TAMPA, Fla. - Bartolo Colon a facilité la tâche de Russell Martin derrière le marbre, passant cinq frappeurs dans la mitaine en seulement trois manches de travail sur la butte, mais les Red Sox de Boston sont néanmoins venus à bout des Yankees de New York 5-3, vendredi soir.

« C'était bon, a dit Martin. Ça aide d'avoir un gars qui est en mesure de placer ses tirs, comme c'est le cas pour Colon. »

La saison 2010 de Martin chez les Dodgers de Los Angeles a pris fin le 3 août lorsqu'il s'est fracturé la hanche droite et s'est déchiré le bourrelet durant un match contre les Padres de San Diego. Il s'est ensuite blessé à un genou en s'entraînant durant la saison morte.

Martin a appelé les tirs des artilleurs des Yankees durant cinq manches sans connaître le moindre pépin. Il a toutefois connu moins de succès en attaque, puisqu'il a été blanchi en trois présences à la plaque - et qu'il est toujours à la recherche d'un premier coup sûr après neuf tentatives infructueuses au camp d'entraînement.

« Je me suis poussé suffisamment jusqu'ici afin de m'assurer d'être prêt pour disputer des matchs », a commenté Martin, qui porte une petite attelle au genou droit.

Le gérant des Yankees Joe Giradi a déclaré que Martin devrait être de nouveau derrière le marbre lors du match de dimanche.

Le Québécois, qui s'est entendu avec les Yankees à titre de joueur autonome durant la saison morte, a pris le temps qu'il fallait pour se remettre en forme ce printemps après être passé sous le bistouri afin de réparer une déchirure mineure au genou droit.

Colon, le récipiendaire du trophée Cy Young de l'Américaine en 2005 et ancien joueur des Expos de Montréal, n'a pas joué au baseball l'an dernier. Il a alloué deux coups sûrs, et a lancé 35 prises sur les 43 lancers qu'il a effectués.

Clay Buchholz a cédé un seul coup sûr en trois manches pour les Red Sox.