ST. PETERSBURG - Evan Longoria et B.J. Upton des Rays ont dû être séparés lors d'une dispute dans l'abri, dimanche, après qu'un circuit de deux points de Gerardo Parra, en cinquième, ait mené les Diamondbacks de l'Arizona vers un gain de 2-1 contre Tampa Bay.

Le troisième but Longoria et le voltigeur de centre Upton ont argumenté après la longue balle de Parra et plusieurs coéquipiers ont dû s'interposer, notammant Willy Aybar. Rusty Ryal a réussi un triple, avant le circuit de Parra contre Wade Davis (5-9).

L'incident pourrait êre un signe de frustration chez les Rays, dont la fiche est de 12-19 depuis le 23 mai. L'équipe a chuté du premier au troisième rang dans l'Est de la Ligue américaine, depuis cette date.

Rodrigo Lopez et trois releveurs ont uni leurs efforts pour limiter les Rays à deux coups sûrs. Lopez (4-6) a espacé deux coups sûrs en six manches, avec cinq buts sur balles et trois retraits au bâton.

Aaron Heilman a concrétisé un deuxième sauvetage après du travail impeccable de Blaine Boyer et Juan Gutierrez, en septième et huitième.

Les Cubs mettent fin à la séquence des White Sox

Les White Sox de Chicago ont vu leur séquence victorieuse s'arrêter à 11 après qu'ils eurent manqué de temps en neuvième pour boucler la remontée, dimanche, permettant ainsi aux Cubs de Chicago de triompher 8-6.

Les White Sox ont inscrit trois points en fin de neuvième manche, mais Armando Rios a été retiré sur trois prises par le spécialiste des fins de match Carlos Marmol, tandis qu'il y avait des coureurs aux premier et deuxième coussins, pour conclure la partie.

Les White Sox connaissaient leur plus longue série victorieuse depuis celle de 12 matchs de juin 1961.

Tyler Colvin et Alfonso Soriano ont étiré les bras pour les Cubs, qui menaient 6-2 en sixième manche.

Paul Konerko a réussi son 20e coup de quatre buts de la saison pour les White Sox, égalant ainsi la marque de concession de 11 saisons consécutives avec au moins 20 longues balles — établie par Frank Thomas.

La claque de trois points de Colvin aux dépens de John Danks (7-6) en troisième a procuré une avance de 3-2 aux Cubs, et Derrek Lee a prolongé cette séquence avec un double de deux points en cinquième.

Ryan Dempster (6-6), de Gibsons, en Colombie-Britannique, a passé sept manches sur la butte pour permettre aux Cubs de l'emporter pour la troisième fois en neuf rencontres.

Hamilton et les Rangers écrasent les Astros

Josh Hamilton a prolongé sa séquence avec au moins un coup sûr à 21 matchs et les Rangers du Texas ont écrasé les Astros de Houston 10-1, dimanche.

Le circuit de deux points de Hamilton en deuxième a atterri à 468 pieds du marbre, dans les gradins du balcon supérieur du champ centre-droit. Sa 18e longue balle a permis aux Rangers de prendre les devants pour de bon dans la rencontre, et d'infliger un autre revers à Roy Oswalt (5-10).

Il s'agissait de la pire prestation d'Oswalt cette saison, qui a accordé huit points (sept mérités), sept coups sûrs et quatre buts sur balles. L'as des Astros a également retiré trois frappeurs au bâton, et commis deux mauvais lancers.

Les Rangers présentent un dossier de 20-5 en juin et ont égalé un record de concession en remportant une huitième série d'affilée, une chose qu'ils n'avaient pas faite depuis 1977.

Michael Young a aussi réussi un coup de quatre buts et Matt Treanor a cogné un simple de deux points après deux retraits en cinquième qui portaient alors la marque à 7-1. Le coup sûr de Treanor a également chassé Oswalt du match, tandis que les buts étaient remplis.

Tommy Hunter (4-0) a alloué un point et cinq coups sûrs en six manches de travail.

La longue balle de Hamilton était son 47e coup sûr ce mois-ci, égalant ainsi un record de concession pour le nombre de coups sûrs réalisés au mois de juin. Hamilton a ainsi rejoint Mickey Rivers (août 1980) et Frank Catalanotto (août 2001) à ce chapitre.

Les Angels malmènent les Rockies

Brandon Wood a réussi son premier grand chelem en carrière, Mike Napoli a aussi participé au festival offensif avec une longue balle de trois points et les Angels de Los Angeles ont humilié les Rockies du Colorado 10-3, dimanche.

Ervin Santana (8-5) a passé sept frappeurs dans la mitaine en six manches et deux tiers de travail. Il a ainsi mérité sa deuxième victoire de suite.

Les Rockies menaient 2-0 lorsque les Angels se sont mis en marche et ont tranformé trois coups sûrs et une erreur en quatre points aux dépens de Jhoulys Chacin (4-7), en quatrième. Napoli a couronné la remontée avec son 13e circuit de la campagne.

