Qui fera la différence?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:27 vendredi, 28 oct. 2011. 13:04C’est le moment d’analyser tous les aspects de chacune des équipes qui s’affrontent en série mondiale. Pas facile de déterminer un gagnant puisque les forces et les faiblesses se ressemblent étrangement.
Nous connaissons tous maintenant la situation des lanceurs partants des Cards et des Rangers qui ont toutes les difficultés du monde à franchir la cinquième manche. Par contre la longue relève et la courte relève sont des éléments de force et si une équipe à l’avance en 9e, fermez les livres car Motte et Féliz seront au monticule.
Au niveau de l’attaque, David Freese est venu ajouter un aspect puissance chez les Cards qui vaut très cher. Avec Pujols, Berkman, Holliday et maintenant Freese, les Cards seront certes en mesure de marquer des points dans cette série.Par contre, que dire de l’attaque des Rangers. Du premier frappeur, ils peuvent vous faire mal. Kinsler, Hamilton, Beltre, Cruz, Napoli et j’anticipe une excellent série de Michael Young. Elvis Andrus a été excellent lui aussi en tant que 2e frappeur du rôle offensif. Il connait bien ses responsabilités et exécute à merveille son rôle de s’assurer qu’un ou des coureurs se retrouvent en position de marquer.
En défensive, Rafael Furcal a été parfait jusqu’ici. Lorsque votre joueur d’arrêt court effectue tous les jeux, il stabilise la défensive. Yadlier Molina aussi connait d’excellentes séries derrière le marbre chez les Cards. Par contre du côté des Rangers, eux aussi ont été très solide jusqu’ici. La combinaison Andrus et Kinsler est très efficace afin de compléter la bête noire des Cards, la balle à double-jeu. Au champ extérieur, l’avantage va aux Rangers avec Hamilton et Cruz avec son bras canon. Jon Jay couvre énormément de terrain au champ centre chez les Cards mais le vétéran Lance Berkman n’a plus la vitesse de ses beaux jours.
Donc, les deux équipes frappent, les deux équipes exécutent bien en défensive, les deux équipes ont d’excellents releveurs de longues et de courtes relèves et les deux équipes se posent des questions sur leurs lanceurs partants. Donc si je comprends bien, peut être que cette série se jouera dans l’abri ?
Tony Larussa a été excellent. Il a même fait mal paraître son vis-à-vis à Milwaukee, Ron Roenicke, dans la série de championnat. La Russa est un fin renard et toutes ses décisions ont porté fruit jusqu’ici. En anticipant à nouveau plusieurs changements de lanceurs, Larussa sera à son mieux. Évidemment, Ron Washington n’est pas le dernier venu. Il a l’expérience de la série mondiale de l’an dernier, un aspect qu’on ne doit pas négliger. Les joueurs des Rangers adorent jouer pour leur gérant mais Washington devra peser sur les bons boutons pour tenir tête au vétéran La Russa.
Avec tous les changements de lanceurs anticipés, ce sera une série parfaite pour les gérants d‘estrades!
Une excellente série en perspective qui nous donnera, j’en suis convaincu, du vrai bon baseball!
Rangers en 7!