Le gérant des Cubs de Chicago, Lou Piniella, a rendu le tout officiel mardi : Wade Miller sera son cinquième partant. Cela signifie que Mark Prior, déjà vainqueur de 18 matchs en une saison, pourrait entreprendre la saison dans les mineures.

« Il va être le cinquième partant, OK ? » a lancé Piniella au sujet de Miller. « Il a bien lancé au camp et il a mérité le poste. »

Miller, qui avait subi une opération à l'épaule après la saison 2005 avec les Red Sox de Boston, a disputé cinq rencontres avec les Cubs la saison dernière. Mais au camp, Miller a enregistré deux victoires et maintenu une moyenne de points mérités de 3,63 en cinq départs. Le droitier avait connu des campagnes de 16-8 et 15-4 en 2—1 et 2002 respectivement avec les Astros de Houston.

Prior, pendant ce temps, n'a effectué que trois apparitions au monticule et a un dossier de 0-2 et une MPM de 9,82 même s'il a bien lancé la semaine dernière quand il n'a accordé qu'un point en quatre manches.

Avec Kerry Wood qui soigne des douleurs à l'épaule et qui ratera vraisemblablement le début de saison, les Cubs entreprendront la saison sans leurs deux lanceurs qui les avaient menés à cinq retraits d'une participation à la Série mondiale en 2003.

Prior doit lancer mercredi et Piniella a indiqué une décision quant à son avenir pourrait être prise par la suite.