu'une seule défaite à ses 13 derniers départs.

Une 10e victoire de suite pour les Red Sox

Des circuits de Mike Lowell et Alex Gonzalez ont aidé les Red Sox de Boston à porter à 10 leur série de victoires, toutes obtenues contre des adversaires de la Ligue nationale, en battant les Mets de New York 9-4.

La recrue Jon Lester (3-0) a mérité la victoire après avoir accordé deux buts, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches.

Carlos Beltran (2-en-2), Carlos Delgado et Eli Marrero ont cogné des circuits dans la défaite.

Mercredi, Pedro Martinez effectuera son premier départ à Boston depuis qu'il a quitté les Red Sox. Mardi, il a dû quitter l'abri des joueurs pour saluer ses anciens partisans qui le réclamaient.

Mauer continue de terroriser les lanceurs

Joe Mauer a établi un sommet en carrière avec cinq coups sûrs et Francisco Liriano a lancé sept solides manches pour aider les Twins du Minnesota à vaincre les Dodgers de Los Angeles 9-2, mardi.

Liriano (8-1) a alloué deux points et cinq coups sûrs. Il a retiré huit frappeurs sur des prises pour les Twins, qui ont remporté une sixième victoire consécutive.

Derek Lowe (6-4) a concédé six points en deuxième manche pour subir sa première défaite depuis le 16 mai.

Luis Castillo, Nick Punto et Jason Bartlett ont chacun produit deux points dans le camp des Twins.

Russell Martin a terminé la rencontre avec un coup sûr en trois présences à la plaque.

La pluie fait des siennes

La rencontre prévue entre les Phillies de Philadelphie et les Orioles de Baltimore a été annulée en raison de la pluie.

Les deux équipes se disputeront les honneurs d'un programme double mercredi.

Les Rockies s'amusent aux dépens de Jeff Weaver

Garret Atkins et Clint Barnes ont chacun produit trois points et les Rockies du Colorado ont disposé des Angels de Los Angeles 12-4, mardi.

Brad Hawpe a aussi cogné un circuit de deux points pour les Rockies, qui ont réussi 18 coups sûrs, égalant leur marque cette saison.

Aaron Cook (6-7) a savouré une première victoire depuis le 19 mai, allouant trois points et huit coups sûrs en sept manches.

Jeff Weaver (3-10) n'a lancé que deux manches pour les Angels. Il s'agit de son deuxième plus court de ses 226 départs en carrière. Il a concédé six points et neuf coups sûrs.

Matt Holiday s'est également signalé dans la victoire, obtenant trois coups sûrs.

Mike Napoli a été le meilleur des Angels dans la défaite, réussissant deux coups sûrs et autant de points produits. Robb Quinlan a réussi un claque en solo en huitième pour les perdants.