BALTIMORE - Josh Beckett est venu à un retrait près d'inscrire un blanchissage, samedi, tout en devenant le premier lanceur des majeurs à enregistrer 15 victoires, lorsque les Red Sox de Boston ont dominé les Orioles de Baltimore 6-2.

Julio Lugo et J.D. Drew ont chacun produit deux points.

Beckett (15-5) a concédé huit coups sûrs, enregistré huit retraits au bâton et n'a donné aucun but sur balles en huit manches et deux tiers. Il a quitté le monticule après un simple d'un point de Miguel Tejada suivi d'un double de Kevin Millar, bon pour un autre point.

Manny Delcarmen a accordé un but sur balles à Aubrey Huff avant que Jonathan Papelbon ne retire Melvin Mora avec deux coureurs sur les sentiers, pour inscrire son 27e sauvetage en 29 occasions.

Drew a réussi trois coups sûrs tandis que Dustin Pedroia a connu un match de 2-en-4 avec un point produit pour les Red Sox.

Le perdant, Garrett Olson (1-1), a donné huit coups sûrs et quatre points en six manches et un tiers. Il a cédé six buts sur balles et enregistré six retraits au bâton.

Une foule de 49 242 spectateurs a assisté à la partie, soit la sixième foule en importance en 16 ans à Camden Yards.

Quelques heures plus tard, Lackey relance!

Tout comme Beckett l'avait fait en après-midi, John Lackey a mérité sa 15e victoire de la saison et Maicer Izturis a frappé une longue balle décisive en huitième manche dans un gain de 4-3 des Angels de Los Angeles sur les Twins du Minnesota.

Carlos Silva a limité les meneurs dans l'Ouest de l'Américaine à deux coups sûrs lors des sept premières manches, mais le circuit de deux points d'Izturis aux dépens de Pat Neshek (6-2) a fait partie d'une poussée de quatre points de L.A. C'était la troisième longue balle d'Izturis à ses cinq derniers matchs.

Francisco Rodriguez a récolté son 29e sauvetage de la saison.

Lackey (15-6) a donné deux points sur dix coups sûrs en huit manches. Il a profité de double-jeux pour se sortir des sixième, septième et huitième manches.

A-Rod suit le rythme imposé par Bonds

Alex Rodriguez a réussi deux coups de circuits tandis que Mike Mussina a récolté sa 100e victoire dans l'uniforme des Yankees de New York quand ceux-ci ont écrasé les Indians de Cleveland 11-2.

Jason Giambi a ajouté un circuit à titre de frappeur suppléant et Jose Molina y est allé de quatre coups sûrs.

Les Yankees présentent une fiche de 14 matchs au-dessus de ,500 (65-51) pour la première fois de la saison, eux qui étaient à 14 matchs et demi du premier rang de la section Est de la Ligue américaine le 29 mai.

La claque de deux points de Rodriguez a couronné une deuxième manche de sept points contre Paul Byrd (10-5).

Son deuxième circuit de la soirée, le 503e de sa carrière, a été réussi en huitième. C'était son cinquième match de la saison avec plus d'un circuit, le 49e de sa carrière.

Mussina (8-7) est devenu le 16e lanceur à inscrire 100 victoires avec les Yankees. Le droitier a alloué deux points et huit coups sûrs en sept manches et deux tiers.

Il est en outre le neuvième lanceur dans l'histoire des majeures à remporter 100 victoires avec deux équipes, lui qui en a inscrit 147 avec les Orioles de Baltimore.

Verlander met enfin fin à sa disette

Magglio Ordonez a cogné la longue balle tandis que Justin Verlander a inscrit un premier gain en un mois, lorsque les Tigers de Detroit ont vaincu les Athletics d'Oakland 5-2.

Verlander (12-4) a donné deux points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Quatre releveurs lui ont succédé, Todd Jones lançant une neuvième manche parfaite pour sauvegarder son 31e match en 36 occasions.

