Est-ce que les Dodgers de Los Angeles offriront un nouveau contrat à Russell Martin ou ce dernier deviendra joueur autonome? Voilà la question à laquelle l'organisation de l'équipe californienne doit trancher d'ici le 2 décembre.

Le receveur québécois, qui a empoché cinq millions de dollars en 2010, a jusqu'au 2 décembre pour recevoir une nouvelle offre des Dodgers. Si ce n'est pas le cas, il pourra profiter de son autonomie complète.

« Nous allons passer beaucoup de temps à analyser cette situation », a admis au Los Angeles Times le directeur général des Dodgers, Ned Colletti. « Russell se remet présentement d'une sérieuse blessure à une hanche. Donc, nous aurons plusieurs conversations afin de déterminer ce qui est dans nos meilleurs intérêts. »

Cette blessure a limité Martin à seulement 93 parties la saison dernière. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,248, avec cinq circuits et 26 points produits.

Ce qui inquiète les Dodgers, c'est que la production du joueur de 27 ans a considérablement diminué depuis qu'il a pris part au match des étoiles en 2007 et 2008. Depuis ces deux campagnes, il a maintenu une moyenne au bâton de ,249, ce qui est 23 points de moins que sa moyenne en carrière.

Malgré tout, le quotidien affirme que les Dodgers n'auraient pas encore abandonné au sujet de Martin et il pourrait être tenté de lui offrir un contrat un peu moins lucratif. Cette option pourrait plaire à au receveur, car elle lui permettrait d'éviter dans un marché de joueurs autonomes rempli de receveurs.