Manny Ramirez a frappé son 501e circuit, Mike Lowell et J.D. Drew ont également cogné la longue balle et les Red Sox de Boston ont vaincu les Orioles de Baltimore 9-4, dimanche.

Après être devenu le 24e joueur de l'histoire à atteindre le plateau des 500 circuits, Ramirez a réussi son 501e aux dépens de Brian Burres en quatrième manche, donnant les devants 6-3 à Boston.

Lowell a frappé la longue balle deux lancers plus tard, tandis que les Red Sox ont remporté un troisième match de suite contre les Orioles. Boston va tenter de compléter son premier balayage de quatre rencontres à Baltimore depuis 2002 lundi.

Évoluant au poste de frappeur de choix en l'absence de David Ortiz (poignet), Ramirez a obtenu trois coups sûrs en cinq présences à la plaque, produit trois points et croisé le marbre deux fois.

Drew a obtenu deux coups sûrs et produit trois points. Jacoby Ellsbury a obtenu trois coups sûrs et volé un but - un septième depuis le début de la série.

Le partant des Red Sox Bartolo Colon (3-0) a alloué quatre points et sept coups sûrs en un peu plus de six manches de travail. Il a remporté un troisième départ consécutif depuis qu'il a été rappelé des mineures.

Luke Scott a claqué un circuit pour les Orioles, qui ont subi une quatrième défaite d'affilée ainsi qu'une neuvième à leurs 11 dernières parties.

Burres (4-5) a donné sept points et 12 cops sûrs en quatre manches. À ses deux dernières sorties, le gaucher a concédé 15 points et 22 coups sûrs.

Gross réalise le rêve de tout joueur

Gabe Gross a cogné un circuit en 10e, dimanche, pour donner une victoire de 4-3 aux Rays de Tampa Bay face aux White Sox de Chicago.

En cinquième, Gross avait nivelé le score 3-3 avec un triple de deux points contre Mark Buehrle. En 10e, il a mis fin au match avec son troisième circuit de la saison, aux dépens de Matt Thornton (1-1).

Les Rays ont maintenu leur avance d'un match sur les Red Sox de Boston au sommet de la section Est de l'Américaine. Détenteurs de la meilleure fiche de la ligue (35-22), ils se présenteront au Fenway Park à compter de mardi, pour une série de trois matches.

Le match a attiré 24 720 personnes, bien au-delà de la moyenne au Tropicana Field cette saison (18 228 spectateurs). Il y avait 36 048 personnes, la veille, mais il y avait comme attrait additionnel un concert country de Trace Adkins, après le match.

Le releveur J.P. Howell (4-0) a obtenu le gain. Les Rays complétaient leur plus long séjour à domicile de la saison avec une fiche de 8-2.

Les Royals peuvent dire merci à Bannister

Mark Grudzielanek et Jose Guillen ont frappé des circuits et Brian Bannister a offert toute une performance au monticule, dimanche, dans une victoire de 6-1 des Royals de Kansas City face aux Indians de Cleveland.

Guillen a frappé son septième de la campagne en solo contre Paul Byrd, en deuxième. Il a complété la rencontre avec trois coups sûrs et deux points produits. Grudzielanek, dont le circuit de deux points était le premier à sa fiche cette saison, a aussi marqué deux fois.

Alex Gordon a produit les deux autres points des Royals à l'aide d'un double en troisième.

Bannister (5-6) a espacé cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers, n'allouant qu'un point - le circuit en solo de Grady Sizemore en huitième, qui l'a chassé de la rencontre. Il a obtenu quatre retraits sur des prises.

Byrd (2-5) a alloué les six points des Royals en quatre manches et deux tiers. Il a permis neuf coups sûrs.

Les releveurs des Twins font le boulot

Michael Cuddyer a cogné un simple de deux points dès la première manche, dimanche, dans un gain de 5-1 des Twins du Minnesota face aux Yankees de New York.

La relève des Twins a blanchi les Yankees durant quatre manches et deux tiers, après que Nick Blackburn ait été atteint au nez par une flèche en cinquième.

Avec un retrait en cinquième manche, Blackburn a été atteint par une flèche frappée par Bobby Abreu. Il a chuté sur le dos, mais s'est rapidement remis sur pieds.

Le droitier a pu quitter le terrain par lui-même, escorté par un soigneur qui lui appliquait une serviette ensanglantée au visage.

