Qui d'autre que Beltran!
MLB samedi, 12 oct. 2013. 01:37 vendredi, 13 déc. 2024. 21:42ST LOUIS - Carlos Beltran a produit les trois points des Cardinals, dont celui de la victoire en 13e manche, et St Louis a remporté le premier match de la série de championnat de la Nationale face aux Dodgers de Los Angeles par la marque de 3-2, vendredi soir.
Daniel Descalso a commencé la 13e manche avec un simple. Il a atteint le deuxième coussin sur le but sur balles de Matt Carpenter face à Chris Withrow. Don Mattingly a ensuite amené son releveur no 1, Kenley Jansen.
Avec un compte de trois balles et une prise, Beltran a cogné une flèche le long de la ligne du premier-but pour pousser Descalso au marbre.
Les Dodgers ont raté une belle chance de prendre les devants en 10e manche. Mark Ellis a cogné un triple alors qu’il n’y avait qu’un retrait. Hanley Ramirez a reçu un but sur balles intentionnel. Michael Young a ensuite été retiré sur un ballon à Carlos Beltran et Ellis a été épinglé au marbre pour compléter le double jeu.
Il s'agissait de la plus longue partie en séries pour les Dodgers depuis la Série mondiale de 1916.
Beltran avait donné la réplique à Juan Uribe en troisième manche et les Cardinals et les Dodgers se retrouvaient alors dans une impasse de 2-2 qui a tenu jusqu’en 13e manche.
Dans un bon duel entre les lanceurs partants Joe Kelly, des Cardinals, et Zack Greinke, des Dodgers, les deux attaques ont joué surtout le rôle de figurants.
Les Dodgers ont été ceux qui ont été les plus menaçants au bâton et ils ont ouvert la marque après avoir gaspillé une belle occasion en première manche.
Carl Crawford a amorcé le début de la troisième manche avec un double et, après un retrait, Kelly a rempli les coussins en concédant des buts sur balles à Hanley Ramirez et Adrian Gonzalez. Uribe, qui a brillé lors des séries de divisions contre les Braves d'Atlanta avec deux circuits et quatre points produits, a réussi un simple de deux points après que la sensation Yasiel Puig eut frappé dans un optionnel.
Les Cardinals ont cependant répliqué dès la demi-manche suivante. Kelly a aidé sa cause en frappant un simple après deux retraits et après un but sur balles à Matt Carpenter, Beltran a claqué la balle contre le mur au champ centre.
Le voltigeur Andre Ethier, qui était dans la formation partante des Dodgers après avoir été utilisé sporadiquement lors des séries de divisions en raison d'une blessure à une cheville, a sauté, mais n'a pas été en mesure de capter la balle. Kelly et Carpenter en ont profité pour croiser le marbre.
Si Kelly a bien fait lors de ses six manches de travail, Greinke a été encore plus impressionnant en enregistrant 10 retraits sur des prises en huit manches.
L’artilleur n’a accordé que quatre coups sûrs et n’a donné qu’un but sur balles.
L'as lanceur des Dodgers Clayton Kershaw sera sur la butte samedi lors du match no 2. Il sera opposé à Michael Wacha, du côté des Cardinals.