Les Tigers venaient d'encaisser 12 revers à leurs 15 matchs précédents.

Dan Haren (13-4) a subi une première défaite en six départs, concédant trois points et neuf coups sûrs en six manches et un tiers.

Marcus Thames, des Tigers, a ouvert la marque en première en claquant un circuit, son 13e. Les Athletics ont ensuite pris les devants 2-1 avec des simples d'un point en troisième et en cinquième manches.

Ordonez a permis aux Tigers de reprendre les devants, 3-2, grâce à un circuit de deux points en sixième.

Omar Infante y est allé d'un ballon-sacrifice en huitième, suivi d'un triple d'un point d'Inge qui permettait aux Tigers de se doter d'un coussin de trois points.


Gordon rate le carrousel mais a quand même du plaisir!

Alex Gordon a obtenu trois coups sûrs en trois présences, dont un circuit de deux points, tandis que Leo Nunez et deux releveurs n'ont cédé que quatre coups sûrs, à l'occasion d'un gain de 4-1 des Royals de Kansas City contre les Blue Jays de Toronto.

Gordon, qui aurait complété le carrousel s'il avait aussi frappé un double, a propulsé un tir de Dustin McGowan (8-6) dans les fontaines du champ droit après un retrait en sixième. Billy Butler était alors sur les sentiers.

Nunez (2-0), qui en était à son troisième départ à vie dans les majeures après avoir été utilisé seulement comme releveur, a donné un point, deux coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Il a récolté quatre retraits au bâton, ce qui égale un sommet personnel.

Celui qui aura 24 ans mardi n'a alloué qu'un point en 11 manches à ses deux derniers départs -- deux victoires. Il a abaissé sa moyenne à 1,80.

Joakim Soria a obtenu les quatre derniers retraits et un 13e sauvetage en 16 occasions.

Encore des ratés pour Putz, mais les Mariners s'en sortent

Yuniesky Betancourt a frappé le premier grand chelem de sa carrière, Raul Ibanez a claqué un circuit de trois points puis les Mariners de Seattle se sont cramponnés pour finalement l'emporter 7-6 contre les White Sox de Chicago.

Les Mariners ont remporté 10 matchs sur une possibilité de 14 depuis qu'ils ont connu leur séquence de sept défaites, leur pire de la campagne.

Josh Fields a réussi son premier grand chelem en carrière en neuvième lors du premier lancer que lui a servi J.J. Putz, mais le releveur no 1 des Mariners a ensuite obtenu les trois derniers retraits pour décrocher un 34e sauvetage en 36 occasions.

Le partant des Mariners, Miguel Batista (12-8), a profité de l'avance obtenue tôt dans le match pour se rendre jusqu'en sixième manche. Il a accordé deux points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers, tout en retirant six frappeurs sur des prises.

Gavin Floyd (1-2) a cédé sept points, sept coups sûrs et un but sur balles en quatre manches.

Jackson ne se sentait pas généreux

Edwin Jackson n'a donné que quatre coups sûrs et un but sur balles en route vers le premier match complet de sa carrière, si bien que les Devil Rays de Tampa Bay ont pu s'imposer 3-0 contre les Rangers du Texas.

Jackson (3-11) a retiré huit frappeurs sur des prises, ne laissant qu'un coureur aller au-delà du deuxième coussin à l'occasion du premier blanchissage réalisé par Tampa Bay cette saison. Delmon Young a cogné deux doubles et croisé le marbre pour les Devil Rays, qui étaient jusqu'ici la seule équipe des majeures à ne pas avoir réussi un blanchissage cette année.

Carl Crawford a obtenu deux coups sûrs, dont un triple pour les Devil Rays, pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 12. C'est une rencontre de moins que son sommet personnel.

Tampa Bay a pris les devants 2-0 contre John Rheinecker (1-1) à l'aide des doubles d'un point de Young, en première manche, et de Greg Norton, en deuxième.