Albert Pujols a décoché un missile qui a filé par-dessus la tête du voltigeur de centre Matt Kemp alors qu'il y avait deux retraits en 15e manche, procurant aux Cards de St. Louis une victoire de 3-2 sur les Dodgers de Los Angeles, tard mercredi soir.

Les Dodgers, qui ont laissé filer des avances d'un point en neuvième et en onzième manche, ont maintenant perdu leurs quatre derniers matchs, un sommet cette saison.

Jeff Weaver (5-4) avait été parfait pendant deux manches avant de se mettre dans le trouble en 15e. Il semblait sur le point de s'en tirer après avoir accordé un triple à Brendan Ryan pour amorcer la manche, mais Pujols lui a fait payer ses largesses avec son troisième coup sûr de la rencontre.

Blake Hawksworth (1-0) a donné deux coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises en trois manches en relève pour mériter sa première victoire en carrière.

Clayton Kershaw a menotté les frappeurs des Cards pendant les huit premières manches, n'accordant que quatre coups sûrs et retirant sept d'entre eux sur des prises. Mais le stoppeur Jonathan Broxton est venu gâcher ses efforts en bousillant une opportunité de sauvetage en neuvième.

Le partant des Cards, Joel Pineiro, a lui aussi été solide. En huit manches, il n'a donné qu'un point sur six coups sûrs et a passé sept frappeurs dans la mitaine.

Les Cards ont une fiche de 17-3 à domicile contre les Dodgers depuis 2004.

Les Cubs étaient seuls sur le terrain

Randy Wells n'a rien donné pendant huit manches et a reçu le support de son attaque dès la première dans une victoire de 12-0 des Cubs de Chicago sur les Astros de Houston.

Les Cubs ont inscrit six points dès la première manche. Alfonso Soriano en a produit la moitié grâce à sa 19e longue balle de la saison.

Aramis Ramirez a lui aussi bouclé le circuit et produit deux points pour Chicago, qui montre une fiche de 10-3 depuis le retour de la pause du match des étoiles. Andres Blanco a également frappé la longue balle, sa première dans les majeures.

Wells (7-4) est le premier lanceur recrue des Cubs à atteindre le cap des sept victoires depuis que Kerry Wood en avait récolté 13 en 1998. Le droitier de 26 ans a donné six simples et deux buts sur balles, mais n'a laissé qu'un seul coureur atteindre le deuxième coussin. Il domine tous les artilleurs de première année des majeures avec une moyenne de points mérités de 2,84, un chiffre qui descend à 1,97 contre les équipes de la division Centrale de la Nationale.

Mike Hampton (6-8) a donné neuf points en quatre manches. Les Astros ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Tout ne peut pas être parfait pour les Phillies

Justin Upton a claqué une longue balle et a produit trois points, Chris Snyder a ajouté un circuit en solo et les Diamondbacks de l'Arizona ont blanchi les Phillies de Philadelphie 4-0 quelques heures seulement après que les champions de la Série mondiale eurent acquis les services de l'as Cliff Lee des Indians de Cleveland.

L'annonce de l'arrivée de Lee n'a cependant pas offert l'électrochoc voulu par les Phillies, qui ont été menottés par le partant Yusmeiro Petit (1-5). Ce dernier a égalé un sommet personnel en réussissant huit retraits au bâton et a ainsi mérité la victoire pour la première fois depuis le 23 août 2008.

Petit a alloué quatre coups sûrs, un but sur balles et a retiré huit frappeurs sur trois prises en six manches de travail.

Le partant des Phillies, J.A. Happ (7-2), a pour sa part concédé un simple à Stephen Drew, puis a été victime d'une longue balle d'Upton en première manche qui portait le score à 2-0 en faveur des Diamondbacks.

Happ a finalement cédé deux points sur trois coups sûrs en six manches sur la butte. Il a aussi offert deux passes gratuites et a fait fendre l'air à cinq frappeurs.

Snyder a claqué un circuit en solo en septième aux dépens de Scott Eyre, puis Upton a enfoncé le dernier point à l'aide d'un simple, en huitième manche.

Johnson fait un peu de tout pour les Marlins

Josh Johnson a claqué un circuit de trois points, a offert une autre solide prestation au monticule et les Marlins ont renversé les Braves d'Atlanta 6-3.

