Première série difficile pour Martin
Baseball mercredi, 8 avr. 2009. 16:01 dimanche, 15 déc. 2024. 03:35
Russell Martin ne se plaindra certainement pas. Après tout, les Dodgers ont gagné deux de leurs trois premiers matchs de la saison.
Mais reste que le receveur québécois a connu un début de saison difficile contre les lanceurs des Padres de San Diego. Martin a été retiré sur des prises trois fois en quatre apparitions au bâton dans une victoire de 5-2 des Dodgers, mercredi.
À ses trois premiers matchs, Martin n'a réussi qu'un coup sûr - un double - en onze présences à la plaque en plus d'être retiré cinq fois au bâton. Joe Torre lui donnera d'ailleurs congé vendredi dans le quatrième et dernier match de la série.
Manny Ramirez, qui connaissait lui aussi un début de saison tranquille, est finalement sorti de sa tanière. Il a frappé deux coups sûrs, dont un double de deux points qui a brisé une égalité de 2-2 en septième manche, et a terminé la rencontre avec trois points produits.
Rafael Furcal, Orlando Hudson et James Loney ont également cogné deux coups sûrs dans la victoire, qui va au dossier de Chad Billingsley (1-0). Le partant des Dodgers a donné deux points sur seulement deux coups sûrs en six manches de travail.
Cory Wade, Hong-Chih Kuo et Jonathan Broxton lui sont venus en relève. Ce dernier a récolté son deuxième sauvetage.
À son premier départ dans les majeures, Walter Silva a donné deux points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. La défaite est allée à la fiche d'Edward Mujica (0-1).
La relève des Braves flanche
Quatre frappeurs des Phillies de Philadelphie ont obtenu des buts sur balles avec les coussins tous occupés dans une septième de huit points pour permettre aux Phillies de combler un écart de sept points et vaincre les Braves d'Atlanta par la marque de 12-11.
Brian McCann et Jordan Schafer ont frappé des circuits de deux points pour les Braves, dont la nouvelle acquisition Javier Vazquez a quitté le match avec une avance de sept points après six manches de travail. Vazquez a concédé trois points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.
C'est toutefois la relève des Braves qui a flanché. Eric O'Flaherty a obtenu un retrait avant que Chase Utley ne frappe un simple et que Ryan Howard ne soit atteint par un lancer. Peter Moylan est entré dans le match et a donné un but sur balles à Jayson Werth pour remplir les buts.
Raul Ibanez, qui a produit trois points dans cette rencontre, et Pedro Feliz ont frappé des simples consécutifs pour faire 10-5, puis, trois frappeurs - Matt Stairs, Chris Coste et Jimmy Rollins - ont reçu des passes gratuites pour pousser un coureur au marbre.
Le simple de Shane Victorino a fait 10-9. Utley a ensuite reçu un autre but sur balles avec les coussins tous occupés pour créer l'égalité. Le lent roulant de Howard au premier a ensuite procuré une première avance aux Phillies cette saison.
La victoire, préservée par Brad Lidge, sa première, a été portée au dossier de Clay Condrey (1-0). La défaite à celui de Blaine Boyer (0-1).
L'enclos version 2.0 des Mets fait le travail... avec un peu d'aide
Carlos Delgado a claqué un circuit et a produit quatre points dans la victoire de 9-7 des Mets de New York face aux Reds de Cincinnati.
Delgado a frappé une longue balle de deux points en première manche face à Edinson Volquez (0-1), qui a éprouvé des difficultés à trouver la zone des prises. Le joueur de premier but des Mets a également produit un point sur un roulant, puis a ajouté un autre point sur un simple durant la septième manche pour porter la marque à 9-4.
Brian Schneider a frappé un double de trois points en septième manche, puis les releveurs des Mets ont complété la rencontre sans aucune difficulté. Les souvenirs de tous les sabotages survenus la saison dernière étaient toutefois frais à la mémoire des Mets.
Le partant Mike Pelfrey (1-0) a quitté la rencontre après cinq manches alors que les Mets menaient 5-4. Les Reds ont marqué deux fois en septième manche aux dépens de Pedro Feliciano, et ont ensuite tenté une dernière remontée face au tandem de releveurs formé de J.J. Putz et Francisco Rodriguez. Putz a concédé un ballon sacrifice de Chris Dickerson en huitième manche, portant le score à 9-7.
