SEATTLE - Albert Pujols a frappé trois coups sûrs, dont son 450e circuit en carrière, Dan Haren a retiré 14 frappeurs sur des prises et a signé son sixième jeu blanc en carrière et les Angels de Los Angeles ont enregistré une troisième victoire de suite, un gain de 3-0, jeudi, contre les Mariners de Seattle.

Les Angels et les Mariners disputaient le premier de leurs 19 duels prévus cette saison et Pujols a immédiatement fait sentir sa présence. Il a claqué un circuit de deux points aux dépens de Jason Vargas (5-4) après un retrait en début de première, puis a cogné des simples en quatrième et en sixième. Il s'agissait seulement de son troisième match de trois coups sûrs cette saison.

Les trois points ont été plus que suffisants pour Haren (2-5), qui a signé un 16e match complet en carrière. Il a concédé quatre coups sûrs et a permis à un seul coureur d'atteindre le troisième coussin.

Coup de balai des Indians
Faits saillants | Sommaire

Justin Masterson est sorti vainqueur d'un beau duel avec Justin Verlander et les Indians de Cleveland ont battu les Tigers de Detroit 2-1 pour ainsi compléter un balayage.

Masterson (2-3) a espacé un point et cinq coups sûrs en sept manches, méritant son premier gain en carrière contre les Tigers. Il avait un dossier de 0-4 en sept sorties face au club de Jim Leyland.

Shin-Soo Choo a cogné un circuit sur le troisième tir de Verlander. Choo a une moyenne de ,350 en 10 matches depuis qu'il est le premier frappeur des siens.

Pour la troisième journée d'affilée, Chris Perez s'est chargé du sauvetage. Ce dernier a converti 16 occasions de suite depuis qu'il a gaspillé l'avance des siens lors du match inaugural, finalement remporté 7-4 par Toronto, en 16 manches.

Les Indians ont remporté huit de leurs 10 derniers matches, tandis que les Tigers ont perdu six fois depuis huit rencontres.

Verlander (5-2) a donné deux points et six coups sûrs en huit manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Les Tigers ont laissé 30 coureurs sur les buts pour l'ensemble de la série de trois matches au Progressive Field. Ils n'ont cogné que trois coups sûrs en 28 avec des coureurs en position de marquer.

Des circuits, encore des circuits à Chicago
Sommaire

Paul Konerko et Alex Rios ont frappé des circuits consécutifs, Alejandro De Aza a ajouté un grand chelem pour couronner une poussée de six points en sixième manche et les White Sox de Chicago ont vaincu les Twins du Minnesota 11-8, jeudi.

A.J. Pierzynski et Dayan Viciedo ont aussi cogné des longues balles pour les White Sox, qui ont remporté six de leurs sept derniers matchs.

Konerko a obtenu deux coups sûrs et a produit deux points, Rios a aussi frappé deux coups sûrs et a produit trois points. Les White Sox ont gagné même si le partant Philip Humber n'a pas été en mesure de préserver une avance de 4-1 tôt dans le match.

Les Twins ont malmené Humber lors d'une poussé de quatre points en cinquième au cours de laquelle ils ont envoyé 10 frappeurs au bâton. Joe Mauer a frappé une claque de quatre buts au cours de la manche et Brian Dozier a complété la poussée avec un simple de deux points qui donnait les devants 5-4 aux Twins. Cependant, Cole De Vries (0-1), qui effectuait ses débuts dans les majeures, n'a guère fait mieux que son opposant.

Konerko et Rios l'ont chassé du monticule avec leur circuit en sixième, ce qui redonnait les devants aux White Sox. Ces derniers ont fermé la porte par la suite en continuant d'ajouter des points au tableau.

La remontée des White Sox a permis à Nate Jones (2-0) de signer la victoire. Il a concédé deux coups sûrs en une manche et deux tiers de travail.