WASHINGTON - Joey Votto est passé à un triple du carrousel alors que les Reds de Cincinnati ont battu les Nationals de Washington 5-0, mardi.

Chacun des coups sûrs du Canadien a produit un point: un double en première, un circuit en troisième et un simple en cinquième.

Billy Hamilton a volé un 42e but et Brandon Phillips a marqué deux fois pour les Reds, qui alignaient un deuxième revers de suite, après trois revers d'affilée.

Johnny Cueto (6-5) a été exceptionnel au fil d'un match complet, ne permettant qu'un simple et un triple. Il a retiré 11 frappeurs sur des prises, incluant cinq d'affilée, tout en permettant un seul but sur balles.

Cueto a mérité son premier jeu blanc de la saison, un cinquième en carrière.

« Il a envoyé un message, a dit le receveur des Reds, Brayan Pena. Il a montré à tout le monde qu'il fait partie de l'élite des majeures. Un match complet avec en plus un jeu blanc, à l'étranger, contre un excellent partant et une grosse équipe, c'est vraiment quelque chose. »

Cueto est l'un des candidats pour obtenir la dernière place dans la Nationale pour le match des étoiles, qui sera présenté mardi prochain, à Cincinnati.

« J'aimerais beaucoup y être, a dit Cueto. Ça va se passer devant mes partisans, dans mon stade. »

La soirée a été beaucoup plus ardue pour Max Scherzer (9-7), qui a donné cinq points et sept coups sûrs, en quatre manches et deux tiers.

« Ça m'est déjà arrivé de connaître un aussi mauvais match, a dit Scherzer. Ils ont une belle équipe et ils ont profité de mes erreurs. Ça fait partie du baseball. Je ne laisse plus des départs comme ça m'affecter. »

Le droitier s'inclinait pour la deuxième fois de suite après une série de trois gains, incluant un match sans point ni coup sûr face aux Pirates de Pittsburgh, le 20 juin.

Les Reds ont un dossier de 5-0 face aux Nationals cette saison.

Les Rockies ne sont pas aux anges
Sommaire

Albert Pujols a cogné un 26e circuit et les Angels de Los Angeles ont récolté un quatrième gain de suite, infligeant un revers de 10-2 aux Rockies du Colorado.

Pujols a donné le ton avec une claque de trois points dès la première manche, aux dépens de Chad Bettis (4-4).

Le vétéran de 35 ans domine l'Américaine pour les longues balles.

Mike Trout, Matt Joyce et Chris Iannetta ont aussi frappé des circuits pour les Angels. Depuis quatre matches, le club a écrasé ses rivaux 43-10 au niveau des points.

Andrew Heaney (2-0) a espacé deux points et huit coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

En trois départs avec les Angels, Heaney a limité l'adversaire à quatre points en 20 manches et un tiers, en plus d'avoir retiré 17 frappeurs sur des prises.

Drew Stubbs a cogné un circuit pour les Rockies, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matches.
Bettis a été victime de 10 points et huit coups sûrs en deux manches et un tiers.

Les Giants renversent les Mets
Sommaire

Matt Cain a donné deux coups sûrs en six manches de travail et il a aidé les Giants de San Francisco à prendre la mesure des Mets de New York 3-0.

Hunter Pence a produit deux des trois points des Giants.

L'autre a été l'oeuvre de Brandon Crawford avec un ballon-sacrifice.

Le vétéran Bartolo Colón a subi une septième défaite en 16 décisions. Il a donné trois points, dont deux mérités, sur dix coups sûrs en six manches.

Les Phillies torpillent les Dodgers
Sommaire

Jeff Francoeur a frappé un circuit et produit trois points pour permettre aux Phillies de Philadelphie de vaincre les Dodgers de Los Angeles 7-2.

Après un simple de deux points, Francoeur a frappé un circuit en solo en septième.

Ben Revere a été l'auteur de deux points produits avec un simple.

Pour les Dodgers, Yasmani Grandal a produit les deux points avec une longue balle.

Chad Billingsley a été le gagnant alors que Brett Anderson a encaissé la défaite.

Jonathan Papelbon a récolté un 15e sauvetage.

La première aux Cubs
Sommaire

Jake Arrieta a lancé jusqu’en septième manche et a réussi deux coups sûrs, un sommet en carrière, dans la victoire de 7-4 des Cubs de Chicago contre les Cardinals de St Louis.

ContentId(3.1139307):Cardinals 4 - Cubs 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Arrieta (9-5) a accordé deux points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Il a un dossier de 3-0 à ses quatre derniers départs.

Anthony Rizzo a quant à lui cogné sa 16e longue balle de la campagne.

Les Cubs ont remporté six de leurs huit derniers matchs.

Coup de balai
Sommaire


En soirée, les Cubs l'ont de nouveau emporté, cette fois au compte de 5-3 pour réussir le balayage.

ContentId(3.1139311):Encore Kolten Wong!
bellmedia_rds.AxisVideo