Rodriguez a finalement réussi son deuxième sauvetage en deux occasions pour les Mets.
Joey Votto a claqué trois coups sûrs pour les Reds, dont un circuit de trois points aux dépens de Pelfrey en première manche.
Les Cubs frappent tôt et fort
Aramis Ramirez et Mike Fontenot ont chacun produit quatre points pour conduire les Cubs de Chicago à une victoire de 11-6 sur les Astros de Houston.
Kosuke Fukudome a frappé quatre coups sûrs et marqué quatre points, un sommet en carrière, et les Cubs ont remporté les honneurs de leur première série de la saison pour la première fois depuis 2003.
Les Cubs ont marqué quatre points dans chacune des deux premières manches, facilitant ainsi le travail de leur partant Ted Lilly (1-0). Le gaucher a eu besoin de ce coussin, lui qui a accordé cinq points sur huit coups sûrs en cinq manches.
Brian Moehler (0-1) est celui qui a été le plus malmené. Il n'a retiré que cinq frappeurs, accordant sept points sur huit coups sûrs avant d'être envoyé aux douches.
Lance Berkman, Ivan Rodriguez, Jeff Keppinger, Kaz Matsui et Hunter Pence ont répondu avec la longue balle dans une cause perdante.
Les Marlins balayent les Nationals
Un double de trois points de Dan Uggla en cinquième manche a rompu une égalité de 2-2 et a permis aux Marlins de la Floride d'inscrire une victoire de 6-4 aux dépens des Nationals de Washington balayant ainsi leur première série de la saison.
John Baker a aussi produit deux points à l'aide de deux simples pour les Marlins, qui se retrouvent avec une fiche de 3-0 pour la deuxième fois de leur histoire seulement. La première était en 1997, alors que les Marlins avaient remporté leur premier titre en Série mondiale.
Le partant Chris Volstad (1-0) a permis deux points -- un mérité -- sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches de travail. Il a obtenu sept retraits sur des prises. Matt Lindstrom a sauvegardé un premier match cette saison, même s'il a accordé un but sur balles avec les coussins tous occupés à Adam Dunn. Il a finalement eu besoin de 32 lancers pour se sortir d'impasse.
La défaite a été portée à la fiche de Daniel Cabrera (0-1). En six manches, Cabrera a accordé cinq points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur trois prises.
Les Rockies à coup de longues balles
Dexter Fowler, Yorvit Torrealba et Ian Stewart ont claqué une longue balle chacun et les Rockies du Colorado ont remporté une première série aux dépens des Diamondbacks de l'Arizona en deux ans grâce à une victoire de 9-2.
Franklin Morales (1-0) a concédé aux Diamondbacks quatre coups sûrs et un seul point en six manches de travail, retirant six frappeurs au bâton et accordant un seul but sur balles. Ryan Spilborghs, des Rockies, a réussi un double bon pour deux points durant la troisième manche.
Stewart a également produit un point sur un simple.
Stephen Drew a été le seul joueur des Diamondbacks à frapper un circuit en solo, lors de la première manche.
Fowler a claqué sa première longue balle en carrière dans les Ligues majeures sur le premier lancer de la rencontre de Doug Davis. Torrealba et le frappeur suppléant Stewart ont frappé deux circuits consécutifs en solo aux dépens du releveur Billy Buckner en septième manche pour procurer à ce moment une avance de 6-1 aux Rockies.
Davis (0-1) a accordé quatre points sur quatre coups sûrs en cinq manches de travail. Il a aussi retiré quatre frappeurs sur des prises et a concédé quatre buts sur balles.
Les Rockies ont pris les devants en troisième manche sur un simple de Torrealba, puis Fowler et Troy Tulowitzki ont bénéficié de buts sur balles après un retrait pour remplir les buts.
Spilborghs a alors cogné un double le long de la ligne du champ droit pour inscrire deux points au tableau, puis est venu croiser le marbre sur un ballon sacrifice de Garrett Atkins pour porter le score à 4-1.
Morales et le releveur Jason Grilli ont ensuite retiré 12 frappeurs consécutifs entre la quatrième et la septième manche.
