(RDS) - À sa cinquième présence au monticule de la saison, le releveur québécois Éric Gagné a finalement récolté son premier sauvetage, préservant une victoire de 6-4 des Dodgers de Los Angeles sur les Giants de San Francisco.

Avec les Dodgers en avant 6-3, Gagné s'est amené au monticule en fin de neuvième. Il a permis aux Giants d'inscrire un point sur le double de Omar Vizquel après deux retraits. Il a mis fin au match en forçant Jason Ellison à frapper une chandelle au troisième.

En une manche, Gagné a concédé un point sur deux coups sûrs et il a réussi un retrait au bâton. Après cinq sorties, il montre une mpm de 5.40. Il n'avait accordé aucun point à ses trois dernières présences au monticule.

Antonio Perez a animé l'attaque des gagnants avec quatre coups sûrs et trois produits, dont deux sur son premier circuit de la saison. Le frappeur suppléant Ricky Ledee a produit deux points à l'aide d'un simple en neuvième. Il a ensuite marqué le sixième point des Dodgers sur le simple de Jayson Werth.

Edgardo Alfonso a produit deux des quatre points des Giants. Deivi Cruz a produit l'autre grâce à son troisième circuit.

Yhency Brazoban, qui a succédé à Brad Penny en huitième, savoure sa deuxième victoire de la saison. Le releveur Jason Christiansen encaisse son premier revers en 2005.

Les Dodgers avaient perdu les deux premiers matchs de la série face aux Giants.

Rare victoire des Rockies à l'étranger

Jason Jennings a été solide pendant sept manches, Preston Wilson et Todd Greene ont frappé des circuits en solo et les Rockies du Colorado ont défait les Cubs de Chicago par la marque de 5-2.

Jennings (2-6), qui a amorcé le match avec une mpm de 7.05, a alloué un point sur sept coups sûrs. Jay Witasick et Brian Fuentes ont fermé les livres lors des deux dernières manches pour procurer aux Rockies une première victoire en quatre matchs.

Wilson a frappé la longue balle en huitième et Greene a fait de même en neuvième pour concrétiser la victoire des Rockies. Wilson a terminé le match avec deux points produits.

Clint Barmes et Desi Relaford ont fait marquer les deux autres points des Rockies, qui montrent une fiche de 4-20 sur la route.

La défaite va à la fiche de Carlos Zambrano (3-3). En sept manches, ce dernier a alloué trois points sur cinq coups sûrs.

Les Pirates doublent les Reds

Oliver Perez a poursuivi sa domination de Cincinnati et les Pirates de Pittsburgh ont disposé des Reds 8-4.

Daryle Ward et Matt Lawton ont claqué des circuits et Rob Mackowiak a produit trois points alors que les Pirates ont inscrit une septième victoire en 10 matchs à Cincinnati.

Perez (3-4) a remporté deux victoires successives pour la première fois de la saison. Il présente un dossier de 5-0 en sept départs face aux Reds. Perez a limité les Reds à trois coups sûrs et deux points en cinq manches et un tiers. Il a aussi commis cinq buts sur balles et retiré huit frappeurs sur des prises.

Elizardo Ramirez (0-3) a subi la défaite. Ramirez n'a lancé que deux manches et deux tiers, sa plus courte sortie de la saison. Il a concédé six points, huit coups sûrs et trois buts sur balles. Il a réussi un retrait sur des prises.

Les Mets s'amusent

Mike Cameron a frappé trois coups sûrs et produit trois points, aidant les Mets de New York à vaincre facilement les Marlins de la Floride par la marque de 12-4.

Cameron a produit ses trois points sur deux doubles, ses sixième et septième de la saison. Jose Reyes s'est également illustré avec deux coups sûrs et trois points produits.

Les neuf frappeurs de l'alignement partant des Mets ont d'ailleurs frappé en lieu sûr. En tout et pour tout, les Mets ont cogné 14 coups sûrs. Les Mets signent une première victoire en cinq matchs.

La défaite est allée à la fiche de Frank Castillo (0-1). En 4.1 manches, il a concédé cinq points sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles.

Alex Gonzalez a été le meilleur dans la défaite avec deux coups sûrs et trois points produits.

Premier jeu blanc en carrière pour Peavy

Jake Peavy n'a permis que deux coups sûrs quand il a obtenu son premier jeu blanc en carrière et les Padres de San Diego ont infligé à Brandon Webb son premier revers de la saison quand ils ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 10-0.

Dave Roberts y est allé de quatre coups sûrs et a produit quatre points alors que Brian Giles et Ryan Klesko ont bouclé le circuit contre Webb.

Peavy (5-0) et Webb (6-1) s'étaient déjà affrontés deux fois cette saison et n'avaient pas participé aux décisions.

Webb a cédé neuf coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et deux tiers.

Peavy a retiré deux frappeurs sur des prises et n'a donné aucun but sur balles et n'a eu besoin que de 94 tirs pour compléter son premier match.