Chacin s'est illustré dans la défaite en retirant un sommet personnel de 12 frappeurs au bâton en six manches sur la butte.

Le grand chelem de Wood a marqué la poussé offensive de cinq points des Angels en huitième manche.

Kendall produit quatre points et les Royals l'emportent

Jason Kendall a réussi deux doubles de deux points, Jose Guillen a prolongé sa séquence avec au moins un coup sûr à 21 parties et les Royals de Kansas City ont vaincu les Cardinals de St. Louis 10-3, dimanche.

Wilson Betemit a claqué un circuit de trois points et les Royals ont enlevé les honneurs de deux des trois rencontres de la série contre leurs rivaux du Missouri. L'année dernière, les Cardinals avaient affiché un dossier de 5-1 contre les Royals et avaient balayé la série au Kauffman Stadium de Kansas City.

Guillen a cogné deux simples, le premier ricochant contre le gant de l'arrêt-court Brendan Ryan et produisant un point.

Sa séquence de 21 matchs avec au moins un coup sûr est la plus longue d'un joueur des Royals depuis celle de 21 parties de Rey Sanchez en 2001. Elle est aussi la plus longue jusqu'ici cette saison — Josh Hamilton en a réussi 20 d'affilée pour les Rangers du Texas, qui jouaient en fin de journée dimanche.

Bruce Chen (4-2) a éprouvé des difficultés durant les deux premières manches — comme en font foi ses 64 lancers — et les cinq frappeurs laissés sur les sentiers. Le gaucher s'est cependant ressaisi et poussé sa prestation au monticule à cinq manches. Il a alloué deux points sur seulement deux coups sûrs, incluant la longue balle en solo d'Albert Pujols en cinquième qui réduisait l'écart à 7-1.

En neuvième, Colby Rasmus a expédié la balle à 429 pieds du marbre pour une autre claque en solo.

Le gaucher Jaime Garcia (7-4) a retiré les cinq premiers frappeurs, a ensuite accordé deux passes gratuites et cédé la longue balle à Betemit au champ opposé. Sa claque a permis aux Royals de mettre un terme à une série de 68 manches sans longue balle, soit leur plus longue depuis celle de 71 en 2007.

Kendall a claqué ses doubles de deux points aux dépens d'Adam Ottavino en quatrième et huitième manches. David DeJesus a réussi deux simples d'un point chacun.

Les Orioles balaient les Nationals

Miguel Tejada a brisé l'impasse avec un simple d'un point en huitième, dimanche, et les Orioles de Baltimore ont signé un quatrième gain de suite en l'emportant 4-3 face aux Nationals de Washington.

Les Orioles, qui perdaient 3-0 après quatre manches, ont nivelé le score en inscrivant trois points en cinquième.

Après un retrait en huitième, Julio Lugo a cogné un double contre Tyler Clippard (8-5), mais il s'est trop éloigné du deuxième but et s'est fait épingler par le receveur Wil Nieves. Corey Patterson a suivi avec un double, puis Tejada a réussi un simple à travers le monticule. Tejada a produit sept points à ses quatre derniers matches.

Le releveur David Hernandez (3-6) a retiré sur des prises les deux frappeurs qu'il a affrontés, puis Alfredo Simon a récolté un neuvième sauvetage.

Roger Bernadina a claqué un circuit pour les Nationals, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres.

Les A's torpillent les Pirates

Kurt Suzuki a profité d'une bourde défensive pour se reprendre et frapper la longue balle après deux retraits en huitième manche, et les Athletics d'Oakland ont renversé les Pirates de Pittsburgh 3-2, dimanche, leur infligeant ainsi un 17e revers consécutif à l'extérieur du PNC Park.

Le releveur des Pirates Evan Meek (3-2) a fait fendre l'air aux deux premiers frappeurs à lui faire face en huitième, tandis que le score était de 2-2. Suzuki a enchaîné avec une chandelle que le receveur des Pirates Jason Jaramillo n'a pu maîtriser, et deux lancers plus tard, la balle se retrouvait dans les gradins du champ extérieur.

Le match s'est aussi terminé sur une note étrange. Le frappeur suppléant Delwyn Young a amorcé la neuvième avec un simple et, deux retraits plus tard, a été atteint par le roulant de Pedro Alvarez au premier coussin qui a entraîné le retrait automatique.

Craig Breslow (3-1) s'est amené dans la rencontre en huitième manche pour mériter la victoire. Le releveur no 1 des Athletics Andrew Bailey s'est occupé de fermer les livres en neuvième pour récolter son 14e sauvetage de la campagne.

Lastings Milledge a claqué un circuit en solo et Jose Tabata a aussi produit un point pour les Pirates, qui ont conclu leur parcours interligues avec un piètre dossier de 2-13.