Des erreurs successives du joueur de troisième but Mark Reynolds et du deuxième but Felipe Lopez ont mené à deux points additionnels des Rockies en neuvième manche.
Duke n'a plus de complexe contre les Cards
Zach Duke a accordé trois points sur cinq coups sûrs et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Cardinals de St. Louis 7-4.
Duke (1-0) a effectué six manches et un tiers de travail pour récolter sa première victoire face aux Cardinals en trois saisons.
Freddy Sanchez a été le meilleur frappeur des Pirates avec quatre coups sûrs en cinq présences au bâton. Il a obtenu ses trois premiers coups sûrs aux dépens de Todd Wellemeyer (0-1), qui a accordé cinq points sur 12 coups sûrs en cinq manches de travail.
Jack Wilson a égalé sa meilleure performance en carrière en cognant lui aussi quatre coups sûrs et en produisant deux points. Nate McLouth a pour sa part mis un terme à une séquence de zéro en huit en frappant un circuit de deux points.
Albert Pujols a établi un nouveau record de concession pour un joueur de premier but avec sept assistances - le plus haut total dans le baseball majeur depuis les huit de Bob Robertson avec les Pirates en 1971.
Joe Thurston a frappé un double bon pour un point pour les Cardinals en neuvième manche, mais a été retiré alors qu'il tentait de voler le troisième but.
Le jeune Gallardo fait la leçon au Big Unit
Yovani Gallardo a bien fait jusqu'en septième manche en plus de cogner un circuit de trois points dans une victoire de 4-2 des Brewers de Milwaukee sur les Giants de San Francisco.
Gallardo (1-0) a donné six coups sûrs, mais a retiré six frappeurs au bâton et a fourni tout le support offensif dont il avait besoin avec un coup de canon en cinquième manche, gâchant les débuts de Randy Johnson avec les Giants.
Carlos Villanueva, le stoppeur des Brewers en l'absence de Trevor Hoffman, a enregistré son premier sauvetage.
Johnson (0-1) a débuté sa 22e saison dans les majeures avec sept retraits sur des prises en cinq bonnes manches de travail. Il n'a donné que quatre coups sûrs, mais deux longues balles - à Gallardo et Mike Cameron.
Mais reste que le receveur québécois a connu un début de saison difficile contre les lanceurs des Padres de San Diego. Martin a été retiré sur des prises trois fois en quatre apparitions au bâton dans une victoire de 5-2 des Dodgers, mercredi.
À ses trois premiers matchs, Martin n'a réussi qu'un coup sûr - un double - en onze présences à la plaque en plus d'être retiré cinq fois au bâton. Joe Torre lui donnera d'ailleurs congé vendredi dans le quatrième et dernier match de la série.
Manny Ramirez, qui connaissait lui aussi un début de saison tranquille, est finalement sorti de sa tanière. Il a frappé deux coups sûrs, dont un double de deux points qui a brisé une égalité de 2-2 en septième manche, et a terminé la rencontre avec trois points produits.
Rafael Furcal, Orlando Hudson et James Loney ont également cogné deux coups sûrs dans la victoire, qui va au dossier de Chad Billingsley (1-0). Le partant des Dodgers a donné deux points sur seulement deux coups sûrs en six manches de travail.
Cory Wade, Hong-Chih Kuo et Jonathan Broxton lui sont venus en relève. Ce dernier a récolté son deuxième sauvetage.
À son premier départ dans les majeures, Walter Silva a donné deux points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. La défaite est allée à la fiche d'Edward Mujica (0-1).
La relève des Braves flanche
Quatre frappeurs des Phillies de Philadelphie ont obtenu des buts sur balles avec les coussins tous occupés dans une septième de huit points pour permettre aux Phillies de combler un écart de sept points et vaincre les Braves d'Atlanta par la marque de 12-11.
Brian McCann et Jordan Schafer ont frappé des circuits de deux points pour les Braves, dont la nouvelle acquisition Javier Vazquez a quitté le match avec une avance de sept points après six manches de travail. Vazquez a concédé trois points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.