La claque de Johnson, sa deuxième en carrière, après deux retraits en quatrième manche aux dépens de Kenshin Kawakami (5-8) est passée bien au-dessus de la clôture du champ centre. Ce circuit lui a valu une ovation debout des partisans et a permis aux Marlins de récolter un septième gain en huit parties.

Johnson (10-2) a alloué huit coups sûrs en six manches de travail. Les releveurs se sont ensuite chargés de compléter la rencontre face aux Braves.

Leo Nunez a toutefois cédé un triple en neuvième à Kelly Johnson

Les Padres frôlent l'exploit collectif

La recrue Mat Latos et deux releveurs ont limité l'adversaire à un seul coup sûr, mercredi, dans un gain de 7-1 des Padres de San Diego face aux Reds de Cincinnati.

Latos (2-1) a lancé durant sept manches, allouant un circuit à Jerry Hairston fils, en quatrième manche. Greg Burke et Mike Ekstrom ont ensuite fourni une manche de travail chacun.

Latos, 21 ans, a été rappelé du niveau AA le 18 juillet. Il a concédé un but sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Adrian Gonzalez et Kyle Blanks ont frappé la longue balle contre Aaron Harang (5-12), qui a été victime de cinq points dès la première manche.

Gonzalez a cogné un circuit de deux points - sa troisième longue balle en autant de matches. Blanks a frappé un circuit de trois points.

Harang montre de dossier de 0-8 à ses 12 derniers départs.

Coup sûr opportun de Winn

Randy Winn a frappé un simple le long de la ligne du premier but après deux retraits en 10e manche et les Giants de San Francisco l'ont emporté 1-0 face aux Pirates de Pittsburgh, mercredi.

Matt Cain a été solide pendant neuf manches au monticule en refusant de céder le moindre point aux Pirates, mais c'est toutefois le releveur Brian Wilson (3-4) qui a mérité la victoire en 10e.

Eugenio Velez a amorcé la manche supplémentaire avec un simple. Les Pirates lui avaient concédé le deuxième coussin, puis Velez est venu croiser le marbre sur le simple victorieux de Winn. Les Giants ont donc infligé la défaite à Matt Capps (2-6).

Les Pirates ont encaissé un cinquième revers de suite, et présentent désormais une fiche de 1-7 au cours de leur voyage à l'extérieur du PNC Park.

Cain, qui a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la Ligue nationale mais n'a pu participer à la classique annuelle en raison d'une blessure à un bras, a retiré quatre frappeurs sur trois prises et a concédé deux passes gratuites au cours de sa performance de 111 lancers.

Il n'a cependant pas pu engranger sa 13e victoire de la campagne, qui aurait égalé un sommet personnel établi lors de sa saison recrue, en 2006. Cain n'a pas perdu en six départs depuis un revers face aux Brewers de Milwaukee, le 26 juin.

Un rayon de soleil dans la grisaille des Brewers

Le circuit de deux points du frappeur suppléant Casey McGehee a permis aux Brewers de Milwaukee de battre les Nationals de Washington 7-5 et de connaître un répit dans leur longue descente aux enfers au cours du mois de juillet dans la section centrale de la Ligue nationale.

La longue balle de McGehee - la première des Brewers par un frappeur suppléant cette saison - s'est produite après deux retraits en sixième manche.

Il a expédié une offrande du releveur Tyler Clippard (1-1) dans l'enclos des Brewers au champ centre-gauche, et procurait du même coup une avance de 6-5 aux receveurs.

Mike Cameron a aussi étiré les bras pour les Brewers, alors que Ryan Braun a vu son coup de quatre buts être refusé après une reprise vidéo.

Le stoppeur Trevor Hoffman a alloué un seul coup sûr en neuvième pour préserver sa 23e victoire de la saison.

Programme double au programme jeudi

La pluie a forcé le report de la partie entre les Rockies du Colorado et les Mets à New York.

La rencontre sera reprise jeudi dans le cadre d'un programme double, la première partie débutera à 12:20 et la deuxième à 19:10.

Johan Santana devait être le partant des Mets, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs. Le droitier Jason Hammel devait être l'homme de confiance des Rockies, qui sont à un demi-match de San Francisco dans la course au meilleur deuxième.