Qui jouera contre qui en séries?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:05 mercredi, 19 sept. 2012. 19:24L’ajout d’une 5e équipe en séries dans chaque ligue fait en sorte que plusieurs nouveaux scénarios sont envisageables. De plus, avec un classement aussi serré pour l’obtention d’une place en séries, il faut prévoir toutes les possibilités. Pour vous éclairer, voici les règles.
Deux équipes à égalité pour le championnat de division ou pour le meilleur 2e
Par exemple, les Yankees à égalité avec les Orioles pour le championnat de la division est de l’Américaine ou encore les Cards et les Dodgers à égalité pour le 2e meilleur deuxième ou si vous préférez comme 5e équipe en séries dans la Nationale.
Un match suicide est joué le lendemain du calendrier régulier afin de déterminer le gagnant. Pour connaître l’endroit où le match sera présenté, il faudra utiliser en ordre, les règles suivantes :
1. L’équipe qui a obtenu la meilleure fiche contre l’autre en saison régulière;
2. L’équipe avec la meilleure fiche sans inclure les matchs inter ligues;
3. L’équipe avec la meilleure fiche lors des 81 derniers matchs, toujours en excluant les matchs inter ligues;
Aura t-il du baseball des séries au Camden Yards de Baltimore cette année?
Trois équipes à égalité pour le championnat de division ou pour le meilleur 2e
Par exemple, si les Cards, Dodgers et Brewers ont la même fiche, il faudra déterminer laquelle se classera comme 2e meilleur deuxième.
Les trois équipes seront désignées par « A », « B » et « C ». Ce sera une formule d’élimination de deux matchs. Dans la première rencontre, l’équipe A recevra l’équipe B. Le lendemain, le gagnant du match 1 recevra l’équipe C. Le gagnant de ce match s’assurera d’une place en séries.
La répartition (A, B et C) des équipes sera déterminée de la façon suivante :
Le dossier entre chacune des équipes. L’équipe avec le meilleur dossier choisira sa lettre.
S’il y a égalité entre deux équipes, un tirage au sort déterminera le tout.
Si toutes les équipes ont des fiches identiques les unes contre les autres, le pourcentage de victoire de la fiche globale de l’équipe déterminera la sélection de la lettre. Si jamais le pourcentage de victoire de la fiche globale ne détermine toujours pas un gagnant, un tirage au sort sera effectué.
Triple égalité « mixte »
Dans l’éventualité où deux équipes d’une même division sont à égalité avec le même dossier qu’une équipe d’une autre division, mais qui elle, n’est pas en tête et qui en plus, a le meilleur dossier de toutes les autres équipes qui ne sont pas championnes de leur division.
Par exemple, un scénario probable : les Yankees et les Orioles dans la division est qui auraient le même dossier que les A’s d’Oakland de la division ouest.
Dans ce cas, les Yankees et les Orioles doivent jouer un match et le gagnant se verrait octroyer le championnat de la division est. Le perdant de ce match deviendrait le 2e meilleur deuxième et donc voyagerait à Oakland pour le match suicide entre les deux équipes qui n’ont pas gagné le championnat de leur division.
Les A's pourront-ils célébrer une participation en séries?
Triple égalité pour les meilleurs deuxième
Par exemple, si les A’s, les Orioles et les Tigers ont tous la même fiche, il faudra déterminer lesquelles des deux se retrouveront pour le match suicide.
Au départ, la fiche entre chacune des équipes sera analysée et l‘on classera les équipes par A, B ou C. L’équipe B voyagera pour affronter l’équipe A. Le gagnant de ce match deviendra le 1er meilleur deuxième. Le perdant jouera contre l’équipe C. Le gagnant de ce match deviendra le 2e meilleur deuxième. Les deux équipes gagnantes s’affronteront pour le match suicide.
Avec tous ces scénarios possibles, je ne voudrais pas être la personne responsable des réservations puisqu’il y a de fortes chances qu’un des scénarios mentionnés se réalise.
Par contre, une chose est certaine, ce sera une fin de saison époustouflante.
Profitons-en!