C'est toutefois la relève des Braves qui a flanché. Eric O'Flaherty a obtenu un retrait avant que Chase Utley ne frappe un simple et que Ryan Howard ne soit atteint par un lancer. Peter Moylan est entré dans le match et a donné un but sur balles à Jayson Werth pour remplir les buts.
Raul Ibanez, qui a produit trois points dans cette rencontre, et Pedro Feliz ont frappé des simples consécutifs pour faire 10-5, puis, trois frappeurs - Matt Stairs, Chris Coste et Jimmy Rollins - ont reçu des passes gratuites pour pousser un coureur au marbre.
Le simple de Shane Victorino a fait 10-9. Utley a ensuite reçu un autre but sur balles avec les coussins tous occupés pour créer l'égalité. Le lent roulant de Howard au premier a ensuite procuré une première avance aux Phillies cette saison.
La victoire, préservée par Brad Lidge, sa première, a été portée au dossier de Clay Condrey (1-0). La défaite à celui de Blaine Boyer (0-1).
L'enclos version 2.0 des Mets fait le travail... avec un peu d'aide
Carlos Delgado a claqué un circuit et a produit quatre points dans la victoire de 9-7 des Mets de New York face aux Reds de Cincinnati.
Delgado a frappé une longue balle de deux points en première manche face à Edinson Volquez (0-1), qui a éprouvé des difficultés à trouver la zone des prises. Le joueur de premier but des Mets a également produit un point sur un roulant, puis a ajouté un autre point sur un simple durant la septième manche pour porter la marque à 9-4.
Brian Schneider a frappé un double de trois points en septième manche, puis les releveurs des Mets ont complété la rencontre sans aucune difficulté. Les souvenirs de tous les sabotages survenus la saison dernière étaient toutefois frais à la mémoire des Mets.
Le partant Mike Pelfrey (1-0) a quitté la rencontre après cinq manches alors que les Mets menaient 5-4. Les Reds ont marqué deux fois en septième manche aux dépens de Pedro Feliciano, et ont ensuite tenté une dernière remontée face au tandem de releveurs formé de J.J. Putz et Francisco Rodriguez. Putz a concédé un ballon sacrifice de Chris Dickerson en huitième manche, portant le score à 9-7.
Rodriguez a finalement réussi son deuxième sauvetage en deux occasions pour les Mets.
Joey Votto a claqué trois coups sûrs pour les Reds, dont un circuit de trois points aux dépens de Pelfrey en première manche.
Les Cubs frappent tôt et fort
Aramis Ramirez et Mike Fontenot ont chacun produit quatre points pour conduire les Cubs de Chicago à une victoire de 11-6 sur les Astros de Houston.
Kosuke Fukudome a frappé quatre coups sûrs et marqué quatre points, un sommet en carrière, et les Cubs ont remporté les honneurs de leur première série de la saison pour la première fois depuis 2003.
Les Cubs ont marqué quatre points dans chacune des deux premières manches, facilitant ainsi le travail de leur partant Ted Lilly (1-0). Le gaucher a eu besoin de ce coussin, lui qui a accordé cinq points sur huit coups sûrs en cinq manches.
Brian Moehler (0-1) est celui qui a été le plus malmené. Il n'a retiré que cinq frappeurs, accordant sept points sur huit coups sûrs avant d'être envoyé aux douches.
Lance Berkman, Ivan Rodriguez, Jeff Keppinger, Kaz Matsui et Hunter Pence ont répondu avec la longue balle dans une cause perdante.
Les Marlins balayent les Nationals
Un double de trois points de Dan Uggla en cinquième manche a rompu une égalité de 2-2 et a permis aux Marlins de la Floride d'inscrire une victoire de 6-4 aux dépens des Nationals de Washington balayant ainsi leur première série de la saison.
John Baker a aussi produit deux points à l'aide de deux simples pour les Marlins, qui se retrouvent avec une fiche de 3-0 pour la deuxième fois de leur histoire seulement. La première était en 1997, alors que les Marlins avaient remporté leur premier titre en Série mondiale.
Le partant Chris Volstad (1-0) a permis deux points -- un mérité -- sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches de travail. Il a obtenu sept retraits sur des prises. Matt Lindstrom a sauvegardé un premier match cette saison, même s'il a accordé un but sur balles avec les coussins tous occupés à Adam Dunn. Il a finalement eu besoin de 32 lancers pour se sortir d'impasse.
