Même s'il présente toujours le plus bel espoir au poste de lanceur de l'organisation des Yankees de New York, Joba Chamberlain ne sait toujours pas quel rôle il sera appelé à remplir au cours de sa carrière.

Le directeur général de l'équipe, Brian Cashman, n'exclut pas que Chamberlain agisse comme lanceur partant l'an prochain, mais il sera assurément un releveur en 2010 après avoir perdu le poste de cinquième partant aux mains de Phil Hughes.

« Nous n'avons pas pris la décision de l'envoyer dans l'enclos pour le reste de sa carrière, a affirmé Cahsman dimanche. Présentement, il ne nous aiderait pas comme partant et son rôle dans l'équipe est en relève. »

Pour sa part, Chamberlain prend les choses au jour le jour et ajoute qu'il serait injuste pour ses coéquipiers de voir plus loin que la présente saison.

« C'est une situation ou tu ne dois pas regarder trop loin, car il faut se concentrer sur ce qu'il y a à faire présentement », a avoué l'artilleur.

Les attentes sont grandes envers le jeune lanceur. Lors de sa saison recrue en 2007, Chamberlain avait maintenu une moyenne de point alloué par match de 0,38 en 19 présences au monticule.