CINCINNATI, Ohio - Les joueurs des Brewers de Milwaukee se réjouissent du fait que Ryan Braun ait finalement admis avoir consommé des produits dopants, ce qui lui a valu une suspension de 65 matchs par le baseball majeur.

Ses coéquipiers croient qu'il s'agit d'un pas dans la bonne direction.

« Je crois que c'est un pas de plus dans la voie de la rédemption », a dit le receveur Jonathan Lucroy, vendredi, avant le début de la série face aux Reds de Cincinnati.

Braun a publié un communiqué jeudi soir, reconnaissant pour la première fois qu'il avait utilisé une crème et des pastilles contenant des substances illégales alors qu'il se remettait d'une blessure en 2011. Il avait remporté le titre de joueur le plus utile dans la nationale cette année-là.

Braun a parlé à quelques joueurs par téléphone depuis qu'il a écopé de sa suspension le 22 juillet, et le releveur John Axford croit qu'il sera accepté dans le vestiaire lorsqu'il reviendra au jeu.

« Connaissant Ryan et comprenant Ryan, je vais être en mesure de passer à autre chose et j'espère que tout le monde sera capable », a-t-il déclaré.

Lucroy s'attend aussi à ce que Braun réponde aux questions des journalistes lors d'un point de presse. Pour l'instant, le communiqué a suffi.

« Son communiqué est suffisant pour moi, a indiqué le gérant Ron Roenicke. Je crois que ce l'est aussi pour ses coéquipiers. Il a passé quelques coups de fil.

« Peu importe ce qu'il dira, plusieurs personnes ne porteront attention qu'aux côtés négatifs: " Il n'en a pas dit assez ou il n'est s'est pas assez expliqué". Je crois qu'il l'a fait. Je crois aussi qu'il y a des choses qu'il ne peut probablement pas dire et ça me va. »

Le communiqué de Braun n'a fourni aucun détail quant aux substances qu'il a utilisées ou la manière dont il se les est procuré. Roenicke est d'avis que Braun ne peut tout révéler pour le moment en raison des ramifications juridiques qui entourent l'affaire.