La défaite a été portée à la fiche de Daniel Cabrera (0-1). En six manches, Cabrera a accordé cinq points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur trois prises.
Les Rockies à coup de longues balles
Dexter Fowler, Yorvit Torrealba et Ian Stewart ont claqué une longue balle chacun et les Rockies du Colorado ont remporté une première série aux dépens des Diamondbacks de l'Arizona en deux ans grâce à une victoire de 9-2.
Franklin Morales (1-0) a concédé aux Diamondbacks quatre coups sûrs et un seul point en six manches de travail, retirant six frappeurs au bâton et accordant un seul but sur balles. Ryan Spilborghs, des Rockies, a réussi un double bon pour deux points durant la troisième manche.
Stewart a également produit un point sur un simple.
Stephen Drew a été le seul joueur des Diamondbacks à frapper un circuit en solo, lors de la première manche.
Fowler a claqué sa première longue balle en carrière dans les Ligues majeures sur le premier lancer de la rencontre de Doug Davis. Torrealba et le frappeur suppléant Stewart ont frappé deux circuits consécutifs en solo aux dépens du releveur Billy Buckner en septième manche pour procurer à ce moment une avance de 6-1 aux Rockies.
Davis (0-1) a accordé quatre points sur quatre coups sûrs en cinq manches de travail. Il a aussi retiré quatre frappeurs sur des prises et a concédé quatre buts sur balles.
Les Rockies ont pris les devants en troisième manche sur un simple de Torrealba, puis Fowler et Troy Tulowitzki ont bénéficié de buts sur balles après un retrait pour remplir les buts.
Spilborghs a alors cogné un double le long de la ligne du champ droit pour inscrire deux points au tableau, puis est venu croiser le marbre sur un ballon sacrifice de Garrett Atkins pour porter le score à 4-1.
Morales et le releveur Jason Grilli ont ensuite retiré 12 frappeurs consécutifs entre la quatrième et la septième manche.
Des erreurs successives du joueur de troisième but Mark Reynolds et du deuxième but Felipe Lopez ont mené à deux points additionnels des Rockies en neuvième manche.
Duke n'a plus de complexe contre les Cards
Zach Duke a accordé trois points sur cinq coups sûrs et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Cardinals de St. Louis 7-4.
Duke (1-0) a effectué six manches et un tiers de travail pour récolter sa première victoire face aux Cardinals en trois saisons.
Freddy Sanchez a été le meilleur frappeur des Pirates avec quatre coups sûrs en cinq présences au bâton. Il a obtenu ses trois premiers coups sûrs aux dépens de Todd Wellemeyer (0-1), qui a accordé cinq points sur 12 coups sûrs en cinq manches de travail.
Jack Wilson a égalé sa meilleure performance en carrière en cognant lui aussi quatre coups sûrs et en produisant deux points. Nate McLouth a pour sa part mis un terme à une séquence de zéro en huit en frappant un circuit de deux points.
Albert Pujols a établi un nouveau record de concession pour un joueur de premier but avec sept assistances - le plus haut total dans le baseball majeur depuis les huit de Bob Robertson avec les Pirates en 1971.
Joe Thurston a frappé un double bon pour un point pour les Cardinals en neuvième manche, mais a été retiré alors qu'il tentait de voler le troisième but.
Le jeune Gallardo fait la leçon au Big Unit
Yovani Gallardo a bien fait jusqu'en septième manche en plus de cogner un circuit de trois points dans une victoire de 4-2 des Brewers de Milwaukee sur les Giants de San Francisco.
Gallardo (1-0) a donné six coups sûrs, mais a retiré six frappeurs au bâton et a fourni tout le support offensif dont il avait besoin avec un coup de canon en cinquième manche, gâchant les débuts de Randy Johnson avec les Giants.
Carlos Villanueva, le stoppeur des Brewers en l'absence de Trevor Hoffman, a enregistré son premier sauvetage.
Johnson (0-1) a débuté sa 22e saison dans les majeures avec sept retraits sur des prises en cinq bonnes manches de travail. Il n'a donné que quatre coups sûrs, mais deux longues balles - à Gallardo et Mike Cameron.