Après Manny, les Red Sox de Boston ont maintenant un nouveau Ramirez : Hanley. Et ce dernier semble vouloir suivre les traces de celui avec qui il partage le même nom de famille.

Le nouvel arrêt-court des Red Sox a frappé deux circuits et produit cinq points à son premier match avec sa nouvelle formation qui l'a facilement emporté par la marque de 8-0 face aux Phillies, lundi, à Philadelphie.

Ramirez, qui a signé une entente cet hiver de quatre ans qui lui vaudra 88 millions $, a cogné un grand chelem en fin de neuvième manche. Il avait frappé un circuit en solo en cinquième manche.

Dustin Pedroia a aussi commencé la saison avec un match de deux circuits, tous en solo.

Clay Buchholz (1-0) a été intraitable au monticule pour les Sox. En sept manches, il n'a donné que trois coups sûrs retirant neuf frappeurs sur des prises. Il n'a donné qu'un seul but sur balles.

Cole Hamels (0-1) a oeuvré pendant cinq manches donnant quatre points sur cinq coups sûrs. Il a accordé quatre circuits aux Red Sox.

Scherzer rate sa rentrée
Sommaire

Un simple productif de Lucas Duda en sixième manche a permis aux Mets de New York de gâcher les débuts de Max Scherzer dans l’uniforme des Nationals de Washington avec un gain de 3-1.

ContentId(3.1122483):Mets 3 - Nationals 1
bellmedia_rds.AxisVideo

En plus du simple productif de Duda, le receveur Travis d’Arnaud a aussi mis la main à la pâte avec un triple frappé aux dépens de Scherzer en septième, lequel a permis à Juan Lagares de croiser le marbre avec le point d’assurance.

Le vétéran de 41 ans Bartolo Colon a mérité la victoire. Le droitier a permis trois coups sûrs et un but sur balles en six manches au monticule, amassant huit retraits au bâton.

Colon (1-0) est devenu le plus vieil artilleur depuis Randy Johnson en 2006 à obtenir une victoire dans le Baseball majeur.

Les Rockies étaient prêts
Sommaire

Kyle Kendrick a été solide en sept manches en plus de cogner deux coups sûrs, aidant les Rockies du Colorado à gagner 10-0 face aux Brewers de Milwaukee.

Corey Dickerson et Nolan Arenado ont tous deux frappé la longue balle et fourni quatre points produits.

Arenado est passé à un triple d'un carrousel.

Troy Tulowitzki a mis l'épaule à la roue avec deux doubles et un simple, marquant trois fois.

Il y a eu huit coups de plus d'un but dans le match, tous cognés par les Rockies.

Kendrick (1-0) a espacé sept simples, n'a pas donné de but sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises. Il en était à son premier départ en carrière dans un match inaugural.

Kyle Lohse (0-1) a permis quatre points dès la première manche. Il a quitté après trois manches et un tiers, ayant alloué huit points et 10 coups sûrs.

Ryan Braun, le voltigeur de droite des Brewers, a subi une élongation au côté droit en cinquième, quand il a donné contre la clôture en captant une claque de Tulowitzki. Il a été remplacé par Gerardo Parra.

Rollins rend ses nouveaux partisans heureux
Sommaire

Le nouveau venu Jimmy Rollins a brisé l’égalité avec un circuit de trois points en fin de huitième manche et les Dodgers de Los Angeles l’ont emporté par la marque de 6-3 face aux nouveaux Padres de San Diego.

ContentId(3.1122478):Padres 3 - Dodgers 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Rollins a reçu une ovation après sa claque au-delà de la clôture du champ droit face à Shawn Kelley (0-1).

Rollins et Howie Kendrick ont rejoint les Dodgers durant la saison morte pour améliorer la défense du côté de l’avant-champ. Mais c’est plutôt avec leurs bâtons qu’ils ont aidé les Dodgers, lundi.

Kendrick a produit un point avec un double avec deux retraits en septième manche pour créer l’égalité à 3-3. Rollins a terminé le match avec deux coups sûrs en quatre présences.

Clayton Kershaw a lancé six manches pour les Dodgers. Il a accordé trois points sur six coups sûrs. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises et a concédé deux buts sur balles.

De l’autre côté, James Shields effectuait son premier départ avec les Padres. L’ancien des Royals a aussi œuvré pendant six manches. Il a concédé deux points sur six coups sûrs. Il a passé huit frappeurs dans la mitaine et a donné deux passes gratuites.

La victoire est allée au dossier de Joel Peralta (1-0).

Markakis et les releveurs sauvent les Braves
Sommaire

Deux releveurs des Braves ont uni leurs forces pour retirer trois frappeurs alors que les buts étaient tous remplis avec aucun retrait en septième et Atlanta a vaincu les Marlins de Miami par la marque de 2-1.

Jason Grilli a été parfait en neuvième pour obtenir le sauvetage 24 heures après que les Braves aient échangé leur releveur no 1, Craig Kimbrel, aux Padres de San Diego.

Les Braves ont ouvert la marque dès la première manche alors que le simple de Nick Markakis a permis à Jace Peterson de croiser la plaque. Il a produit le deuxième point de l’équipe sur un optionnel en sixième.

Miami, qui tentera de se qualifier pour les séries pour mettre fin à une absence de 11 ans, a marqué son seul point sur un simple de Dee Gordon, une de leur nouvelle acquisition.

Une situation peu familière s’est produite en deuxième manche. Pour la première fois de l’histoire du nouveau stade des Marlins, il y a eu un arrêt de 16 minutes en raison de la pluie. Le Marlins Park est muni d’un toit rétractable, mais la pluie était inattendue.

Frazier et les Reds se paient les Pirates
Sommaire

Les Reds de Cincinnati ont marqué trois points en fin de huitième manche pour se sauver avec une victoire de 5-2, face aux Pirates de Pittsburgh.

En retard par deux points en début de huitième manche, les Pirates ont réussi à créer l’égalité, grâce à un circuit de deux points d’Andrew McCutchen.

Les Reds ont toutefois repris les devants également grâce à un circuit. C’est Todd Frazier qui a frappé une longue balle bonne pour trois points.

La victoire est allée au dossier de Jumbo Diaz, qui a lancé seulement un tiers de manche, tandis que Tony Watson a reçu la défaite à sa fiche.

Aroldis Chapman a enregistré son premier sauvetage de la saison.

Les champions en titre l'emportent
Sommaire

Les champions en titre de la dernière Série mondiale, les Giants de San Francisco, ont débuté leur nouvelle saison du bon pied avec une victoire de 5-4, face aux Diamondbacks de l’Arizona.

Avec une égalité de 1-1 en début de quatrième manche, les Giants ont explosé avec quatre points en cinquième manche.

Madison Bumgarner a connu une bonne soirée de travail en accordant que six coups sûrs, en sept manches de travail.

Toutefois, la relève des Giants a eu de la difficulté à terminer le travail. L’Arizona en a profité pour se rapprocher à un point de San Francisco en huitième manche, mais Santiago Casilla a conservé l’avance des siens en neuvième manche pour procurer la victoire aux siens.