Bon, ce n’est qu’une semaine sur les 26 de la saison régulière, mais quoi retenir de cette première semaine d’activité dans le baseball majeur? Voici mes premières impressions :

Les Cards ne semblent pas s’ennuyer d’Albert Pujols avec leur fiche de 5–1! Le nouveau venu Carlos Beltran et l’excellent David Freese ont déjà 3 circuits chacun pendant qu’Albert cherche toujours son premier avec les Angels. D‘ailleurs, Freese totalise déjà 10 points produits.

David Freese des Cards



Lent début pour les Yankees et les Red Sox. Il n’y a pas de quoi paniquer, mais Bobby Valentine songerait semble-t-il à se déguiser pour fouetter sa troupe! À suivre!

Bon début pour les Rays et les Blue Jays. On sent vraiment une énergie spéciale venant de Toronto. Il y aura une course à 4 équipes dans la division est de la ligue américaine, je n’en ai aucun doute.

Les Tigers sont pour de vrai. On parle beaucoup de Cabrera et Fielder mais Austin Jackson connaît un excellent début de saison et pourrait jouer un rôle important dans le succès de son équipe.

Austin Jackson des Tigers



Magnifique stade à Miami, mais déjà une controverse chez les Marlins avec Ozzie Guillen sur ses propos qu’il a tenu au sujet de Fidel Castro. Il a perdu une belle occasion de se taire et place son organisation et le baseball majeur dans l’embarras. J’ai de la misère à comprendre qu’un gars avec autant d’expérience que lui puisse encore se mettre dans le trouble de la sorte? Par ailleurs, je ne m’habitue pas au nouveau logo des Marlins et à leurs uniformes?

On comprend mieux la décision de Yu Darvish de s’aligner pour les Rangers. Quelle attaque! Darvish donne 4 points dès la première manche de son premier départ et réussit tout même et remporter le match. Il deviendra un excellent lanceur partant, mais donnons-lui 4 ou 5 départs avant de voir le vrai Yu Darvish. Que dire aussi du premier départ de l’ancien releveur numéro un de l’équipe, Pedro Féliz, qui n’a rien donné aux Mariners en 7 manches et avait l’air d’un vétéran au monticule? Si Feliz lance de la sorte cette saison, les Rangers qui étaient déjà très bons seront difficiles à battre.

Surprenant de voir les Phillies et les Giants avec des fiches de 1–3 à leurs 4 premiers matchs. Lorsque vous avez un trio de partant respectif de Halladay, Lee et Hamels et de Lincecum, Bumgarner et Cain, ces équipes devraient normalement éviter des séquences de la sorte.

Les Diamondbacks et les Giants auront de la compagnie dans la division ouest de la Nationale. Excellent début pour les Dodgers et lorsque la vente de l’équipe sera officielle à la fin du mois d’avril, ils auront les moyens de s’améliorer davantage. Petite note sur le célèbre commentateur Vin Scully qui à l’âge de 84 ans a raté seulement son 2e match d’ouverture des Dodgers à Los Angeles en 63 ans en raison d’une bonne grippe.

En terminant, le bon vieux vétéran, Chipper Jones des Braves, a raté les 4 premiers matchs de son équipe. Résultat? 4 défaites. À son premier match, il cogne une longue balle en plus de produire deux points dans la victoire des siens. Les Braves seront dans la course pour l’obtention du championnat dans la division est de la Nationale, mais souhaitez-leur que Jones reste en santé tout au long de la saison. À bientôt 40 ans dans à peine deux semaines, Jones est toujours la pierre angulaire des Braves d’Atlanta.

Que nous réserve la 2e semaine d’activité? Est-ce que les Red Sox vont se ressaisir?