LOS ANGELES – La recrue Yasiel Puig a frappé son premier grand chelem en carrière, Zack Greinke n’a alloué que quatre coups sûrs en sept manches et les Dodgers de Los Angeles ont blanchi les Braves d’Atlanta 5 à 0 jeudi soir.

S’accrochant à une avance de 1-0, les Dodgers ont rempli les buts en huitième manche, mettant ainsi la table à Puig. Le joueur âgé de 22 ans, qui s’est enfui de Cuba, était 5 en 8 avec deux circuits et cinq points produits à ses deux premiers matchs cette semaine avant de conclure la rencontre de mercredi avec un rendement de 0 en 4 au bâton.

Puig a toutefois renoué avec le succès de belle façon, s’élançant dès le premier tir pour envoyer la balle loin au champ droit et offrir une avance de 5 à 0 aux Dodgers.

Déjà un favori de la foule du Dodger Stadium, il n’en fallait pas plus pour que Puig reçoive sa quatrième ovation de la semaine.

Les Cards frappent fort
Sommaire

Matt Adams a cogné un circuit de trois points pour aider les Cardinals de St. Louis à l'emporter 12-8 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Daniel Descalso, Matt Holliday, Matt Carpenter et le partant Shelby Miller ont aussi frappé la longue balle pour les Cards.

Miller (7-3) a retiré neuf frappeurs au bâton en six manches, sans donner de but sur balles. Il a espacé deux points et six coups sûrs.

Ian Kennedy (3-4) a accordé 10 points et 13 coups sûrs en quatre manches. Gerardo Parra a cogné trois coups sûrs et a marqué deux fois dans une cause perdante.

Edward Mujica a récolté un 18e sauvetage au terme d'une neuvième manche peu commode, où les D'Backs ont marqué trois fois. Après avoir obtenu un retrait, Keith Butler a permis un simple, un double automatique et trois buts sur balles de suite, ce qui a mené à deux points.

Mujica a alors fait son entrée dans le match. Il a donné un ballon sacrifice au frappeur suppléant Willie Bloomquist, avant de régler le débat en retirant Josh Wilson sur des prises.

Les Phillies au-dessus de la barre des ,500
Sommaire

Delmon Young a frappé un circuit, Tyler Cloyd a accordé quatre coups sûrs en six manches et deux tiers et les Phillies de Philadelphie ont signé une victoire de 5-1 face aux Brewers de Milwaukee.

Avec cette victoire combinée à un balayage de trois rencontres face aux Marlins de Miami, les Phillies passent au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis le 14 avril.

Cloyd (2-2) a limité les Brewers à des simples de Jean Segura, Ryan Braun et Aramis Ramirez en six manches et deux tiers de travail. Quand Norichika Aoki a frappé un simple en septième, le gérant des Phillies Charlie Manuel a fait appel à Justin De Fratus qui a retiré Segura sur un roulant au deuxième.

Philadelphie a marqué dans quatre des cinq premières manches face au partant des Brewers Wily Peralta (4-7).

Enfin une pour les Padres face aux Rockies
Sommaire

Le frappeur suppléant Yasmani Grandal a produit le point victorieux avec un roulant en 12e manche pour offrir une victoire de 6 à 5 aux Padres de San Diego face aux Rockies du Colorado.

Ils ont ainsi freiné à six leur série de revers face aux Rockies.

Luke Gregerson (4-2) n’a rien donné en deux manches pour mériter la victoire, alors que Brad Boxberger a été efficace en 12e manche pour récolter son premier sauvetage de la saison.

Manuel Corpas (0-1) a alloué un simple à Chase Headley et un double à Kyle Blanks avec un retrait en 12e manche. Il a ensuite offert un but sur balles intentionnel à Jedd Gyorko avant que Grandal ne s’amène au bâton.

Wilin Rosario a égalé la marque avec un circuit de deux points en huitième manche.

La pluie s’invite

Le match que devaient se disputer les Mets de New York et les Nationals de Washington jeudi soir a été reporté en raison de la pluie.

Aucune date n’a encore été fixée pour la reprise de cette rencontre.