Les Japonais avaient bien hâte de voir lancer Daisuke Matsuzaka, mais c'est finalement Manny Ramirez qui a volé le spectacle.

Le puissant frappeur des Red Sox de Boston a frappé deux doubles de deux points, dont un en début de dixième manche, et les hommes de Terry Francona ont bien entamé la saison 2008 avec un gain de 6-5 sur les A's d'Oakland, mardi au Tokyo Dome.

Les A's semblaient se diriger vers la victoire mais Brandon Moss, qui a été inséré dans la formation de départ à la place de J.D. Drew (blessé), a créé l'égalité en début de neuvième manche en frappant un circuit en solo aux dépens de Huston Street. Ce dernier a encaissé le revers car c'est lui qui s'est avéré le responsable des deux points des Sox en dixième.

Mark Ellis et Jack Hannahan ont frappé la longue balle dans une cause perdante.

Matzusaka, qui a compilé un dossier de 15-12 en 2007, a connu beaucoup d'ennuis avec son contrôle. En cinq manches de travail, il a accordé deux points sur seulement deux coups sûrs, en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Il a toutefois concédé cinq passes gratuites.

Hideki Okajima a blanchi les A's en fin de neuvième et il a été crédité de la victoire. Jonathan Papelbon a donné des sueurs froides aux Sox en fin de 10e manche en accordant un point, mais il a finalement obtenu son premier sauvetage de la saison.

Le partant des A's, Joe Blanton, a quant à lui alloué trois points sur sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Alors que les siens menaient 2-0, Blanton a connu ses seuls moments de faiblesses en début de sixième manche, alors qu'il a accordé un double de deux points à Ramirez et un simple d'un point à Moss.

Mercredi, les deux mêmes équipes disputeront un dernier match au pays du soleil levant. John Lester sera au monticule pour les Sox. Il fera face au Canadien Rich Harden.