Projet plus coûteux approuvé
MLB jeudi, 10 juil. 2014. 21:11 dimanche, 15 déc. 2024. 00:10CHICAGO - Le Wrigley Field pourrait bientôt répondre aux standards d'aujourd'hui à la suite de l'approbation jeudi, par une commission municipale, d'une expansion majeure aux travaux de rénovations déjà prévus.
Le projet révisé prévoit maintenant davantage de panneaux électroniques et un écran géant dans le mythique stade des Cubs.
Après que plus d'une dizaine de personnes aient défendu les partisans des Cubs, qui attendent depuis plus de 100 ans une Série mondiale, la commission municipale a approuvé sans en débattre un projet de rénovations rehaussé, bien supérieur à celui de 500 millions $ US qu'elle avait approuvé l'an dernier.
En plus de l'écran géant qui sera situé au-dessus de la clôture du champ gauche et un autre tableau électronique au-dessus du mur du champ droit, la commission a accepté la requête des Cubs, qui souhaitent ajouter cinq tableaux électroniques, ajouter des sièges dans les estrades populaires, ajouter des lampadaires au champ droit et construire des enclos sous les estrades populaires. L'ajout de sièges dans les estrades populaires pourrait commencer avant la fin de la présente saison.
Si le conseil municipal approuve cette mise à jour du Wrigley Field, le stade centenaire situé dans un quartier résidentiel pourrait avoir un look beaucoup plus moderne, au grand désarroi des propriétaires d'immeubles qui l'entourent, qui craignent que les tableaux électroniques ne bloquent la vue des spectateurs qui regardent les matchs sur le toit de leurs immeubles. Ces derniers ont d'ailleurs promis de poursuivre la ville de Chicago si elle approuve ces rénovations.
Les propriétaires des Cubs n'en peuvent plus d'attendre. Ils jugent ces rénovations nécessaires afin de générer davantage de revenus pour la formation qui n'a pas gagné la Série mondiale depuis 1908, la plus disette des Majeures.