BALTIMORE - J.P. Arencibia a claqué le premier grand chelem de sa carrière, Rajai Davis a frappé trois coups sûrs et les Blue Jays de Toronto ont battu les Orioles de Baltimore 8-4 vendredi soir pour ainsi mettre fin à une courte série de deux revers.

Carlos Villanueva (3-0) a accordé deux points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers et n'a pas donné de but sur balles. Il a une fiche de 2-0 en trois départs depuis qu'il est passé de l'enclos des releveurs à la rotation des Blue Jays.

Le grand chelem d'Arencibia en cinquième manche était son neuvième circuit de la saison et il procurait une avance de 7-0 aux Blue Jays contre la recrue des Orioles Zach Britton. Ce dernier a perdu trois décisions d'affilée après avoir amorcé la saison avec une fiche de 5-1.

Toronto a gagné 21 de ses 27 derniers duels contre Baltimore et a une fiche de 16-3 lors des 19 derniers affrontements.

J.J. Hardy a cogné la longue balle pour les Orioles, qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs pour se retrouver à cinq matchs sous la barre des ,500, égalant un sommet cette saison.

Une victoire qui soulagera certainement Jered Weaver
Le sommaire du match

Trente-neuf jours après avoir obtenu sa sixième victoire de la saison, Jered Weaver a finalement mis la main sur sa septième quand les Angels de Los Angeles ont su s'accrocher à un gain de 3-2 sur les Yankees de New York.

Weaver (7-4) a accordé deux points sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches. Il a passé huit frappeurs dans la mitaine.

L'as des Angels avait gagné ses six premiers départs de la saison, après quoi il montrait une moyenne de points mérités de 0,99. Mais il a ensuite perdu ses quatre décisions suivantes.

Le brio de Weaver a permis aux Angels d'infliger aux Yankees une première défaite en cinq matchs.

Les Rays sont impuissants devant Jason Vargas
Le sommaire du match

Jason Vargas a limité les Rays de Tampa Bay à quatre coups sûrs, enregistrant du même coup son premier blanchissage en carrière quand les Mariners de Seattle ont quitté le terrain avec une victoire de 7-0.

Vargas (4-3), qui n'avait pas franchi la cinquième manche à chacun de ses deux derniers départs, a réussi le deuxième match complet de sa carrière. L'autre datait d'avril 2005, alors qu'il était un espoir des Marlins de la Floride.

Adam Kennedy et Miguel Olivo ont cogné des circuits consécutifs en cinquième manche aux dépens d'Andy Sonnanstine (0-2), le lanceur perdant.

Justin Smoak a aussi claqué sa dixième longue balle dans la victoire.

Pavano atteint le plateau des 100 victoires
Le sommaire du match

Carl Pavano a récolté sa 100e victoire en carrière et Michael Cuddyer a frappé un circuit dans la victoire des Twins du Minnesota 5-2 face aux Royals de Kansas City.

Pavano (3-5), qui a présenté une fiche de 0-3 avec une moyenne de points mérités de 5,28 en six départs au mois de mai, en était à son premier gain depuis le 24 avril. Il a limité les Royals à deux points et huit coups sûrs à son premier match complet depuis le 10 septembre 2010.

Cuddyer a cogné une longue balle aux dépens de la recrue des Royals Danny Duffy en troisième. Il s'agissait du 18e circuit de Cuddyer en carrière contre les Royals.

La défaite est allée à la fiche de Danny Duffy (0-1).

Un premier gain en cinq matchs pour Boston
Le sommaire du match

Carl Crawford a frappé un simple de deux points sur une chandelle au champ centre en septième manche pour donner les devants aux siens et les Red Sox de Boston ont mis fin à une série de quatre revers en renversant les Athletics d'Oakland 8-6.

Les locaux ont effacé un déficit de 4-0, qu'ils accusaient après la première, et ils étaient menés 6-5 lorsque le gaucher Brian Fuentes s'est amené pour affronter le gaucher Crawford. Ce dernier a fracassé son bâton, mais a tout de même réussi un coup sûr lorsque la balle s'est retrouvée tout juste derrière le deuxième coussin.

Joey Devine (0-1) a rempli les buts en septième après avoir accordé un double à Adrian Gonzalez, atteint Kevin Youkilis et donné un but sur balles à David Ortiz.

Bobby Jenks (2-2) a récolté la victoire et Jonathan Papelbon a été parfait en neuvième pour son 11e sauvetage.

Jarrod Saltalamacchia a claqué un circuit en solo, son cinquième, pour les Red Sox en huitième.

Personne n'a encore battu Alexi Ogando
Le sommaire du match

Alexi Ogando a signé une sixième victoire sans avoir subi la défaite cette saison, Josh Hamilton et Nelson Cruz ont claqué la longue balle dans une poussée de cinq points en septième manche et les Rangers du Texas ont rossé les Indians de Cleveland 11-2.

Ogando (6-0) a limité les Indians à un point et quatre coups sûrs en huit manches. Il a accordé deux points ou moins dans neuf de ses 11 départs, tout en lançant durant au moins six manches à chaque sortie.

Cette victoire poursuit la domination qu'ont les Rangers sur les Indians depuis trois saisons. Les Rangers les ont battus 14 fois à leurs 17 derniers affrontements et ont remporté neuf des 10 matchs au Progressive Field. Les Rangers ont remporté neuf de leurs 12 derniers matchs au total et ont une fiche de 14-8 depuis le 10 mai.

Les Indians ont le meilleur dossier de l'Américaine, mais ont une fiche de 13-14 depuis le 3 mai et ont perdu quatre matchs de suite à domicile.

Sans faire trop de bruit, les White Sox font du progrès
Le sommaire du match

Carlos Quentin a frappé une longue balle de trois points et Brent Lillibridge a ajouté un circuit en solo pour aider les White Sox de Chicago à l'emporter 6-4 face aux Tigers de Detroit.

Les White Sox ont ainsi mis fin à une séquence de neuf défaites face aux Tigers, et ont remporté quatre matchs consécutifs pour la première fois de la saison. L'équipe, qui se trouvait à 11 matchs des Indians de Cleveland et du sommet de la section centrale de l'Américaine, s'est approchée à sept matchs.

Mark Buehrle (5-4) a alloué trois points, 10 coups sûrs et un but sur balles en six manches, et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Dans la défaite, Andrew Oliver (0-1) a concédé quatre points et six coups sûrs en trois manches et deux tiers.