BOSTON (AP) - Tim Wakefield, qui fait partie de la formation des Red Sox de Boston depuis plus longtemps que quiconque, a accepté mardi une prolongation de contrat d'un an d'une valeur de quatre millions de dollars. Le nouveau contrat du vétéran de 38 ans prévoit également une d'option au choix de l'équipe pour les trois prochaines années.

«Cela m'enlève beaucoup de pression. Je sais que je vais être ici pour longtemps. Je peux maintenant me concentrer uniquement sur mon travail,» a dit Wakefield, qui en est à sa 11e saison avec les Red Sox.

Le directeur général Theo Epstein a dit qu'il ne croyait pas qu'il existait d'autres contrats semblables dans le baseball.

«Ce contrat montre bien que les deux parties voulaient garder Wakefield ici le plus longtemps possible, a dit Epstein. Le contrat permettra à l'équipe de récompenser Wakefield pour ses bonnes performances.»

Wakefield a insisté pour dire qu'il voulait demeurer avec les Red Six jusqu'à la fin de sa carrière et qu'il voulait aussi lancer le plus longtemps possible, notant que plusieurs spécialistes de la balle-papillon ont lancé même après avoir atteint l'âge de 40 ans.

Si les Red Sox décident de ne pas le garder pour la saison 2007, Wakefield pourra devenir joueur autonome.

«Si la situation se présente, je ne sais pas encore ce que je ferai,» a-t-il dit.

Wakefield a signé son premier contrat avec les Red Sox en 1995 quand Dan Duquette était directeur général.

Cette saison, il présente une fiche de 2-0 et une moyenne de 1.37 en trois départs.