Le premier circuit de la saison de Prince Fielder a fait la différence dans un gain de 5-3 des Brewers de Milwaukee sur les Cards de St. Louis, victoire protégée par le Québécois Éric Gagné, jeudi.

Après avoir vu Fielder briser une égalité de 3-3 avec une claque de deux points, Gagné a amorcé la deuxième moitié de la dixième manche en donnant un double à Ryan Ludwick et un but sur balles à Yadier Molina. Il s'est cependant repris en retirant Aaron Miles, Rico Washington et Cesar Izturis sans faire de dégâts.

Gagné a maintenant quatre matchs sauvegardés en six opportunités.

Fielder, qui a dominé la Ligue nationale en 2007 avec 50 longues balles, aura eu besoin de 54 présences au bâton pour claque sa première de l'année. Il a terminé le match avec trois points produits.

La victoire est allée au dossier de Ben Shouse (1-0), qui a obtenu le dernier retrait en neuvième manche.

Ludwick a cogné quatre coups sûrs dans la défaite.

Les jeunes et le vétérans contribuent pour les Reds

Joey Votto a produit cinq points et Ken Griffey fils a cogné son 596e circuit dans un gain de 9-2 des Reds de Cincinnati face aux Cubs de Chicago.

Votto a frappé un double avec les buts remplis en quatrième, puis un circuit de deux points en sixième. Il égalait un sommet en carrière pour les points produits.

Griffey a frappé un circuit de trois points en septième, sa troisième longue balle de la saison. Paul Bako a obtenu au moins un coup sûr dans un neuvième match d'affilée. Edinson Volquez (2-0) a donné un point et quatre coups sûrs en cinq manches.

Ted Lilly (0-3) demeure sans victoire après quatre départs, lui qui a montré une fiche de 15-8 la saison dernière. Il a alloué cinq points et six coups sûrs en six manches. Reed Johnson a connu un match de quatre en quatre dans une cause perdante.

Le John Smoltz des beaux jours en Floride

John Smoltz a lancé cinq manches sans céder de point et il a retiré 10 frappeurs au bâton pour se retrouver avec un total de 2996 en carrière tandis que Chipper Jones a obtenu quatre coups sûrs, dont deux circuits, avec trois points produits dans une victoire de 8-0 des Braves d'Atlanta contre les Marlins de la Floride.

Les Braves signaient seulement un troisième gain en 10 matchs à l'étranger.

Smoltz, qui a cédé trois coups sûrs, a abaissé sa moyenne de points mérités à 0,56 et il s'est retrouvé avec un dossier de 3-0 en trois départs. Le reste du personnel des lanceurs d'Atlanta a une fiche collective de 3-9.

C'était la 44e fois en carrière que Smoltz atteignait le dizaine au chapitre des retraits sur des prises.

Jones, lui, a amélioré sa moyenne au bâton à ,443. Il a cogné un double d'un point en première et un circuit en troisième. Puis, après deux retraits en cinquième, Jones, Mark Teixera et Brian McCann ont réussi des circuits consécutifs en l'espace de 12 tirs. La dernière fois que les Braves ont claqué trois circuits d'affilée, c'était le 28 mai 2003 contre les Reds de Cincinnati.

Jones en était à son 37e match à vie de plus d'un circuit. Kelly Johnson a ajouté une claque de deux points en sixième.

Autre départ impressionnant pour Brett Myers

Brett Myers a été impressionnant pendant sept manches, Chris Coste a frappé quatre coups sûrs et les Phillies de Philadelphie ont battu les Astros de Houston 10-2.

Myers (2-1) n'a donné qu'un point sur cinq coups sûrs et a offert un deuxième bon départ de suite. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Ryan Howard et Pat Burrell ont frappé des circuits consécutifs pour les Phillies, qui ont frappé 16 coups sûrs. Chase Utley a contribué avec un circuit de deux points.

Carlos Lee et Miguel Tejada ont produit les points des perdants à l'aide de claque en solo.

Hanrahan lance tout croche, les Mets en profitent

Damion Easley a marqué sur le deuxième mauvais lancer de Joel Hanrahan en 14e et les Mets de New York ont battu les Nationals de Washington 3-2

Il s'agissait du 44e anniversaire du premier match à être disputé au Stade Shea.

Easley a amorcé la 14e avec un simple au champ gauche. Il a atteint le deuxième coussin sur un mauvais lancer avec un retrait, puis s'est rendu au troisième quand Hanrahan a fait un mauvais relais en voulant l'épingler au deuxième but.

Ryan Church a été retiré au bâton, puis Hanrahan (0-1) a donné des buts sur balles intentionnels à David Wright et Carlos Delgado pour remplir les buts.

Hanrahan a ensuite effectué un mauvais lancer dès son premier tir contre Brian Schneider, permettant ainsi à Easley d'inscrire le point vainqueur. Les Mets ont remporté leurs trois derniers matches.

Le releveur Jorge Sosa (2-1) a obtenu six retraits pour mériter le gain.

John Lannan des Nationals s'était distingué avec 11 retraits sur des prises en six manches. Il n'a permis qu'un point et trois coups sûrs.