Les Twins ont dit que Blackburn est toujours resté conscient, et qu'il n'y a pas eu de dommages aux dents.

Des radiographies ont été négatives. Le statut de Blackburn sera évalué au jour le jour; on parle pour l'instant d'une contusion au nez.

Brian Bass (2-1) a terminé la cinquième manche et a lancé en sixième. Jesse Crain et Joe Nathan ont suivi au monticule pour les Twins.

Darrell Rasner (3-2) a permis quatre points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers. Derek Jeter a cogné un circuit dans une cause perdante.

Le septième manche fut la bonne pour les Athletics

Les Athletics d'Oakland ont marqué neuf points en septième manche pour venir de l'arrière et vaincre les Rangers du Texas 13-8, dimanche.

Jack Cust, son neuvième, et Mark Ellis, son cinquième, ont frappé des circuits dans cette manche pour les A's. Travis Buck a aussi frappé la longue balle pour les gagnants, sa première de la saison. Jack Hannahan et Bobby Crosby ont produit chacun trois points.

Chez les Rangers, Josh Hamilton a frappé son 15e circuit de la campagne, un sommet dans l'Américaine, en plus de produire deux points pour porter son total à 63, le plus haut total de tout le baseball majeur.

Milton Bradley a aussi frappé un circuit et produit trois points pour les Rangers, qui menaient 7-4 avant de voir les A's exploser pour neuf points : deux sur le circuit de Cust, deux sur un double de Hannahan, deux sur un simple de Crosby et la frappe en solo d'Ellis.

Jamey Wright (2-3) a commencé la septième, mais n'a jamais pu inscrire un retrait. Il a concédé quatre points sur deux coups sûrs et deux buts sur balles.

Chad Gaudin (4-3) a lancé la sixième, n'accordant qu'un coup sûr aux Rangers tout en obtenant deux retraits sur des prises, pour mériter la victoire.

Ryan gâche tout le travail de Burnett

Maicer Izturis a frappé un simple d'un point en neuvième, dimanche, pour procurer un gain de 4-3 aux Angels de Los Angeles face aux Blue Jays de Toronto.

B.J. Ryan avait alloué le point égalisateur en atteignant Howie Kendrick d'un tir avec les buts remplis, plus tôt dans la manche. Ryan (1-1) avait sauvegardé 12 matches en autant d'occasion, cette saison.

A.J. Burnett s'était illustré en ne donnant que deux points et trois coups sûrs en huit manches. Il a retiré huit frappeurs au bâton et a permis trois buts sur balles.

Sean Rodriguez a frappé son premier circuit dans le baseball majeur pour les Angels, y allant d'une claque de deux points en troisième.

Jose Arredondo (2-0) a obtenu la victoire. Darren Oliver avait précédemment blanchi les Jays durant trois manches en relève.

Rod Barajas des Jays a cogné un circuit contre Jon Garland en troisième manche. Ce dernier n'avait pas alloué de longue balle depuis le 28 avril (38 manches et deux tiers).

La neuvième fait foi de tout à Seattle

Placido Polanco a brisé l'égalité avec un simple et les Tigers de Detroit ont finalement marqué quatre fois en neuvième, dimanche, en route vers un gain de 7-5 contre les Mariners de Seattle.

Magglio Ordonez et Miguel Cabrera ont produit deux points chacun pour les Tigers, qui ont gagné cinq fois en six matches contre les Mariners, cette saison.

J.J. Putz (2-3) a amorcé la neuvième en retirant Ivan Rodriguez sur des prises, mais il a ensuite donné un but sur balles à Brandon Inge. Curtis Granderson a suivi avec un simple poussant Inge au troisième but, puis Polanco a obtenu un simple chanceux donnant aux Tigers leur troisième avance du match, 4-3.

Après deux retraits, Ordonez a cogné un simple d'un point et Cabrera a ajouté un double de deux points.

Raul Ibanez a répliqué avec un circuit de deux points contre Todd Jones, en fin de neuvième. Ibanez a obtenu trois coups sûrs et a produit trois points. Adrian Beltre a aussi cogné la longue balle pour les Mariners.

Zach Miner (2-3) a été le lanceur gagnant.

Miguel Cairo des Mariners amorçait un cinquième match d'affilée en remplacement du premier but Richie Sexson, qui montre une moyenne de ,200 et n'a récolté que 21 points produits en 44 matches.