GLENDALE, Ariz. - Le receveur québécois Russell Martin, des Dodgers de Los Angeles, devrait rater de quatre à six semaines après qu'un test d'imagerie par résonance magnétique ait révélé un muscle étiré à l'aine.

L'athlète de Chelsea en Outaouais ratera notamment le match d'ouverture des siens, le 5 avril à Pittsburgh.

«J'entends me préparer pour être prêt à disputer la première partie», a précisé Martin. «Je ne prévois pas manquer le match d'ouverture.»

A.J. Ellis, qui ne compte que 13 présences au bâton dans les majeures, obtiendra la majorité du temps de jeu derrière le marbre, en l'absence de Martin. Les Dodgers peuvent aussi compter sur le vétéran réserviste Brad Ausmus.

Martin a ressenti de l'inconfort une première fois lors d'un exercice de course quelques jours avant le premier match hors-concours des Dodgers, vendredi. Il a néammoins disputé cinq manches de cette rencontre face aux White Sox, volant même un but et il aurait aggravé sa blessure sur ce jeu.

Martin est le receveur qui a disputé le plus de manches du baseball majeur l'an dernier et il a ajouté 25 livres à sa charpente afin d'être plus puissant.

Il a connu sa moins bonne saison offensive en 2008 avec une moyenne de .250, sept circuits et 53 points produits.

Martin est reconnu pour son endurance au travail ayant participé à 150 matchs en moyenne au cours des trois dernières saisons et il a mené le baseball majeur durant cette période avec 414 départs et 3693 manches derrière le marbre.