BALTIMORE - Manny Ramirez est devenu le 24e joueur dans l'histoire du baseball majeur à atteindre le plateau des 500 circuits, samedi, lorsqu'il s'est élancé sur le premier tir de Chad Bradford à la septième manche, et il aidé les Red Sox de Boston à vaincre les Orioles de Baltimore 6-3.

Sur son circuit, le voltigeur de gauche des Red Sox a envoyé la balle dans les gradins du champ centre droit, une distance évaluée à 410 pieds.

Cette claque en solo donnait alors à Boston une avance de 5-3.

Lorsque Ramirez a rejoint sa position au champ extérieur dans la deuxième moitié de la septième manche, il a salué les milliers d'amateurs des Red Sox qui se trouvaient dans la foule de 48 281 spectateurs réunis à Camden Yards.

Si le club des frappeurs de 500 circuits ne compte que deux douzaines de membres, Ramirez s'est joint à un club encore plus sélect en devenant samedi le septième joueur seulement dans l'histoire avec 500 coups de circuits, 1500 points produits, 1000 buts sur balles, 475 doubles et une moyenne au bâton de ,300. Il rejoint ainsi Hank Aaron, Willie Mays, Mel Ott, Babe Ruth, Frank Thomas et Ted Williams.

David Ortiz et Dustin Pedroia ont eux aussi cogné la longue balle pour Boston, tandis que Jacoby Ellsbury a effectué trois vols de buts dans un deuxième match consécutif. Ellsbury a ajouté un triple en septième aux dépens de Lance Cormier (0-2), en plus de marquer le point qui donnait l'avance aux siens sur un ballon sacrifice d'Ortiz.

Jon Lester, des Red Sox, a accordé trois points et sept coups sûrs en cinq manches. Sa série de quatre départs sans céder de circuits s'est par ailleurs terminée en cinquième manche lorsqu'il en a donné un à Brian Roberts, qui permettait alors à Baltimore de mener 3-2.

Lester a laissé sa place à David Aardsma (2-1), qui n'a accordé aucun point en deux manches.

En relève en neuvième, Jonathan Papelbon a inscrit son 16e sauvetage.